[ZR-7 Batterie] Aide chargeur batterie

Démarré par funzy, 25 Janvier 2013 à 17:34:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

funzy

Bonjour, suite à l'achat de ma batterie Nitro YTX12-BS, j'ai également eu un chargeur BikersBest ( http://www.toutpourlamoto.fr/chargeur-de-batterie-biker-best_p_31123.html ). Ne voulant pas me tromper, je souhaite savoir combien de temps charger la batterie la 1ère fois, sachant qu'elle s'effectue à 300mAh-12V, et que si j'ai bien compris elle est chargée par défaut à 80%, donc cela ferait une 1ère charge d'environ 8h.
Je possède également un chargeur Orion IQ605 ( http://www.team-orion.co.jp/web/instruction/pdf/ORI30161_m.pdf -> page51) dont je me sers pour mes accus Nimh, mais serait il aussi compatible avec ma batterie ? L'avantage de celui ci, je peux choisir l'intensité de l'ampérage pour la charge (10%, soit 1A-12V), et celle ci s'arrête toute seule une fois la batterie pleine.
Pas la peine de vous préciser que mes connaissances en électricité sont limitées, n'est ce pas  :sifflet:
Merci  :)

mecanoman211087

25 ans

funzy

Merci, le revendeur vient de me confirmer qu'il fallait la laisser brancher entre 5h et 6h pour la première charge.

SI quelqu'un a des infos pour la compatibilité de ce chargeur  Orion IQ605 ( http://www.team-orion.co.jp/web/instruction/pdf/ORI30161_m.pdf -> page51), je suis preneur.  ;)

nErur

Euhhhhhhhhhhhhhhh J'ai rien compris !   :montrer: :montrer: :desole:

funzy

Ah ? Désolé, je vais essayer d'être plus clair.

Donc pour ce chargeur BikersBest ( http://www.toutpourlamoto.fr/chargeur-de-batterie-biker-best_p_31123.html ), je me suis renseigné et j'ai eu une réponse d'un revendeur de ce chargeur me confirmant qu'il fallait laisser la batterie en charge entre 5h et 6h la 1ère fois, et sans par la suite dépasser 8h.

Et pour ce chargeur Orion IQ605 ( http://www.team-orion.co.jp/web/instruction/pdf/ORI30161_m.pdf -> page51), je cherche des infos pour savoir si il peut être compatible avec une batterie moto.

MrOunet

mais heu normalement (enfin c'est le cas pour mon chargeur) tu peux laisser le chargeur dessus non-stop... c'est le principe d'un chargeur/maintien de charge non?

C'est simple j'ai un pote qui suite à un accident avec la moto du taf, ne peut plus rouler depuis un an, ça fait un an que sa LT est branché au chargeur bmw sans problème...  Pareil, quand je pars en vacances, ben pendant le mois, le chargeur reste sur la moto... et ici ça fait deux semaines qu'il neige, ça deux semaines qu'il est branché...

C'est quand même mieux que de devoir calculer et devoir courir pour débrancher - rebrancher etc...  Moi j'me renseignerais à ta place, mais théoriquement, j'vois pas pourquoi un chargeur ne peux pas rester plus de X temps sur une batterie...
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

funzy

D'après le revendeur le chargeur BikersBest ne maintien pas la charge, c'est un produit bas de gamme offert avec la batterie.
Pour le chargeur Orion, je suis à la recherche d'infos, j'ai contacté le constructeur, mais peut être que j'aurais des réponses plus rapidement ici   :-D

Dirt Diver

#7
Non si tu veux du maintiens de charge oublie ces 2 là, le teamorion est fait pour le pb STATIONNAIRE, donc avec une courbe de charge différente, ensuite pour le bikerbest c'est une simple alimentation qui ne coupe pas en fin de charge.
Pour du maintiens de charge je vais te conseiller 3 produits
- L'excell 900
- L'accumate 6/12
- Le Ctek XS 0.8

Fais moi confiance ils sont un poil plus cher mais c'est vraiment de la bonne came (en plus avec connecteur que tu ranges direct sous la selle).
J'en vends tous les jours et n'ai aucun retour sur ces 3 là. !!!!

Dirt Diver

#8
Citation de: MrOunet le 28 Janvier 2013 à 12:44:25
mais heu normalement (enfin c'est le cas pour mon chargeur) tu peux laisser le chargeur dessus non-stop... c'est le principe d'un chargeur/maintien de charge non?

C'est simple j'ai un pote qui suite à un accident avec la moto du taf, ne peut plus rouler depuis un an, ça fait un an que sa LT est branché au chargeur bmw sans problème...  Pareil, quand je pars en vacances, ben pendant le mois, le chargeur reste sur la moto... et ici ça fait deux semaines qu'il neige, ça deux semaines qu'il est branché...

C'est quand même mieux que de devoir calculer et devoir courir pour débrancher - rebrancher etc...  Moi j'me renseignerais à ta place, mais théoriquement, j'vois pas pourquoi un chargeur ne peux pas rester plus de X temps sur une batterie...
Tout simplement car en laissant ta batterie connectée sur sur alimentation alors que la batterie est chargée ca va la faire gonfler ...

Voici les courbes de charge Ctek (les plus évolués à l'heure actuelle)
Xs800 = Xs0.8 maintenant
Le XS0.8 est maintenant en 6 étapes.


Kerguido

Un p'tit déterrage :

Ma batterie a montré des signes de faiblesse. J'aimerais acheter un chargeur qui puisse être  à la fois polyvalent (Charger une batterie auto ou/et tondeuse autoportée) et accessible tant au niveau prix qu'au niveau utilisat°.

Auriez-vous des conseils et/ou des produits ?
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

MrOunet

Citation de: Kerguido le 06 Décembre 2013 à 12:13:41

Ma batterie a montré des signes de faiblesse. J'aimerais acheter un chargeur qui puisse être  à la fois polyvalent (Charger une batterie auto ou/et tondeuse autoportée) et accessible tant au niveau prix qu'au niveau utilisat°.

Auriez-vous des conseils et/ou des produits ?
Nan allez on avait dit qu'on arrêtait de s'moquer de la moto de Shark... c'est déjà pas facile comme ça quoi...  :-D :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.



Sujets Similaires (5)