[ségrégation] Cols vosgiens interdits

Démarré par timstripes, 21 Janvier 2013 à 20:41:01

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

timstripes

A lire dans les dernières nouvelles d'Alsace !!

Les cols seraient interdits aux motos !!  le week-end !

C'est pas mal un gex monté en street !!  :-D


cpg

 :sifflet: :bete:

encore une intelligence de plus.... :desole:

je sens qu'il va y avoir une nouvelle montée en puissance des mouvement FFMC du coin...

et là franchement ils n'auront pas tort...

c'est trop facile de trouver une video de barjo sur le net et de s'appuyer la dessus pour faire passer un décret pareil...

n'importe quoi
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII

#2
Oh non merde...
J'ai pour projet d'aller traîner mes pneus cet été dans ce coin là ! :'(


Salutations distinguées à ceux qui ont pris ces mesures... :bete:


Happy_Wizard

D'autant plus que la vidéo montre un motard qui conduit vite, certes, mais respectueusement des autres usagers. Mis à part le motard qu'il croise dans sa voie à 4'55 (mais en laissant plus d'un mètre de distance avec lui), je vois mal ce qu'on peut lui reprocher à part la vitesse (qui en plus n'est pas lisible sur la vidéo)...  :-\
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Frakass

Dans ce style la il faut interdire le périphérique de Paris après la video du GhostRider :D...

Olive Pyreneen en Alsace

c'était prévisible !

trop de monde considère ces cols comme des circuits  :'( J'en ai eu fait parti  0(0 (je suis passé au vtt de descente, c'est moins dangereux)

Biensur je suis outré par cette idée d'interdire ces routes, c'est une vrai privation des libertés. C'est inadmissible !


Autant, ces routes sont ultra agréables a rouler, autant quand tu te balades en famille sur le massif, le hurlement des rupteurs sont supportables ! Et je peux largement concevoir que des usagers se soient plaint de ces désagréments !

Les abus conduisent de plus en plus a des interdictions !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Piloux

une atteinte a notre vie privée , une discrimination de plus
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Hebus

ben moi qui avait en projet une viree en alsace, en grande partie pour voir ces cols mythiques  :-\

cela dit, c'est le genre de decision absolument liberticide qui releve carrement de la segregation.  :red: :marteau:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: Hebus le 22 Janvier 2013 à 16:52:13
ben moi qui avait en projet une viree en alsace, en grande partie pour voir ces cols mythiques  :-\

tu pourras les faire les beaux cols, mais en semaine, pas le week end !
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

shark49

pourquoi interdir quand ils pourraient verbaliser ceux qui font vrmt chier !!!!!
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: shark49 le 22 Janvier 2013 à 19:06:15
pourquoi interdire quand ils pourraient verbaliser ceux qui font vrmt chier !!!!!

parce que c'est déjà le cas depuis au moins 5 ans, et que ça sert a rien !
et comme disait l'autre, les cons ça ose tout et c'est a ça qu'on les reconnait !

J'ai d'ailleurs fait parti de ces cons, mais j'ai su m'arrêter a temps :)

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Hebus

bah on a eu le meme probleme dans la region, sur la montée du circuit du castellet. j'ai poste une video sur cette route d'ailleurs.
il y a quelques années, on a tourne a une moyenne de un mort par semaine. si, si, j'exagere pas.
grosses seances de verbalisation devant l'entree du circuit, pose d'un radar et ca s'est pas mal calme.
mais maintenant, j'evite cette route. et vous savez quoi ? ben je suis pas seul.
en conclusion, je n'approuve pas ces methodes tout simplement parce qu'elles ne font que deplacer le probleme.
la solution ?
entre autres :
- la prevention, l'education (y compris technique)
- l'ouverture d'un circuit ou les gens peuvent se faire plaisir.

pour avoir participe a un projet d'ouverture de circuit, ben je peux vous dire que les pouvoirs publics preferent la repression.  :sifflet:
et preferaient aussi faire plaisir a un certain philippe gurdjian, gestionnaire (a cette epoque) du circuit paul ricard qui mettait un veto aussi officieux qu'efficace a l'ouverture d'un autre circuit. attitude d'autant plus stupide et incomprehensible qu'a cette epoque le circuit paul ricard etait ferme au public  :bete:
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

rafale

Ca me semble plus utile que la photo FB qui demande un max de "j'aime" et de "commentaires" avec la précision : (pas d'insultes SVP) ..... crédibilité 0 quand tu te pointes en préfecture pour présenter la mobilisation des gens. ^^

Bref, c'est signé !


Olive Pyreneen en Alsace

Citation de: rafale le 23 Janvier 2013 à 16:18:58
Ca me semble plus utile que la photo FB qui demande un max de "j'aime" et de "commentaires" avec la précision : (pas d'insultes SVP) ..... crédibilité 0 quand tu te pointes en préfecture pour présenter la mobilisation des gens. ^^

Bref, c'est signé !

carrement +1
freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

Olive Pyreneen en Alsace

freine tard, accelere tot, et passe vite
dans le virage et tu verras tout devrais
bien se passer

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

Max_ou

De toute façon quoi qu'on fasse d'année en année l'étau se resserre !

Les radars fixes, tronçons, mobiles, nocturnes, embarqués ...

Le gilet ou autre dispositif réfléchissant va sans doute revenir à la charge sous une quelconque forme.

On échappera pas au contrôle technique un beau jour et j'en passe !


Un seul constat, on va tôt au tard l'avoir dans l'os !  :red:

dexter93

« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »