Un bonsoir du 92

Démarré par Zephyriel, 17 Janvier 2013 à 00:33:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Zephyriel

Bonsoir à tous!

Je m'appelle Vincent, j'ai eu mon permis A il y a une dizaine de jours. Je n'ai pas encore le papier rose mais j'ai déjà trouvé ma monture, une ER-6n noire achetée en occasion avec des options sympa.

La moto est une passion nouvelle pour moi mais néanmoins dévorante. Attention, voilà la minute 36 15 My Life! Suite à des problèmes de stationnement pour ma voiture dans mon quartier, je m'étais acheté il y a quelques mois un scooter 125 pour aller au boulot. J'ai alors fait la formation de 7h obligatoire, sur une YBR 125, et là ce fut le déclic! J'ai immédiatement aimé les sensations de la moto,  si bien que deux mois plus tard je me suis acheté une 125 CBF et j'ai revendu le scooter. Depuis ce jour je vis moto, sans me soucier de la météo ni de la température, et je n'utilise plus la voiture que pour faire mes courses. Après trois mois en moto 125, j'en ai eu marre d'essorer ma poignée pour faire la course avec des livreurs de sushis en 50cc, et je me suis inscrit au permis A. Et me voilà...

Concernant ma moto, il s'agit donc d'une ER-6n noire, année 2010, achetée à 24000km. Elle a une selle Bagster, des pare-carters, des poignées chauffantes, une alarme, un saute-vent Barracuda. On n'a pas encore fait 100km ensemble mais je l'adore déjà. Même avec le pot d'origine, une fois chaude elle a un p***** de bon son, j'ai l'impression d'être assis sur un caisson de basses à chaque fois que je taquine la poignée d'accélérateur à l'arrêt. Ca fait un bien fou après les mois passés à rougir de la voix fluette de ma CBF, et à rêver tous les jours d'avoir une vraie machine. Je la regarde à travers ma fenêtre, et je n'arrive pas à croire qu'elle est enfin à moi ; je n'ai qu'une seule envie, l'enfourcher et partir loiiiin! Quand je me gare, c'est toujours à regret que je coupe le contact...

Voilà pour ma présentation, merci à ceux qui ont eu le courage de tout lire. J'espère pouvoir partager avec vous des expériences, des connaissances, des astuces, et qui sait, peut-être quelques kilomètres.

shark49

:bienvenue: à toi ici
j'espère que tu te joindras à nous pour les ballades en IDF
et si l'envi te prend de vouloir connaitre du monde et taquiner du virage viens par
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

kapa93

never mind the bollocks !!!

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Marie

J'ai rouler  2 ans en ER-5, et maintenant en Versys... et j'adore...

poussin

C'est drôle comme ton histoire ressemble à la mienne, à quelques détails près.

J'avais acheté un scooter (avant la loi de la formation de 7H) puis gavé de me chier dessus à chaque entrée sur le périph, j'ai décidé de passer le permis pour m'acheter un plus gros scoot. Et oui ...

Une fois arrivé à ma première heure de conduite, on me présente le brelon : une Honda CBF 600.
Quelques tours de roue après, j'avais complètement changé ma vision de la route : c'est plus un scooter que je voulais, mais une vraie moto.

En tout cas bienvenu sur le forum, n'hésite pas à poser des questions et surtout n'oublie pas de poster une ou deux photos de ton cheval d'acier  ;)

Olympmars83

Bienvenue mon ami à moi que j'aime  :-* :-*

j'ai justement un PV à faire sauter, etc,etc....  :-D



Citation de: poussin le 17 Janvier 2013 à 12:46:52
C'est drôle comme ton histoire ressemble à la mienne,

Oo:  t'en es toi aussi ???  <D
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

Wattson

:bienvenue: mon poulet  :-D :-D :-D la basse court s'agrandi  :sifflet: :sifflet: :sifflet:


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Frakass

Citation de: shark49 le 17 Janvier 2013 à 01:54:32
et si l'envi te prend de vouloir connaitre du monde et taquiner du virage viens par
Taquiner avec toi shark euh...  :sifflet:
Bienvenue parmi nous! Zephyriel.

Zephyriel

Alors voilà deux petites photos datant du jour de l'achat. J'essaierai d'en faire d'autres prochainement avec moi dessus :)





Il y a un support de top case dont je n'ai pas parlé dans la présentation car je compte l'enlever. Il faudra juste que je récupère des poignées passager d'origine, le précédent propriétaire ne les avait pas. Et pour info la 125 qui fait un photobomb à côté, c'est ma petite CBF que je n'ai pas encore vendue...

poussin

Tu devrais garder le top-case pour l'instant, c'est toujours utile pour la Concentr'  :sifflet:

nErur

:bienvenue: à toi


Super sympa ta présentation, merci !  ;)


N'hésite pas à ouvrir un topic pour la présentation de ta brêle ! ;)

Zephyriel

Non mais le top case est pété en fait, la serrure avait été forcée. Et de toute façon, pour conserver le look, il faut bien sacrifier ce vilain support. D'ailleurs tous mes amis qui l'ont vue m'ont fait la même remarque : "elle est super, il faut juste enlever ce truc, là".

Pour la présentation de la moto, j'avoue que je ne sais pas trop quoi mettre de plus que ce que j'ai déjà dit...

jeanyves1976

Bienvenue sur le forum et belle brèle ;)


Sujets Similaires (5)