[ZR-7 Regime moteur] Probleme essence, broute en fin de reserve

Démarré par jerem83200, 14 Janvier 2013 à 22:37:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Coucou les copains  :-D

J'ai un petit souci assez bizarre, et vous auriez peut etre la solution.

Tout à l'heure, la moto a broutée comme si j'étais en panne seche d'essence (impossible de monter dans les tours, ca broute) Heureusement cela me le fait à 50m de la station :D
Je fais le plein, et plus rien. C'est la deuxieme fois que ca me le fais.

- Je précise que les deux fois c'était sur la reserve. J'ai fais le plein et j'ai mis 18.8l donc il me rester presque 3L. J'ai, les deux fois fais 15-20km sur la reserve.
- Seulement en octobre j'ai parcouru plus de 40km sur la reserve sans aucun souci
- Je n'ai aucune fuite d'essence (moto 3 jours dans le garage et aucune goutte ou odeur sous la moto)

Ma théorie, un probleme des carbus peut etre, sachant que ca fais 20 000km qu'elle n'ont eu aucun entretien (j'ai honte  :-\ :-[) ni reglage, ni nettoyage.
Et sachant que je dépasse jamais les 5000 tours/mn peut etre ceux ci sont encrassés.
Mais dans ce cas, pourquoi cela me le fait qu'en reserve ?

J'espere avoir été précis, et que vous pourrez m'aider :)
Merci

pierre6110

Ben, fait le plein plus souvent  :biggrin:  :sifflet:

Wattson

un ptit nettoyage de ton reservoir s'impose peut être   :sifflet: :sifflet: :sifflet:


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

cpg

+1

surement des merdouille dans le fond de ton réservoir qui passent dans les carbus lorsque tu arrives à al fin de ton plein..

nettoyage ou évite d'attendre trop longtemps pour remettre de l'essence...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Réservoir crade + cuve de carbu crades aussi.

Vide ton réservoir, nettoies le, vérifie l'état du "filtre à essence" et nettoie un bon coup ta rampe  ;)

jerem83200

Ok merci à tous, donc rien de méchant.
Comment nettoyer le reservoir ? Des produit à mettre dans le plein, vider et nettoyer avec autre chose ?

Je comptais acheter un dépressiometre et faire la synchro, j'acheterai carbu cleaner d'Ipone et nettoierai les carbus

Wattson

rien de plus simple tu le demonte et tu le retourne avec un peu d'essence en dedans !!!!! pense a demonter le les filtres du reservoire (ou viennent se brancher les durites)   ;)


La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille


Sujets Similaires (5)