[ER-6 electrique] voyant FI

Démarré par Eagleman, 11 Janvier 2013 à 17:17:43

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Eagleman

Bonjour ou bonsoir à tous,
je sais qu'un sujet existe déjà déjà sur plus ou moins le même problème mais il ne correspond pas tout à fait.
Le voyant s'allume lorsque cela fait quelques kilomètres que je suis à vitesse stabilisé et au-dessus de 80 km/h (compte-tours ~4000 tr/min).
Le voyant s'allume mais aucun ressentit dans le fonctionnement de la moto. ( Je n'ai peut-être pas assez expérience pour savoir, ayant eu mon permis en septembre dernier ).
Il reste allumé en continu et lorsque je redémarrage lors qu'un autre trajet le voyant disparait.
J'ai récupérer ma kawa à mon père avec 5800 kms maintenant elle as passer les 7000 kms et je me demande si ça peut venir des bougies ou d'un plein que j'aurai pu faire avec un fond de cuve.

Aurais-vous une idée de la cause de ce problème ?
Merci de votre aide

kent to kill

voyant FI = code erreur enregistré il faudrait que tu nous le relèves comme décrit sur le fofo ( il me semble) pour savoir a quoi cela correspond, chaque code = une référence

ca va déjà orienté sur le soucis  :) 
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Eagleman

Si vous parler d'un code sur cette liste :

Aucun ne corresponds car le voyant FI ne clignote pas mais reste fixe donc aucun long, court ...

kent to kill

oui il reste allumé car il y a defaut , mais en faisant la manip tu vas trouvé un code defaut qui correspond avec la photo des codes posté ci dessus :)
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Tilou

Citation de: kent to kill le 12 Janvier 2013 à 10:22:32
oui il reste allumé car il y a defaut , mais en faisant la manip tu vas trouvé un code defaut qui correspond avec la photo des codes posté ci dessus :)

quelle manip ? je suis curieux de savoir la  :sifflet:

kent to kill

expliqué dans le manuel d'atelier il me semble  :langue:
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

jules75

A priori il ne faut pas s'inquiéter. J'ai lu sur pas mal de forum ce problème qui n'en est pas un.
J'ai eu le meme soucis: vitesse stabilisée entre 90-100 km/h a 4000tr+humidité et froid= voyant FI :'(
C'est fréquent.
Par contre  vitesse stabilisée entre 130-140km/h a peu près 6000tr+humidité et froid=rien Oo:
Et quand le voyant s'allume il n'y a rien qui laisse penser a un mauvais fonctionnement, la kawette ronronne comme d'hab. :-*
Alors pas besoin de s'inquiéter... :'(
;)

Eagleman

Merci à tous.
J'ai plus qu'à attendre la fin de l'hiver  :( ... ou monter le régime  :-D

jules75

Monter le régime me semble la meilleure solution  >:D >:D
Fais le meme trajet a 6000tr tu verras aucun voyant s'allume  :sifflet:
Par contre gaffe aux flash  <D
Bon ok je  :dehors:

sabie72



j'ai eu le même souci avec mon ER6f de 2006.Les mêmes symptômes décrit par "Jules75".je l'ai emmené chez Kawa, rien trouvé.Ils m'ont dit de pousser les rapports  ??? et c'est vrai qu'il ne s'allumait quasiment plus.Depuis je l'ai vendu.
;)


Sujets Similaires (5)