[ZR-7 Guidon] Levier frein et embrayage adaptables

Démarré par rammstein86, 03 Janvier 2013 à 13:39:04

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rammstein86

Bonjour

Etant donné que j'envisage de passer mon système de freinage en durite avia, je commence à regarder par la même occasion les leviers qui existent, qui peuvent avoir un joli look sans pour autant faire kéké et surtout sans mettre en péril la sécurité.

J'ai regardé un peu partout et on trouve de tout à tous les prix sans pour autant avoir plus de garanties sur la sécurité et la qualité.

J'avais vu ceux là mais fabrication chinoise (c'est explicitement dit), pas cher mais des avis trèss très moyens sur les forums. Le prix c'est bien, la sécurité c'est mieux.

http://cgi.ebay.fr/Levier-du-Frein-Court-pour-Kawasaki-ZR7-7S-2000-2001-2002-2003-argente-/281041129955?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item416f5b51e3

Dans le coup j'ai aussi trouvé ceux là, prix multiplié par 2 mais pas de marque clairement affichée. De plus ils ressemblent comme deux gouttes d'eau à ceux sur ebay (mais ca ne veut rien dire, j'en conviens)

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/371691700.htm?ca=12_s

Qu'en pensez vous ? Est il possible d'avoir des leviers de qualités pour environ 60€ ?

Merci par avance
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Max_ou

A mon avis les leviers du Coin Coin viennent aussi de Chine, seulement ce n'est pas indiqué !

Si tu veux des vrai leviers de qualité il faut les prendre chez Rizoma, après c'est pas le même prix !

Faut pas rêver, à 50€ la paire c'est forcément fabriqué à bas coût !  ;)

rammstein86

Non dans le coup, je préfère faire les durites plutôt que les leviers qui ne servent pas à grand chose.

Je me dis que des leviers à 60€, c'est sans doute que des leviers à 30€ venants de chine qui sont importés et vendus plus cher.

Je mettrai des vrais leviers quand je pourrais me les offrir
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Happy_Wizard

Moi j'ai testé les leviers eBay "Made in Hong Kong" et globalement, je dirais que ça vaut ce que ça vaut, contrairement aux leviers "de marque" vendus en magasin qui sont à mon avis hors de prix pour ce qu'ils sont.
Mes leviers ne posent pas le moindre problème de sécurité (de toute façon ce sont les mêmes matériaux utilisés partout). En revanche, il a fallu que je les resserre par endroit, desserre à d'autres et que je rajoute une petite rondelle pour qu'ils fonctionnent comme prévu (ce sont des leviers extensibles et repliables). Aujourd'hui, ils ne leur reste que 2 petits défauts: le levier d'embrayage "tombe" légèrement trop (c'est de l'ordre du demi-centimètre mais ça se sent) et une partie du levier était mal anodisée donc sa couleur s'est estompée. :desole:
En gros, je ne suis pas mécontent de mon achat, mais sûrement parce que je suis moins attaché à l'aspect esthétique qu'à l'aspect pratique des leviers. Un perfectionniste ou un kéké-tuning aurait certainement renvoyé son produit pour remboursement. Donc à toi de voir quelles sont tes envies et de prendre les leviers qui y correspondent.  ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rammstein86

Je n'arrive pas à savoir ce qui va différencier un levier à 30 d'un autre à 60 ou encore un autre à 100€.
Selon certains, il semble que les leviers made in china n'aient pas reçus autant de contrôle qualité qu'en Europe (à voir) mais d'où viennent ceux vendus en Europe ? De chine à mon avis... J'ai trouvé des leviers équivalents niveau esthétique pour un prix identique (60€ les 2, prix non remisé 150€) aux USA. Peut on être certain que c'est vraiment un prix remisé ? Est ce que ce ne sont pas encore une fois les mêmes leviers qu'en Chine ? Je me pose sérieusement la question

Je pense que les normes ne sont peut être pas aussi strictes en chine mais combien de chance de tomber sur un levier ayant un défaut tel qu'il cassera au freinage ?

J'ai parlé avec le SAV de ce site (boutique correspondant à l'annonce leboncoin plus haut) :

http://www.sportbike-motordesign.fr/#Sportbike_motordesign.I

Il m'a assuré n'avoir jamais eu aucun soucis avec un levier qui casse au freinage et il m'a aussi dit que lui même a monté ces leviers sur son GSXR (vrai ou faux, allez savoir). De toute façon, il ne me dira pas que c'est de la merde ^^

Une chose est sure, je ne mettrai jamais de Rizoma puisque je ne pense pas que le prix justifie une qualité 4 ou 5 fois supérieure à un levier à 30€.
En plus de ca, le problème d'anodisation n'en serait pas un pour moi car j'envisage de prendre des leviers "chromés" (du moins alu poli) donc ce n'est pas une couche de couleur qui risque de s'estomper.
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Max_ou

Je suis d'accord avec vous, c'est pas parce que c'est fabriqué en Chine que c'est forcément de la daube !

Je me suis acheté y'a quelques mois des poignées style rizoma sur Ebay, venant d'Hong Kong, 5€ la paire !!! Pas si pourri que ça, bon d'accord le plastique utilisé sentait vraiment le chimique mais une fois monté ça le fesait, jamais eu de problème avec !

Ça se trouve même Rizoma à un antenne de fab en Chine, qui sait !

dwarfy

c'est con, les leviers d'ebay me tente plus niveau prix que ceux de sportbike-motordesign, mais chez ces derniers, ils font l'ensemble de couleurs qui me plairait ... Mais ça revient 2 fois plus cher
*censuré*

nErur

Quelque soit l'endroit ou il est fait, tu casseras jamais un levier en alu sur un freinage. Même si t'as des mains de bûcherons et que tu donnes tout. Ca reste de l'alu, pas du plastoc. J'pense que la différence entre un Rizoma et un made in china va être le degré de finition, mais en tout cas, il utilise les même plan, c'est le même produit. Comme a dit happy, t'auras des petits problèmes d'ajustement à droite à gauche sur du made in china. Mais honnêtement, je suis pas certains que sur du rizoma c'est beaucoup beaucoup mieux ...

En tout cas ça m'a donné envie, je vais voir pour m'en prendre ! ;)

rammstein86

#9
Moi ceux là me tentent bien

http://cgi.ebay.fr/Levier-du-Frein-Long-pour-Kawasaki-ZR7-7S-2000-2001-2002-2003-argente-/271125539053?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item3f205768ed

ils sont dans la même config que chez sportbike motordesign et je crois de plus en plus que c'est exactement les mêmes produits
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

dwarfy

ça y ressemble très fortement en tout cas !

Si seulement ceux sur ebay avait la config levier noir et truc bidule pour régler vert ...
*censuré*

rammstein86

moi j'ai bien envie de céder à la tentation
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Happy_Wizard

Citation de: dwarfy le 27 Janvier 2013 à 22:46:27
ça y ressemble très fortement en tout cas !

Si seulement ceux sur ebay avait la config levier noir et truc bidule pour régler vert ...
Cherche mieux. Il y a nettement plus de configs dispo sur eBay que chez rizoma. Faut taper "zr7 levers". ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rammstein86

Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

Happy_Wizard

Oui, on est plus dans des tarifs corrects pour ces pièces. Moi j'avais payé 41€ pour les 2 leviers ajustables et repliables. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

dwarfy

je vais craquer ... Mais 4 ou 2 doigts ... Je me dis qu'en pensant à une éventuelle revente, un 4 doigts serait mieux ...
*censuré*

rammstein86

je pense que 4 doigts ca sera plus confortable à la conduite. D'autant plus que le freinage de ZR7 n'est pas si puissant que ca pour freiner de 2 doigts
Trop forte cadence mène aux urgences- Joe Bar

nErur

Citation de: rammstein86 le 28 Janvier 2013 à 20:45:17
je pense que 4 doigts ca sera plus confortable à la conduite. D'autant plus que le freinage de ZR7 n'est pas si puissant que ca pour freiner de 2 doigts

+1

En conduite normale ou même un peu poussée, pas de problème pour le 2 doigts. Mais le jour ou tu vas devoir taper un freinage d'urgence avec le ZR7, ça le fera beaucoup moins ...

Happy_Wizard

J'ai envie de dire "oui et non" pour ça. C'est clair qu'avec 4 doigts on a plus de forces qu'avec 2, mais est-ce vraiment de force dans les doigts qu'on manque en cas de gros freinage? ??? Alors que par contre, avec des leviers shorty on gagne légèrement en course de levier et donc en précision ainsi qu'en (en théorie) puissance de freinage, non? :?:
En tout cas, moi j'ai pris des extensibles justement pour pouvoir les régler à la plus petite longueur qu'il me fallait pour caser 4 doigts, histoire d'avoir un maximum de poigne sur un maximum de course... :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale

Y'a moins loin que Hong Kong ?

L'empreinte écologique pour faire venir 2 leviers tuning   :-\


Sujets Similaires (5)