[Z 1000 SX suspension] Cherche vis de reglage fourche

Démarré par copernic42, 02 Janvier 2013 à 20:02:37

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

copernic42

bonjour,
je suis en train de regler les suspension de ma Z1000SX ( faut durcir un peu tout ça, d'autan que je fais 110 kgs).
voila je viens de lire la notice et il est ecrit que le dispositif de reglage de la force d'amortissement de compression se trouve en bas de chacune des jambes de fourche avant.
pour le coté droit pas de probleme.
Par contre pas moyen de trouver celle du cote gauche.
y'en a qu'une ou je suis gnaud !!!!!!!
Ha oui je precise que j'ai l'ABS.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

KFS-1

ca ne m'etonnerait pas que seul un tube soit reglable, l'autre se contente de suivre le mouvement...

les yam M1 de moto gp sont comme ca aussi, un coté regle la compression, l'autre la detente... la precharge du ressort se regle sur les 2 tubes...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

Wattson



La question n'est pas de travailler.
c'est de faire croire aux autres qu'on travaille

copernic42

pour la detente, j'ai un reglage sur les 2 deux tubes.
par contre pour la compression, apparament y' a qu'une vis de reglage du coté droit ( malgré ce qui est ecrit sur la notice).
le bas de la fourche n'est pas pas pareil a droite qu'a gauche, je vous mets deux photos

KFS-1

donc tu as bien le reglage d'un seul coté.
les constructeurs font sa par soucis d'economie.

les Z750 depuis 2007 avait un reglage de detente qu'a droite, pas de reglage de compression et la precharge des 2 coté (pour la precharge, c'est les 2 cotés ou aucun)
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)