Possible ou pas ?

Démarré par tribalsroses, 31 Décembre 2012 à 18:47:02

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tribalsroses

Voilà, je dois emmener ma belle à 200 kms de chez moi et je dois l'emmener en voiture.
J'ai la possibilité de récupérer une grande remorque.
Seulement cette dernière n'est pas une remorque moto mais elle a plein de point d'ancrage car elle emmene d'habitude un quad.

Donc ma question est de savoir si c'est possible d'emmener ma belle sur une longue distance comme celle ci avec ce type de remorque ?
Je vous met une petite vidéo de la fameuse remorque en question.
Et si c'est possible, quelles sont les techniques et choses à faire pour ne pas avoir de souci lors du trajet ?

Merci

Vidéo de la remorque :   
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

cpg

si elle est correctement sanglée de part et d'autre pour être maintenue droite et les amortisseurs légèrement compressés ça devrai le faire..;

l'idéal serait quand même d'avoir la possibilité de mettre un sabot de transport...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

cpg

j'ai retrouvé la photo de la moto de mamie lors de notre première rencontre.. :sifflet:

le gars l'avait juste maintenue devant, derrière et tendue de chaque coté...

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

tribalsroses

Je vais acheter le biker easy stand ! C'est clair que c'est bien pratique et cela sera complémentaire de ma béquille arrière de stand.  :excellent:
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

dwarfy

déja vu et fait.

par contre je conseillerai de bien compresser l'avant quand même, pas juste légèrement.

Et surtout, tendre pareil de chaque côté.
*censuré*

kent to kill

deja vue des motos transporté dans une remorque, moto placé en diagonale et bien sanglé ( pense a verifier de temps en temps la tension/fixation des sangles  :))
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

tribalsroses

 Oo: Euh en diagonale car la remorque devait être pas assez longue à mon avis, car sinon je n'en vois aucun intérêt de la mettre ainsi.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

dwarfy

pareil !  <D



HS on :

j'ai pensé à toi, J'ai discuté par hasard avec un motard sur un parking le 31, j'avais vu passé sa bécane quand j'étais au feu rouge, et finalement on s'est retrouvé au même parking.

Il avait un ZRX1100 acheté dans une casse et retapé avec amortisseur Olhins, compteur inconnu au bataillon, ligne d'échappement maison et un pot d'une autre bécane. Couleur verte bmw.

Voilà :) comme quoi il y a d'autres adepte de tank ;)

HS off.
*censuré*

clic

L'idéal c'est un rail dans la remorque avec des sangles à cliquet. J'ai ça et c'est de la bombe. Fourche avant compressée sévère et l'arrière aussi => 500 bornes pas bougée.

raoul

Citation de: cpg le 31 Décembre 2012 à 19:34:23
j'ai retrouvé la photo de la moto de mamie lors de notre première rencontre.. :sifflet:

le gars l'avait juste maintenue devant, derrière et tendue de chaque coté...



le virage en sortie de cadenet pour lourmarin ... le spécial mamy ...

sinon idem pour la moto d'hotcmel : il me semble qu'il l'avait fixé de la même manière sur la dépanneuse après sa chute dans le virage du col des portes

à mon avis dans une remorque classique si la moto est sanglée est guidon ça devrait le faire (j'avais déplacé ma SuperT dans un utilitaire en tendant des sangles au guidon)

Comandante de ZR-7.ORG Canal Historique

tribalsroses

En tous les cas merci pour vos réponses  ;)
C'est vrai que je m'inquiète un peu mais bon elle sort de peinture là et cela la foutrait mal si elle venait à chuter dans une remorque...
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Mamykawa

Je suis heureuse de savoir que ma 1ere gamelle à contribué à illustrer ce post  <D <D

kekenn

#12
Citation de: clic le 01 Janvier 2013 à 18:22:02
L'idéal c'est un rail dans la remorque avec des sangles à cliquet. J'ai ça et c'est de la bombe. Fourche avant compressée sévère et l'arrière aussi => 500 bornes pas bougée.

Alors là, surtout pas  :sifflet:, rien de mieux pour flinguer à vitesse grand Vé les joint spy, il est plutot préférable d'axer la compression sur l'arrière et de terminer par l'avant avec une compression correct (mais pas trop légère)

ne pas hésiter à passer un rapport et a lui mettre un collier colson (ou rislan) pour maintenir le frein avant en action  ;)

tribalsroses

Kekenn, justement je l'emmène chez un pote un peu au dessus de Limoges pour le changement des joints spy car j'en ai un totalement HS et cela pisse l'huile  <D
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

kekenn

Juste pour des spy de fourche ???
Pourquoi tu déposé pas les tubes tout simplement?

tribalsroses

Parce que je n'ai jamais fait cela et que je n'ai rien pour soutenir l'avant de ma bécane.
Et puis parce que le membre du forum ZRX qui me propose de me le faire, me le fait gratos et va réviser par la même occasion ma bécane ( changement des bougies également )
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

kekenn

ah ba tu nous a pas tout dit aussi  <D

clic

Citation de: kekenn le 03 Janvier 2013 à 20:59:23
Citation de: clic le 01 Janvier 2013 à 18:22:02
L'idéal c'est un rail dans la remorque avec des sangles à cliquet. J'ai ça et c'est de la bombe. Fourche avant compressée sévère et l'arrière aussi => 500 bornes pas bougée.

Alors là, surtout pas  :sifflet:, rien de mieux pour flinguer à vitesse grand Vé les joint spy, il est plutot préférable d'axer la compression sur l'arrière et de terminer par l'avant avec une compression correct (mais pas trop légère)

ne pas hésiter à passer un rapport et a lui mettre un collier colson (ou rislan) pour maintenir le frein avant en action  ;)

Hoooo ~~ :( Bon bah ça va que je l'ai fait que peu de fois :-D :sifflet: J'ai toujours compressé l'arrière puis l'avant mais bien bien fort. En secouant à partir de la moto, ça me secouait l'ensemble remorque + caisse, elle bougeait pas d'un poil  :-D

J'me calmerai sur le serrage la prochaine fois à l'avant.


Sujets Similaires (5)