[ZR-7 Boite à vitesses] passage point mort à 1ère dans le vide

Démarré par ph3059, 31 Décembre 2012 à 02:37:56

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

ph3059

Bonjour,

j'ai une question, voici la situation:

j'arrive à un feu (par exemple), et au moment de repasser la 1ère alors que je suis au pt-mort, j'appuie sur le sélecteur mais je n'ai pas de réponse. Le voyant vert, s'éteind quand j'appuis comme si la vitesse passe mais quand je relève le pied le voyant s'allume de nouveau, la vitesse n'est pas passée. Je peux rappuyer plusieurs fois de suite, le résultat est le même. Dans ce cas je relâche le levier d'embrayage (pas complétement), j'appuie sur le sélecteur et là, la vitesse passe.

Ca ne me le fait pas à tous les coups, mais je suppose que ce n'est pas normal? Si?

Il y a une molette au niveau du levier, j'ai essayé en la serrant, en desserrant en chant ou même en tutu  :) le résultat est toujours le même.

Quelqu'un aurait une idée sur le pourquoi du comment?

Par avance merci en vous souhaitant de bonne fêtes de fin d'années.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.

clic

Parfois les dents sont face à face et ça veut pas passer :-D

ça t'arrives souvent souvent ?

La première passe tout seul si tu fais 2nd->1ère en roulant ? Et avec un petit coup de gaz du point mort à la 1ère ?

(tout ça, c'est ce qu'on m'a dit au moment du plateau quand la première voulait pas passer)

T'as combien de borne ?

Si t'as flingué ta boite, je dis respect  Oo:

cpg

rien d'alarmant pour moi....

cela arrive parfois...et avançant un poil la moto cela aide aussi au passage de la vitesse à l'arret

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

poussin

Pareil. Pour ma part sur mon ex-ZR7 je trouvais des points morts entre à peu près tous les rapports.
Et comme toi arrivé au feu rouge, il m'arrivait de ne pas pouvoir passer la première.
Dans ce cas précis, je lâchais l'embrayage et je rappuyais de suite pour passer le 1er rapport.
Mécanique solide mais têtue, voila tout ;)

XIII

De même, j'ai parfois du mal à passer la 1ère. Dans ce cas là, je pousse (ou je recule) un peu la moto de quelques cm et là je repasse la 1ère sans difficulté.

Les points morts entre les différents rapports ça m'arrive aussi.
Donc rien d'alarmant.

ph3059

Re,

merci pour vos réponses, c'est un peu plus clair. J'ai à peine 1000 bornes avec ma machine, et comme c'est ma première moto, j'ai tout à apprendre.
Cela m'étonnais, car il n'y que ce rapport qui coince,, aucune autre difficulté quand je roule pour passer les vitesses.

Encore merci.
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps.

nErur

#6
C'est normal, ça vient du fait que c'est une boite à crabots.

Citation de: clic le 31 Décembre 2012 à 02:52:37
Parfois les dents sont face à face et ça veut pas passer :-D

C'est exactement ça, les dents des crabots sont en face, et la vitesse ne pourra pas passer. Si tu lâches un peu l'embrayage, ça bouge un peu le crabot et donc ça passera. De même si tu avances ou recule un peu la moto, tu bouge l'autre crabot  ;)

Pour infos, ça ressemble à ça un crabot  ;)






La pièce notée G sur la première photo

XIII



Sujets Similaires (5)