[Essai Moto] petit galot d essai sur versys 650 2013 et shiver 750 2011

Démarré par freineurfou, 29 Décembre 2012 à 18:37:08

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

freineurfou

bon vous l avez tous compris , etant a la quette d une vrai tomo dans le style soit d un trail routier soit d un  roadster de moyenne cylindree , je suis aller ce matin chez mon bouclard du coin a marseille (fm) ...  vendeur tres sympa , c est normal jusque la , il me propose un essai du new versys 650 et me demande du fait de mon utilisation quelle becane m interresserais , je lui dit shiver 750  !!!bon plan il en a justement une d occas avec 10000 km... le top de pouvoir essayer 2 becane de marque differente chez le meme revendeur !!!!!

bon je commence avec le versys  .. c est haut je touche un pied a plat et je fait 1.74  ... moteur... je part pour 30 min , c est assez souple mais faut pas descendre trop bas , ca accelere moyen , pas violent mais pas poussif non plus bien que moto neuve oblige je n ai pas despasser les 6000 trs ,, les frein !!!heu , pas violent non plus , mais la moto a 12 km , donc c est normal !!!! .. par contre absence de frein ar , la c est quand meme surprenent  bien qu il ne fasse office que de ralentisseur , c est mou ,en plus la pedale est trop basse !!  bon par contre c est un velo , et ca j aime bien ; ca va ou on veux au doigt et a l oeil..les suspates sont pas mal avec le reglage de la detente et de la preconbtrainte av et ar !!! et ca pour une moto plutot basique c est pas mal !!!! la position est un poil fatigante ( bras assez relever) mais ca fait longtemps que je ne roule pas en vrai moto donc ca me va ...la protec de la bulle est pas assez efficase mais vu mon utlisation qui se bornera au traget boulot maison 4x7 km et le week  avec mme ; c est pas genant !.. la selle est bien et chose importante c est assez bien concu ,bien fini pas trop de fils depassent ,tout est a ca place , en plus ya la place pour le u sous la selle ... un bonheur .. jauge a essence ,tout est lisible ,  par contre le silencieux est horrible ,comme le bruit aussi ......  akra ou leo en vu donc ..  bilan de tout ca , je suis assez satisfait de mon essai , pour un 6.50 a 7500 euros ca vaux sont pesant d or !!!


allez zou on passe au shiver

moteur ...rhaaa le bruit !! en plus avec les pot d origine !!ils font comment les ritals pour homologuer leurs becanes ??? .. premiere ca part en mode sport ...  je passe 2500trs ca vibre pas mal jusqu a 4500 trs , j ai l impression que le moto va se desosser !!!  inquietant tout ca ...  par contre le moteur  ...hummm ya bon ... rond point je freine , houla ca change niveau puissance de freinage  et sans forcer  ,je prend la corde et la  par contre la c est un autre monde !!!celui des chars d assault  !!!!   la direction engage enormement d autant que seulement l armoto est reglable .. sur la fourche c est le desert !!!!et c est moins ludique que la versys sauf le bruit , je me surprend meme a donner des coup de gaz pour rien !!! ... la boite est assez dure , et l indicateur de rapport sert a rien dans la mesure ou il se passe un long moment avant d indiquer le rapport sup ou inf !!!   pas bien ca ... ho en plus ya pas de jauge !!encore pas bien et pour finir il commence a faire chaut sous mon cul, la ou les tubes d echappement passent , et on est le 29 decembre !!oulla au moi d aout !!! ..bon allez apres un petit tour sur allauch je decide de rentrer ...bon pour finir ya plein de fils qui trainent partout , le regulateur et placer devant a cote du reservoir ,ya trop de details visible ,de connecteurs qui trainent  ..bref pas top tout ca ....ho je m appercois que l entourage en plastoc  du silencieux droit a fondu .je releve la selle , pas d emplacement pour le u ... ??? ???..  bon si je doit retenir quelque chose ,c est le moulbif ,qui marche plutot bien  et une exellente position de plus le saut de  vent est assez bien pour sa taille ...et ce bruit !!!!!.. mais trop de point negatif le font douter 

bilan j ai trop peur d etre emmnerder avec l aprilia ...c est vraiment dommage car j etait pret a me la prendre mais  les defauts de jeunesse non pas ete corriger ,,en plus elle est vraiment pas assez agile ..faut  qu aprilia revoie cette direction tombante a tout prix et les details de finition /qualitee et de montage qui font trop locost a mon gout .. ce qui me fait suer par ce qu en ce moment elle est a 6200 roro  pour le modele 2011 contre 7100 pour le versys 2013 ...

je vais donc surement commander soit un versys 650 2012 noir ou un 2013 blanc ...la raison  l emporte  a la passion ...   vive kawa  :sifflet:

HotCmel

Merci pour cet essai comparatif  ;)

Tiens nous au courant des que tu as trouvé ta meule :)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

freineurfou

Citation de: HotCmel le 30 Décembre 2012 à 22:01:12
Merci pour cet essai comparatif  ;)

Tiens nous au courant des que tu as trouvé ta meule :)

eh , normalement  samedi prochain je vais chez fm reserver soit le 2012 noir

http://www.kawasaki.fr/Product/Details/3409FCACCCE    et je le touche a 6600 roro

soit le 2013 blanc   http://www.kawasaki.fr/Versys   et je le touche a 7100 roro

j ai une preference pour le noir , sachant que seule la couleur change sur les 2013 par rapport au 2012 ...
reste a negocier l antivol ,le gravage et le silencieux qui va bien ...... leo ou akra pour entendre un poil plus le moulbif !!!

des avis ???  2012 ou 2013 ???

Pouet13

Bah c'est juste une question de couleur, le reste reste pareil, t'auras peut être plus de chance de bien négocier sur le 2012  ???
Pour te donner une base de nego, j'ai pris le modèle 2012 en Octobre, j'ai eu 500 euro de reprise au dessus de l'argus de mon merdique Daelim F2, gravure ( inutile pour mon assureur) et MO offert 1ere visite et le Kit City à 1 euro (protège poignets, autocollants protection réservoir, bulle fumée un poil meilleure que l'originale, et top case avec support)
sinon, je pense qu'une fois BIEN rodée ton Versys te fera changer d'avis sur le couple (je parle pas de Mr et mme  <D )
Par contre du même avis que toi concernant le frein à pied trop bas et son usage juste psychologique vu comme ça freine pas  >/:<
Idem, finition correcte pour le Versys

Bon choix  ;)
VERSYS 650 Pack City 2012 Jaune/Noir

freineurfou

Citation de: Pouet13 le 31 Décembre 2012 à 18:53:17
Bah c'est juste une question de couleur, le reste reste pareil, t'auras peut être plus de chance de bien négocier sur le 2012  ???
Pour te donner une base de nego, j'ai pris le modèle 2012 en Octobre, j'ai eu 500 euro de reprise au dessus de l'argus de mon merdique Daelim F2, gravure ( inutile pour mon assureur) et MO offert 1ere visite et le Kit City à 1 euro (protège poignets, autocollants protection réservoir, bulle fumée un poil meilleure que l'originale, et top case avec support)
sinon, je pense qu'une fois BIEN rodée ton Versys te fera changer d'avis sur le couple (je parle pas de Mr et mme  <D )
Par contre du même avis que toi concernant le frein à pied trop bas et son usage juste psychologique vu comme ça freine pas  >/:<
Idem, finition correcte pour le Versys

Bon choix  ;)

ouaip , le com me l a aussi proposee le kit a 1 euros , mais j aime pas le look  scooter que fait le top case , je vais plutot negocier sur un silencieux , une paire de sacoches cavalliere et aussi une bulle ...ce sera mieux adaptee a mes attentes quand je partirais en vacances ou week end avec ma petite femme .. mais dit moi la bulle fumee que tu a , elle fait partie des accesoires kawa ou c est de l adaptable ??? bon la couleur je me tate .. 2012 noir ou 2013 blanc , bien que j aime bien aussi la couleur de la tienne ..peut etre plus visible pour les autres

Pouet13

Accessoire Kawa, elle est juste un peu mieux que l'originale mais pour le prix  :biggrin:
VERSYS 650 Pack City 2012 Jaune/Noir


Sujets Similaires (5)