Tuto Comment changer le revêtement des poignées (avec autorisation de l'auteur)

Démarré par jlucg, 29 Décembre 2012 à 03:11:36

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jlucg

J'avais envie de partager avec vous cette astuce postée sur le forum Roadsters Flat-Twins BMW: Rockster, R1150R, R1100R, R850R et R1200R  et proposée par "takaplu"

Source http://r1150r.forumactif.com/t27542-tuto-comment-changer-le-revetement-de-ses-poignees

Citation de: takapluHello,

GSa 2009, les poignées sont usées, et même deviennent... collantes. Un peu embétant pour une bécane de ce tarif : il faut changer les poignées chauffantes en entier chez BMW ou les peler avec une lame sans toucher la résistance..., et coller par dessus de nouvelles poignées... Bon j'va essayer autre chose ...

Voici un petit tuto illustré, pour vous montrer comment remettre en état vos poignées en environ 10 minutes ...

Tout d'abord, acheter de la "gaine-qui-va-bien" thermorétractable, c'est à dire qu'elle rétrécit d'au moins de la moitié en lui appliquant une bonne source de chaleur. Sur conseils forum, je commande chez Conrad :



La gaine achetée est suffisamment longue pour découper environ 9 morceaux de la bonne longueur

Le toucher et le look est classieux, un peu type "peau de pêche" De plus cela augmente légèrement le diamètre des poignées (3 ou 4 mm), ce qui corrige un peu le défaut d'un diamètre d'origine un peut trop faible.

YapluKa : se munir d'un embout Torx de 55, clé à cliquet, paire de ciseaux emprunté dans la boite à couture de Madame, et un générateur d'ai chaud, comme ce machin, ou éventuellement un sèche cheveux ... (ça va gu..ler à la maison)



Avec la Torx de 55 et de la clé à cliquet, enlever la vis de maintient du pare mains (vis, rondelle, masselotte), mesurer à vue la longeur voulue de gaine, couper au ciseaux, et enfiller l'morceau sur la vilaine poignée :



After, tu Chôffe avec Décapeur thermique (le mien a 2 positions de chauffe) ou sèche cheveux ( ) en prenant soin de rien Krâmer autour..:lol!:

ça rétrécit, mieux que dans l'eau froide !! Tu chauffes autour gentiment, c'est ok en 20 secondes !

Ben, après, tu remontes vis, rondelle, masselotte, en prenant soin de bien replacer le paremain afin qu'il ne touche pas la poignée , et tu fait pareil de l'autre côté !!!



Voili : Trop la classe, non ??? Le toucher est trés doux, et ça colle plus aux doigts !! Temps total : 15 Minutes. Coût (gaine) : 16,95 € + port et t'en as assez pour encore 3 bécanes (pour les pôtes ).

Paul
Mes tutos
Fabriquer une bulle maison
Les bonnes affaires du moment
Blouson Moto Cuir Ashton -- ( Achat groupé )
Casque SHOEI - 25%

Pierreafeu


rafale

Pas fan du motif, mais l'idée est bonne pour ceux qui ont des poignées chauffantes.   :pouce:


freediver33

Moi qui voulait augmenter le diametre de mes poignées!!! C'est top cela! :-) :-*

nErur

Citation de: rafale le 29 Décembre 2012 à 13:39:18
Pas fan du motif, mais l'idée est bonne pour ceux qui ont des poignées chauffantes.   :pouce:

Pas fan non plus, surtout qu'on trouve tout un tas de poignée pour moins de 15 € ...

jlucg

L'astuce c'est plus pour recouvrir des poignées chauffantes qui sont usées, et là si tu changes de marque tu te refais toute la connectique, de plus le prix c'est pas 15 euros  ;)
Mes tutos
Fabriquer une bulle maison
Les bonnes affaires du moment
Blouson Moto Cuir Ashton -- ( Achat groupé )
Casque SHOEI - 25%

nErur


HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)