[ZR-7 Klaxon] Pas de Klaxon

Démarré par Lostman49, 27 Décembre 2012 à 23:14:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lostman49

hello,

Voilà, hier en changeant mes nouvelles ampoules de compteur, je me suis aperçu que mon klaxon ne fonctionnait pas  Oo: . Je crois que c'est comme ça depuis que je l'ai eu.

J'ai regardé les fusibles sous la selle --> RAS

Que puis-je testé et comment ?

merci d'avance.
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

dexter93

les cosses du klaxon ne sont elles pas débranchées?
quand j'ai acheté la mienne arrivé chez moi les cosses s'étaient débranchées  car mal serrées et plus de klaxon . :)
« Les grandes âmes ont de la volonté, les faibles n'ont que des souhaits.  »

cpg

voir un fil coupé aussi, cela peut arriver...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Lostman49

« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

mecanoman211087

#4
+1 cosse debranchée c'est connu, mais aussi un klaxon qui crame, ca arrive ...

Dans ce cas, direction norauto ou auto5 pou un double klaxon à membranne à 18 € qui gueule bien fort et que les automobiliste entendent  <D

Tu les fixe chacuns des deux sur les deux vis de fixation du distributeur de frein avant , tu fait un montage rapide avec un dédoublement électrique à l'aide de quelques cosses électrique et 5cm X2 de fil .

Si non, le fusible qui brûle qui est déclanchée au pire par une defaillance du faisceau electrique...

Ca arrive, il existe quelques rare cas ou le zr7 présente un ou des defaut électrique (que j'ai connu personnellement sur la partie clignotant).

@ toi de trouver , bonne chance  :biggrin:
25 ans

KFS-1

ou alors ton klaxon est juste "collé"
j'ai eu le cas sur le Z. fallait insister un peu et rester le bouton enfoncer quelques secondes pour qu'il se reveil.
vu que je m'en sert jamais, il a tendance a s'endormir... :sifflet: :sifflet: :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

riton

A mon avis,le premier truc a verifier est le branchement correct du klaxon,et un ptit coup de multimetre pour savoir si le jus arrive au klaxon.
Apres,c'est vite vu:
-si le jus arrive aux cosses,le klaxon est mort ou collé
-si le jus n'arrive pas,tu remonte le long des fils et tu teste a chaque branchement ou raccord pour voir là ou le courant est bloqué.

voila A+ et bonnes fetes

Lostman49

merci de vos réponses,

j'ai bien du jus au niveau des cosses,

j'ai essayé sur le klaxon (que j'ai démonté) en mode "continuité", ça bip entre les deux connecteurs !

normal ?
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

mecanoman211087

Citation de: Lostman49 le 29 Décembre 2012 à 16:53:56
merci de vos réponses,

j'ai bien du jus au niveau des cosses,

j'ai essayé sur le klaxon (que j'ai démonté) en mode "continuité", ça bip entre les deux connecteurs !

normal ?

non pas normal, verifie le couran qui sort des deux connecteur du klaxon .

Ensuite peut etre les decrasser et les resserer .
25 ans

Lostman49

#9
Erreur de ma part, dans la précipitation ce matin j'ai largement mal interprété l'affichage du multimètre   :marteau:

j'avais 0.00 sans switcher, mais 0.20 lors d'un switch .... C'est bon ?   ???  beh non banane !! 0,20 V au lieu de 12 V  :sifflet:

Donc j'ai essayé le Klaxon avec une alimentation 12 V de PC, il claque  :-\ , on verra ça demain.

J'ai mesuré la tension (V) à la sortie au niveau des connecteurs = 0.00 et 0.20V   :-D
donc, j'ai essayé le + du connecteur et la masse sur le collecteur d'échappement ... résultat=  12V  :-D

premier diagnostique : problème de masse !
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

Happy_Wizard

T'as essayé le petit coup de WD-40 sur les cosses/fils suivi d'un petit coup de brosse métallique? ???
Vu comme ils sont exposés, les klaxons ont souvent tendance à s'oxyder...
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Lostman49

#11
Dans un premier temps merci à tous  :-*

1- j'ai testé le klaxon avec le connecteur + et j'ai piqué la masse sur le collecteur d'échappement -> résultat, ça klaxon !! (et ça surprend  :-D  )

Diagnostique: Le klaxon est OK

2- J'ai démonté le comodo gauche, je voulais y tester ma masse (continuité jusqu'à la cosse du klaxon) impossible sans démonter des trucs dont je n'aurais peut être pas été capable de remonter. J'ai donc pris l'option du produit magic ... en désespoir  de cause, un p'tit coup de WD40 sur le switch "klaxon" ... petit test ... BUUPPPP !! Ça marche !!!   :biggrin:

Conclusion: Bouton poussoir du klaxon encrasser.

Remontage, retest -> ok

Direction balade dominical et test klaxon  :-D

:merci:
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »


Sujets Similaires (5)