[ZR-7 Filtre à essence] Filtre à essence lequel choisir et comment le placer ?

Démarré par klemonnier, 27 Novembre 2006 à 20:42:33

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

klemonnier

Voilà, j'ai vu ce filtre à essence:
http://cgi.ebay.fr/FILTRE-A-ESSENCE-DEMONTABLE-ANODISE_W0QQitemZ140056690543QQihZ004QQcategoryZ79074QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem

Il y a des points à surveiller (dimensions...) pour un filtre sur nos machines?
Un avis?
Des photos de ceux qui en possèdent?
Des adresses?
Un entretien?
Enfin, voilà, que ceux qui ont des filtres à essences nous en parlent une peu svp  ;)
Merki
Brûle la gomme, pas ton âme!

HotCmel

sympa les petits filtres a essence le probleme c est que l on ne voit pas si il est sale  :(

au fait cela ce change tous les combien ? ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

klemonnier

Citation de: Hotcmel le 27 Novembre 2006 à 22:32:19
sympa les petits filtres a essence le probleme c est que l on ne voit pas si il est sale  :(

au fait cela ce change tous les combien ? ???
Il y en a un qui est transparent, mais beaucoup moins sympa :( .
Autre question, quand il est sale, il faut le changer entièrement, ou juste le petit filtre qu'on voit à côté?
Brûle la gomme, pas ton âme!

Raikohrican

En même temps vu où ca se place, qu'il soit joli ou pas tu t'en fout un peu tu le vois que quand tu le mets :-\
          


bendod

C'est facile, cela doit etre entre l'arrivée d'essence de ton reservoir et l'entrée d'essence des carbus et attention il y a normalement un sens (in/out) sur le filtre.
En gros, tu coupe la durite en 2 (voire changer cette durite car elle est souvent trop rigide et devient friable lors de la decoupe) tu met le filtre avec des anneaux de serrages en haut et en bas du filtre histoire que la durite se sauve pas lorsque tu roule. et le tour est joué tu demarre la moto et le filtre va se remplir d'essence et faire son boulot

(euh je l'ai pas dit mais il faut tourner le robinet d'essence avant la manip  :sifflet: )
(\__/)
(='.'=)
(")_(")  pour les lapins écrasé sur les bords de route

fred

 <D
la honte chez kawa j'avais deja sa sur ma MBK magnum racing a l'epoque

c'est vraiment portnawak

mais bon sa reste a la porte de n'importe qui de le faire

pierre6110

Effectivement Bendod !
La plupart des filtres ont un sens in/out, donc faire attention lors du montage, et remettre des colliers.

Sinon, sur le premier lien de Klemonnier, je déconseil ce type de filtre démontable ! Je suis plus pour le jettable, tout simplement parce que le fait de démonter, changer le filtre est source de fuite ! Donc, à éviter.

Sinon pour la maintenance, il faut le changer à chaque grosses révisions. ( 20000-25000 km )

luc_62

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter un filtre à 14€ ... mis à part peut-être qu'il est transparent. Vous voyez une réelle différence avec kes filtres à 4€ ? ???
Celui qui conduit ... c'est celui qui a le permis !!

pierre6110

ouais je suis d'accord avec toi luc ! Franchement, qu'il soit chromé ou non, c'est égal !

Maintenant au niveau filtration ça m'étonnerais qu'il y ai une différence.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

klemonnier

Merci pour tout ces conseils, en gros, faut pas s'embêter, un filtre plastique comme chez Dafy par ex. (à 2.5€) fera l'affaire.
Si quelqu'un démonte son réservoir prochainement (car je suppose qu'il est bien caché en dessous), merci de prendre une photo  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

pierre6110

Citationtu en a un Pierrot ?

Jusqu'a présent, j'y avais pas pensé, je penses que ce week end, j'en aurais un  :biggrin:

klemonnier

Citation de: Hotcmel le 29 Novembre 2006 à 15:12:45
j ai ca en stock  -> http://www.zr-7.org/mecanique/enlever-le-reservoir-sur-une-kawasaki-zr7.html
Merci  :) , moi j'ai deja demonté mon reservoir il y a quelques mois. par contre sur les photos je vois pas bien, c'est sur quelle durite qu'on le place? c'est pour visualiser avant de le faire.
Bendod dit de tourner le robinet d'essence avant la manip sur "on"?"res"?
Brûle la gomme, pas ton âme!

pierre6110

Ben en fait, c'est sur la durit que se situe entre le reservoir et le robinet. Sur la 6eme photo.

Sinon, concernant le robinet, il n'est pas necessaire de le tourner. Laissez le sur la position on, par contre, surtout pas PRI.

klemonnier

Citation de: pierrot le 29 Novembre 2006 à 20:59:07
Ben en fait, c'est sur la durit que se situe entre le reservoir et le robinet. Sur la 6eme photo.

le robinet est directement dans le réservoir je crois, il n'y a pas de durite entre les 2 ?  ???
à moins que je me trompemais c'est le souvenir que j'ai.
sur la photo il y a 2 durites, c'est pas enfonction de la position du robinet?
Brûle la gomme, pas ton âme!

Kemet

#17
Je crois que t'as raison Klemonnier, le robinet est solidaire du reservoir (d'où le bon conseil de faire attention de ne pas poser le réservoir en appui sur lui lors de la dépose). Sais-t-on si il a un filtre à l'interieur du réservoir ? J'en ai vu un quelquepart, je vous dirai où si je retrouve.

[edit]
J'ai retrouvé, j'avais ma p'tite idée  :sifflet: voici la photo, elle vient du livre :Moto & Scooter Réparation et Entretien par Hugo Wilson. Il ne s'agit pas d'une zr7 sur l'illustration mais peut-être avons nous un système équivalent.

pierre6110

 :-[

mouais je confirme le robinet est solidaire du reservoir, je viens de vérifer sur mon éclaté de vue.
Par contre d'après l'éclaté, je ne vois pas de filtre sur le robinet.

klemonnier

je crois en avoir vu un quand je l'avais démonté (quoique ça voudrait dire qu'il peut se boucher à longue et qu'il faudrait le nettoyer, ce dont je n'ai jamais entendu parlé)
De toute façon, pou reprendre un proverbe "deux valent mieux qu'un"  ;)
Brûle la gomme, pas ton âme!


Sujets Similaires (5)