[ZX 10 R Amortisseur direction]ma zx10r 2008

Démarré par Kb974, 21 Décembre 2012 à 08:02:13

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kb974

hello hello !!!! après quelque frayeurs sur route tel que un guidonnage lors de l'acceleration ou lorsque que la roue avant retouche le sol, j'ai décidé de virer l'amortisseur de direction d'origine de ma kawa. Ne sachant pas vers quoi m'orienter un ami motard depuis fort longtemps m'a conseillé hyperpro.

Premièere impression : avec ou sans l'amortisseur d'origine c'est la même chose... sa guidonne pas plus pas moins, et pourtant je pensait que ohlins était une bonne marque.

deuzio : p******* de m****** que sa te change une moto !!!! la tenue de route est devenue insolante et ceux a n'importe quelle allure et même dans les courbes les plus démentielle

Alors perso, je c pas pourquoi j'ai attendue aussi longtemps avant d'en mettre un, franchement je vous le conseil il est top et niveau sécurité il vaut mieux en avoir un bon sur une hypersport.

A vos avis
Kawa powa ! Toujours respecter les limitations de vitesse que votre machine vous impose !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Max_ou

Étrange que cet amorto Ohlins soit foireux !?  :?:

Mephren

Petit déterrage, en fait l'amorto Öhlins d'origine n'est pas du tout foireux (ce serait une première chez Öhlins...), mais suite à des plaintes déposées contre Kawa par quelques glandus qui ne savaient pas régler leur amortisseur de direction (vous savez, ces génies d'américains, par exemple... Ils glissent par terre, ils portent plainte contre le fabricant de macadam), ils ont décidé d'assouplir l'hydraulique à fond, de manière à éviter les accidents de ceux qui ne savent pas s'en servir... On se retrouve donc avec un amorto de grande qualité, mais beaucoup trop souple.
La solution, c'est de le reconditionner: pour 70-80€ frais de port inclus, on peut le renvoyer à Öhlins ou autre préparateur, qui changent un petit clapet à l'intérieur, lequel avait été troué pour que l'hydraulique soit molle. On récupère l'amortisseur de la manière dont il avait été conçu au départ :pouce:

rafale

C'est aberrant d'en arriver là. Mauvaise pub pour Olhins.

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Max_ou

Les joies de la vente au grand public !

Ça me fait penser au monde du Vélo de route, c'est exactement la même chose ! Les grandes marques qui vendent les cadres "pseudo" identiques à ceux des teams officielles du Tour de France, ce sont ni plus ni moins que des cadres bien plus mou (bien moins rigides) que ceux des équipes pro !

Si les cadres étaient identiques, il n'en vendraient pas beaucoup car les vrais montures du Tour de France sont juste ultra inconfortable et très dures à maîtriser !

romanitchelo13

#7
Citation de: Mephren le 20 Avril 2013 à 16:48:12
Petit déterrage, en fait l'amorto Öhlins d'origine n'est pas du tout foireux (ce serait une première chez Öhlins...), mais suite à des plaintes déposées contre Kawa par quelques glandus qui ne savaient pas régler leur amortisseur de direction (vous savez, ces génies d'américains, par exemple... Ils glissent par terre, ils portent plainte contre le fabricant de macadam), ils ont décidé d'assouplir l'hydraulique à fond, de manière à éviter les accidents de ceux qui ne savent pas s'en servir... On se retrouve donc avec un amorto de grande qualité, mais beaucoup trop souple.
La solution, c'est de le reconditionner: pour 70-80€ frais de port inclus, on peut le renvoyer à Öhlins ou autre préparateur, qui changent un petit clapet à l'intérieur, lequel avait été troué pour que l'hydraulique soit molle. On récupère l'amortisseur de la manière dont il avait été conçu au départ :pouce:

Je sais pas ou tu as trouver l'info mais ce qui est sur sa vaut rien c'est
Comme si il ny en avait pas pour du ohlins sa fait bizare en plus ont ne peu
Mettre sa sur l'usure 11000 km a ce jour vraoment decu je vais me renseigne
Pour le reconditionnement le faire pi je vous tiendrais au jus du changemen

Mephren

Citation de: romanitchelo13 le 27 Avril 2013 à 00:29:11
Citation de: Mephren le 20 Avril 2013 à 16:48:12
Petit déterrage, en fait l'amorto Öhlins d'origine n'est pas du tout foireux (ce serait une première chez Öhlins...), mais suite à des plaintes déposées contre Kawa par quelques glandus qui ne savaient pas régler leur amortisseur de direction (vous savez, ces génies d'américains, par exemple... Ils glissent par terre, ils portent plainte contre le fabricant de macadam), ils ont décidé d'assouplir l'hydraulique à fond, de manière à éviter les accidents de ceux qui ne savent pas s'en servir... On se retrouve donc avec un amorto de grande qualité, mais beaucoup trop souple.
La solution, c'est de le reconditionner: pour 70-80€ frais de port inclus, on peut le renvoyer à Öhlins ou autre préparateur, qui changent un petit clapet à l'intérieur, lequel avait été troué pour que l'hydraulique soit molle. On récupère l'amortisseur de la manière dont il avait été conçu au départ :pouce:

Je sais pas ou tu as trouver l'info mais ce qui est sur sa vaut rien c'est
Comme si il ny en avait pas pour du ohlins sa fait bizare en plus ont ne peu
Mettre sa sur l'usure 11000 km a ce jour vraoment decu je vais me renseigne
Pour le reconditionnement le faire pi je vous tiendrais au jus du changemen
ZX10R.net notamment, certains l'ont même reconditionné eux-mêmes pour une quinzaine d'euros: http://www.zx-10r.net/forum/showthread.php?t=70186 (nombreuses photos en deuxième page). Désolé, c'est un forum américain et le sujet est donc en anglais, et je n'ai pas trop le temps de traduire. Mais ça peut te donner une idée de ce qui est fait. C'est juste remplacer les pièces modifiées pour remettre l'amortisseur de direction tel qu'il a été conçu à la base ;)


Sujets Similaires (5)