[ZR-7 Soupapes] probleme prise de jeu soupapes

Démarré par sermi, 19 Décembre 2012 à 18:34:48

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

sermi

Bonjour,

je vais pous relater mon probleme car j ai pas trouvé de reponses dans les derniers sujets traitants les soupapes.
voila mon moteur arrivant à 55000 km j' ai vérifier le jeu aux soupapes et voila ce que ca donne :

Admission : 0.09  - 0.10  -  0.12 -  0.16 jusque là tout va bien c est dans les normes  :)
Echappement : 0.09  - 0.10  - 0.11 - et 0.04 ne passe pas  :'(

j ai fait ces mesures suivant la mehode décrite dans la revue technique c est à dire avec le repere PMH 1-4

Trouvant bizare de trouver un jeu inferieur à 0.04 j ' ai refait le mesure concernant l échappement du Cyl 4
en positionnant la came completement opposés a son poussoir ( à la verticale ) et là oh surprise je releve un jeu de 010  Oo:

Alors si quelqun pouvait  dire ce qui se passe ca serait bien ! le jeu, il est de moins 0.04 ou 0.10 parce que là
je commence à perdre mon calme  >:D

Merci

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Pour moi il faut suivre la RMT et rester au PMH 1-4


Les epxerts soupapes (kekenn et Rafale) devraient pouvoir t'aider

rafale

Salut !

Tu as vissé ou devissé tes paliers d'arbre à cames entre temps ?

Tu es d'où dans la Manche ? J'y rentre demain soir.  ;)

sermi

Merci tout d' abort pour ta reponse , pour ce qui est des palliers je n' ai rien déssérer bien qu il parait que c est mieux de faire un petit desserage en resserant ensuite au bon couple et de prendre ensuite les jeux .

je crois que je vais refaire un essai de mesure au PMH 1-4 en le faisant varier un poil afin de voir si une cale
veut bien passer

rafale

Moi je mesure les jeux. Si ils sont bons je referme.

Si ils ont besoin d'être corrigés je dessers et je ressers au couple préconisé. (on sait pas qui avait serré avant, là au moins on est sur que c'est à 1.2 Kgs) ... je reprends les jeux et je me base sur ceux là pour corriger.
Au remontage je remettrai 1.2Kgs, donc pas d'erreur possible.

Sinon tu peux avoir de gros écarts si les serrages sont différents.

Par contre à ta place, je me cantonnerais à mesurer au PMH, et non pas tête de came vers le haut.

sermi

ok , je vais m' en tenir au PMH comme tu préconnise en faisant le deserrage et resserage à 1.2Kg ( j ai la chance d avoir pu emprunter une petite clé dynamo ) et comme ca je vais etre certain de ce que vais mesurer . 

Je m' y remets ce soir et jai hate de voir le resultat

à plus

motardif26

Salut à tous,
.
Pour répondre à ta question "RAFALE", je suis éffectivement de pierrelatte, mais pour rouler avec toi il faut déjà qu elle démarre et puis, avec mes 45 printemps, je me promene tranquilou.
Concernant le prix des pastilles, je trouve également que c'est énormément chère et en plus de cela le concésionnaire de ma commune ne m'a pas proposé d'echange, mais pour ceux qu'ils le connaissent (je ne dirai pas son nom), il n'est pas toujours de bons conseils, et je me demande meme comment il arrive à tourner. Heureusement que son mécano tient la route.
Bon, Concernant les compression, j'ai effectivement verifier avec cette méthode dès le début et j'en ai fait plus (voir le premier message). Apres mon rodage et remontage, j'ai refait l'essai et effectivement j'ai cette foi-ci de la compression mais sans mes 3 pastilles, je ne peux pas démarrer la bete.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils et temoignages, mais maitenant il ne me reste plus qu'à attendre mes pastilles; Je vais donc en profiter pour festoyer avec moderation (quoi que...)

Bonne fete à tous et à bientot.           

rafale


sermi

Salut à tous  :)

voila , c' est fait le jeu à l echappement est donc de 00.9 - 0.10 - 0.11 et presque 0 pour le 4

je vais donc changé la pastille bien évidement du 4 eme cylindre mais faut il quand meme faire le 1 er Cyl
vu que le jeu est proche de la limite des 0.08 ?
dans ce cas le jeu passerai 0.19 ca fait peut etre trop  ???
et tout ca pour finir par penser que je vais le laisserais bien à 0.09 comme ca dans une 15 ene de milliers de Km
j aurai probablement à regler les jeus des cyl 1 , 2 et 3 d' un coup

vous feriez quoi dans mon cas ??

bon je vous souhaite à tous de passer de bonnes fetes de fin d ' année , d ailleur ca devrait bien se passr
car la fin du monde n a pas encore eu lieu  :sifflet:

kekenn

je change la 1 et la 4 pour une pastille de 0.10 de moins d'épaisseur, et les autres de 0.05 de moins car pour un zr7, idéalement parlant on doit tirer les jeux à l'echappement au plus haut possible
même 0.20 passerait  ;)

sermi

salut

ca y est c est fait et remonté ! j ai seulement reajusté le jeu du 4 en mettant une pastille de 0.15 en moins ce qui m' a donné un jeu final de 0.17
le concessionnaire n' avait pas d autres pastilles à me fournir et me conseille de revoir les jeux dans 12000 Km grand maximum car sur le ZR7 ca se réduit assez vite

alors un grand merci  :) à tous ceux qui m ont donné leur avis et joyeux Noel

nErur

Nan ça bouge pas trop sur les ZR7, mais vérifier ne coûte pas grand chose et peut te permettre de sauver ton moteur

mecanoman211087

J'ai eu une fois cette foutue calle de 0.4 qui passait pas  Oo: Et deux fois de suite par deux changement de pastilles, donc je pense que j'etais en negatif , ca c'est quand on fait 80.000 sans regarder à son jeu  :sifflet:  Maintenant, c'est tout les ans  :-D

Bonne chance,
25 ans


Sujets Similaires (5)