demande d'avis pour l'achat de ma 1er moto

Démarré par Anto_du_94, 19 Décembre 2012 à 16:43:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

freediver33


Anto_du_94


nErur

11M, c'est juste avant la révision des 12M ... Ou il y a les vérifications moteur, non ?

Anto_du_94

Ba il,m'a informé avoir fait les revisions a 10500km vidange faite, et les consommables sont ok d'apres ce qu'il m'a dit!

Pierreafeu

Attention pense un budget pour l'équipement du pilote, blouson, gants, casque et bien sur les frais annexes carte grise anti vol etc, ca grimpe vite tous c petit truc  ;)

freediver33

Citation de: nErur le 22 Décembre 2012 à 16:12:36
11M, c'est juste avant la révision des 12M ... Ou il y a les vérifications moteur, non ?

Euh je crois que c'est une révision classique... C'est à 24000km qu'il y a les papillons et à 42000km pour les soupapes. Ya juste à controler la synchro de la dépression du moteur à 12000km.

Après il y a quand même bougie, filtre air/huille, vindange.

Anto_du_94

Pour ce qui est equipement perso j'ai casque gants blouson cache coup, je pense avoir ce qu'il faut pour commencer!!! :)

J'espere ne pas avoir la revision des 12 000 a faire par la suite :/


freediver33

Botte, pantalon et dorsale et tu auras la totale :-)  La dorsale tu en trouves des Niveau2 pour 40€

Anto_du_94

La dorsale j'en ai une pas mal deja integrée a mon cuir furygan brutal si ca te parle!!! :)

nErur

Et les bottes !? C'est pas le plus important, mais pas loin !

Citation de: Anto_du_94 le 22 Décembre 2012 à 16:50:22
Pour ce qui est equipement perso j'ai casque gants blouson cache coup, je pense avoir ce qu'il faut pour commencer!!! :)

J'espere ne pas avoir la revision des 12 000 a faire par la suite :/



S'il a fait juste une vidange à 10000, t'auras la révision à faire ...

Anto_du_94

L'etat d'entretien et pour le moins un peu bissare non? Revison a 8000km et revision a 10500, c'est pas tous les 2500bornes qu'on fait ca...!!! :/
Si je doit faire l'entretien des 12000km c'est sur que je vais negocier le prix..!!! :/

Mais en janvier a votre avis l'argus vas baisser un peu non? D'un coté j'ai envie de negocier son prix car toutes les argus la base dans les 4000€ sans la centrale avec 4700 et quelque... :/

Par la suite si il me vient l'envie de me la prendre, repeindre les jantes et les fourches couleur alu en noir c'est possible et a des prix raisonnables ???
Elle a tellement de gueule en full noir...  :-*

Quelles assurances me conseillez vous apart AMV...???
Je pense commencer au tiers vue les prix mais on m'a insister sur le tout risque... Mais c'est bonbon un peu quand meme!!! Je suis un peu pommé la!!! :/

freediver33

#31
Perso je te conseillerais aussi le tout risque! Moi je suis la http://www.assurance-auxerre.com/assurance/moto-auxerre.php et il fait de très bon tarifs!!

Sinon c'est vrai que cette affaire de révision est bizarre...

Repeindre des jantes c'est au moins vers les 500€ il me semble.

clic

Citation de: Anto_du_94 le 22 Décembre 2012 à 21:08:40
L'etat d'entretien et pour le moins un peu bissare non? Revison a 8000km et revision a 10500, c'est pas tous les 2500bornes qu'on fait ca...!!! :/
Si je doit faire l'entretien des 12000km c'est sur que je vais negocier le prix..!!! :/

Mais en janvier a votre avis l'argus vas baisser un peu non? D'un coté j'ai envie de negocier son prix car toutes les argus la base dans les 4000€ sans la centrale avec 4700 et quelque... :/

Par la suite si il me vient l'envie de me la prendre, repeindre les jantes et les fourches couleur alu en noir c'est possible et a des prix raisonnables ???
Elle a tellement de gueule en full noir...  :-*

Quelles assurances me conseillez vous apart AMV...???
Je pense commencer au tiers vue les prix mais on m'a insister sur le tout risque... Mais c'est bonbon un peu quand meme!!! Je suis un peu pommé la!!! :/

Assurance : Matmut, j'y suis et elle a bien gérée mon dossier lorsqu'une voiture ma coupé le nez à 50. Le seul soucis, c'est qu'il faut que tu avances les frais et la matmut te rembourse après (moins d'un mois : pour ma part, 5 jours) car elle n'a pas de garage accrédité pour moto.

L'entretient des 12 000 est bidon non ? Vidange + filtre déjà fait à 10 500 on va pas chipotter pour 1 500 km franchement c'est rien je les fais en 10 jours. Les bougies, bon alors là 5 € la bougies yen à 2 hop 10 €

Les papillons c'est à 24 000 ??? c'pas 48 000 ? (Je demande ça comme ça car flemme de vérifier, et je le saurai pour le jour où j'aurai une versys 1000)

Pour le contrôle de la syncro... Ya pas ça sur le forum ?!

Bref, il a fait ça à 10 500 et alors ? ça m'arrive de faire une vidange après 5 000 km comme après 7-8 000 km, ça tuera pas ton moulin (sauf si tu roules jamais).


Si tu roules tout les jours, en plus du blouson (textile, j'insiste si tu tiens à rester au sec. Ou cuir + kawai décathlon), pantalon de pluie, jean kevlar (perso. j'ai pas), dorsale, botte (étanche), deux paires de gants : hiver été (pour les hiver j'ai acquis des ixons super efficace sous la pluie, pas froid sur 50 km à température 0°)


freediver33

J'ai regardé le manuel d'utilisateur de l'ER6. Donc oui il y a bien tout cela de marqué.  :)

Pour les gants d'hiver, j'ai des mac adam et ils sont au top  :-*

nErur

Pour les assurances : soit t'achètes une bécane quasi neuve (genre moins de 15000€) et tu l'assures tous risques, soit t'en prends une plus vieille et tu l'assures au tiers.

Encore une fois (et au risque de me répéter ...) si t'es un peu juste niveau budget, cherche une bécane qu'a plus de 24000 km. Elle sera pas plus moche, roulera aussi bien, et t'évitera pas mal de frais.

Celle que tu nous as présenté, honnêtement l'entretient est fait de façon bizarre pour une bécane neuve. Si y'a bien un moment ou l'entretient doit être scrupuleux, c'est sur les premiers 10000 km.

Anto_du_94

Dans tous les cas je vais faire un max de devis dans plein d'assurances et aussi dans ma banque voir si ca peut etre interessant, :)

Pour ce qui est des jantes on vera par la suite, j'ai des amis qui sont portugais qui me propose cet eté de les faires peintre la bas c'est du travail niquel est beauuuuuucoup moins cher!!! :)

Ensuite la moto ce sera avant tout pour le plaisir, donc je ferais de la route progressivement :)
Niveau equipement je vais voir d'ici peu pour pantalon et surtout chaussures.

nErur je ne suis pas specialement juste niveau budget, c'est juste que je me suis fixer un 1er budget pour ma 1er moto...!!! :)
Pour les entretiens il ce peut qu'ils ont eté realisé en decalage pour la 1er mise en vente car le proprietaire est le second!!! Je le vois vendredi je vous dirais comment ca c'est deroulé!!!! ;)

J'en est trouver une autre sur leboncoin avec 20000km environ, a 3750€ avec selle et pot scorpio il me semble ce peut etre bien aussi... Sauf l'entretien des 24000km assez proche!!!

Anto_du_94

Mauvaise nouvelle :/ je devais voir le proprietaire de la moto vendredi midi, mais il l'a vendu jeudi soir... Donc plutot déçu :(
En revanche j'en est trouvé une d'origine qui me convient, sauf son prix exorbitant a mon gout par rapport a l'argus
Peut etre vous confirmerez mon avis, ou son prix... :/

http://www.leboncoin.fr/motos/387872379.htm?ca=12_s

clic

C'est sa côte sur la centrale à 10 € près. Donc, il abuse pas le bonhomme, il a juste prit la centrale comme référence pour fixer son prix.  :-D

Après il y a sûrement moyen de négocier le tarif, moi non plus je mettrai pas 5 200 € dans une ER6f d'occas.

Pierreafeu

 >/:< non elle est pas chère, elle est super chère, cherche encore ne te presse pas même si je sais que c n'est pas évident, perso j'ai mis 6mois pour trouver LA BRÈLE  :-* que je voulais a l'autre cote de la France, mais ça vaut le coup d'avoir ce que tu veut vraiment, la couleur les options, le prix bien sur, etc...   ;)

Anto_du_94

J'ai flashé sur celle ci...!!!

http://www.oceanemotos.fr/occasions/kawasaki-er_6_f_abs-650-23259-annonce.html#

Mais d'une c'est pas a coté mais apres je me demande si négocier en garage le prix est possible?

Noire mate meme si ca ce salie vite j'adore!!!  :-*


Sujets Similaires (5)