demande d'avis pour l'achat de ma 1er moto

Démarré par Anto_du_94, 19 Décembre 2012 à 16:43:55

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anto_du_94

bonjour a tous, comme certain on pu suivre j'ai passé mon permis moto il y a peu et je l'ai eu, une bonne chose de faite !!! ^^

maintenant vien l'achat de la moto, j'ai pour objectif de me prendre une er6-f ( pour commencer qui est plutot pas mal niveau puissance, assurance et qui niveau esthetique aussi me plait.
Je me suis fixer un 1er budget que j'ai vite mis de coté pour un second budget de : 4500€ maintenant je me base sur un mode de 2009 - 2011 avec comme couleur de préference noir, et en option ce qui serait plutot bon interessant l'ABS et ensuite selle confort, anti vol sous la selle et pourquoi pas un pot!!! ^^

j'ai vu cette annonce sur internet dans une concession proche de chez moi:
http://www.kawafactory.fr/index.php?option=com_content&view=category&layout=blog&id=59&Itemid=151#panel-7
( Desoler mais sur le site les fiches moto tournent automatiquement au autre model mais c'est le model ER6-F )

mais j'aimerais avoir votre avis sur cette jolie kawette qui totalise quand meme plus de 30 000 km, est-ce interessant avec un tel kilometrage, et surtout avec peu d'option... ( ABS, gravage, sacoche il me semble )


merci de votre aide...!!! ;)

freediver33

Trop de kilomètre pour ton budget. Pour une 2009 je pense que tu peux tabler sur 12000km et avec l'ABS comme option.

Et cela?? http://www.leboncoin.fr/motos/397175267.htm?ca=7_s

ABS, 12000km, leche roue, passage de roue, et pot...

Max_ou

Citation de: freediver33 le 19 Décembre 2012 à 17:18:54
Trop de kilomètre pour ton budget. Pour une 2009 je pense que tu peux tabler sur 12000km et avec l'ABS comme option.

Et cela?? http://www.leboncoin.fr/motos/397175267.htm?ca=7_s

ABS, 12000km, leche roue, passage de roue, et pot...

+1 Elle est parfaite celle-là, pour ton budget tu as tout ce qu'il faut, faible kilométrage et toutes les options !  ;)

Anto_du_94

J'ai vu ce model sur le bon coin.... Top a tout point de vue sauf un... Je suis c***** je sais... Je suis plus moto noir!!! ^^
Mais si je trouve pas mon bonheur sur une noir je me remetrais en question pour une belle verte!!! :)

freediver33

Si tu peux augmenter ton budget renseigne toi sur le prix d'une peinture ^^  :biggrin:

Max_ou

Citation de: Anto_du_94 le 19 Décembre 2012 à 18:05:19
J'ai vu ce model sur le bon coin.... Top a tout point de vue sauf un... Je suis c***** je sais... Je suis plus moto noir!!! ^^
Mais si je trouve pas mon bonheur sur une noir je me remetrais en question pour une belle verte!!! :)

Tu t'en fou, roule avec pour l'instant et dans quelques mois fais toi une peinture perso, avec LE noir que tu veux !

Mieux vaut acheter une brêle toute équipée et la repeindre ensuite que de faire l'inverse ! Car une selle perso, un pot, une lèche roue et un passage de roue ça va vite grimper ! Surtout si tu achète que du neuf  >/:<

timstripes


Anto_du_94

Tu n'a pas tord max_ou... Mais euuu le 45 et le 94 c'est pas la porte a coté il me semble!!!
Je vais voir ca!!! Dans tout les cas l'achat ce fera qu'a partir de janvier. :)
Mais tres jolie kawette!!! :)

freediver33

J'ai regarde! 145km!!  :biggrin:

Perso pour ma versys j'ai fait 350km  :biggrin:

AL1

Citation de: freediver33 le 19 Décembre 2012 à 22:07:09
J'ai regarde! 145km!!  :biggrin:

Perso pour ma versys j'ai fait 350km  :biggrin:
et moi 180 pour mon SX  ;)
en plus cela te permet de faire plus ample connaissance avec ta machine  :biggrin:
sans maitrise la puissance n'est rien

Anto_du_94

Il y a celle ci aussi a coté de chez moi, en noir, juste les jantes alu j'aime moin mais c'est pas grave
http://www.leboncoin.fr/motos/408399737.htm?ca=7_s

Negociable a 4500 c'est faisable je pense!!! :)

freediver33


Anto_du_94

Dailleurs, j'y pense... Si j'achete a un particulier, quels sont les points important a verifier sur le vehicule et a surtout pas oublier, pour eviter les vices cachés...

clic

Citation de: Anto_du_94 le 20 Décembre 2012 à 16:15:25
Dailleurs, j'y pense... Si j'achete a un particulier, quels sont les points important a verifier sur le vehicule et a surtout pas oublier, pour eviter les vices cachés...

Faire les fiches méca :D écouter le moulbif si ça va bien, tester les suspens lors de l'essai, regarder l'état des disques de freins s'ils sont bien creusés ou pas en glissant 2 doigts (plaquette si ya moyen de les voir en te penchant). J'ai pas hésité à m'arrêter quand j'ai testé la ZR7 pour contrôler tout ça tranquillou sans montrer au gars que je suis un gros casse couille :D

Mais si tu prends une moto avec peu de km, ça m'étonnerai qu'elle soit rincée

Anto_du_94

J'ai envoyer un mail au proprietaire de l'er6-f de paris pour avoir plus d'info il m'a repondu ceux-ci :

Bonjour,

La dernière révision a été effectuée en septembre, à 10500 km. En plus de la vidange, le collecteur d'échappement a été changé car l'original a cassé. C'est une panne bénigne assez fréquente sur tous les modèles d'ER6. La révision des 8000 a été effectuée en juin dernier, avec l'habituelle vidange, le filtre à huile et les différents contrôles.

Les consommables sont ok, la moto part pour toute distance. Pas de frais à prévoir avant la révision des 16000 où, selon votre conduite, il faudra peut être changer les pneus et plaquettes.

La selle est un modèle Bagster, en gel, brodé "ER-6F" blanc sur noir, achetée neuve en novembre 2010. Je n'ai plus la selle d'origine.

La première immatriculation de la moto date de juin 2009. Il s'agit bien d'un modèle 2009


Est-ce vrai pour le collecteur d'echappement que c'est une panne frequente sur ce model?
Pneu et plaquette au 16 000 km c'est raisonable???
J'ai demander plus de photos il m'a dis le mieu c'est de la voir en vrai!!! ^^

J'ai pas envie d'avoir un coup de coeur pour une kawette a soucis!!! :/

clic

Même pas 11 Mkm et un collecteur, ça fait mal.

J'ai aucun pote en er6 qui a eu son collecteur de pété mais j'ai lu sur la toile que ça arrivait pour certains à 20-25-30-35 Mkm. Par contre, une moto bien connu pour voir son collecteur réduit en miette entre 30 Mkm et 60 Mkm, c'est le 1100 ZRX (le 12 aussi)

Bref, à part le collecteur qui est on va dire un défaut de fabrique le mec à l'air pointilleux sur les révisions. Moi j'aime bien :-D (bon après si j'achète la moto, elle revoit pu un seul garage kawa mais bon :D)

Des boudins à 16 Mkm ouais raisonnable, mec cool. J'emmène un PR2 à 15 M.

Les plaquettes... Si il circule pas mal dans paname, à mon avis tu les changeras avant, si il fait beaucoup de paname ou si il a la main sur le frein. Bref ça se regarde, à l'avant ça doit te couter 30-35 * 2 et à l'arrière 40-45 €. Quoi que l'arrière, faut du temps pour l'user. Bref, un billet de 100 € on va dire + un train de pneu et là ça dépend de ce que tu choisis mais au final ça te coûterai dans les 250-300.

Si mon compte n'était pas aussi craignos, je l'achèterai à ta place =)

freediver33

Par contre c'est un garcon qui ne sait pas lire la notice d'entretien car les révisions tout les 8000km... Sur l'ER6 c'est tout les 12000kms avec pourquoi pas une vidange tout les 6000km  :)

Sinon l'annonce à l'air pas mal  :)

kent to kill

Citationj'ai testé la ZR7 pour contrôler tout ça tranquillou sans montrer au gars que je suis un gros casse couille
je fait quasi pareil sauf que moi j'ai une check list et je demande au mec ci ca derange pas que je verifie certains point, ci mec sérieux pas de soucis, ci le mec a un truc a ce reproché ca va l'embêté  :-D <D
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Anto_du_94

Oui il a l'air pointilleux, je le vois le vendredi 28 decembre on vera la kawette a ce moment la, je ferais les verif' et j'espere qu'il me laissera la tester quand meme!!! ^^
Pour le collecteur oui ca semble bisar, apres ca arrive...

Ouais la revision des 8000 je sais pas ou il l'a trouvé celle ci, peut etre la revision lors de son achat et encore...
J'ai vue l'argus sur moto mag de l'er6-f qui est de 4030€ je dois pouvoir la negocier niveau prix, surtout si je l'achete janvier 2013 elle aura un an de plus ^^
L'argus est actualisé tout les combien de temps?

Si je prevois les pneux et plaquettes d'ici peu donc une depense aproximative de 400€ et que la moto est vendu 700€ de plus que l'argus je peux eventuellement la negocier dans les 4300€ qu'en pense-vous? Apres moins ce serais un peu juste vue la plue kilometrique non?

Anto_du_94



Sujets Similaires (5)