La moto est elle pour vous aussi un anti dépresseur et anti fatigue?

Démarré par BlackWarrior, 19 Décembre 2012 à 09:10:38

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BlackWarrior

voilà je poste un petit sujet ici,juste pour savoir si vous pensez pareil ou si vous avez le même état d'esprit..

quand je vais pas bien moralement,je roule en moto et ça me détends vraiment..idem quand je suis crevé,hier soir je sors du taf un peu cassé en deux (passé quelques heures a faire du port de charges et ça calme bien le dos) et hop direct sur la moto ensuite pour aller rouler,rouler,rouler...je voulais juste sortir un peu mais ça a duré un peu tellement je me sentais bien sur la moto..

bref tout ça pour dire que la moto ça me sert vraiment à me vider la tête et accessoirement ça me calme des douleurs physiques passagères...et vous?

XIII

Personnellement je me défend de prendre la moto lorsque je suis fatigué. Je me sais moins concentré, et du coup je préfère éviter de prendre la moto. L'erreur étant vite payée...

Par contre, là ou je te rejoint, c'est qu'effectivement, la moto reste pour moi un moment de détente après une grosse journée, ou lorsque le moral n'est pas au beau fixe. C'est un vrai régal que de pouvoir rouler librement et pouvoir flâner au guidon tout en prenant un peu l'air. Dans ces cas là, je profite d'une balade pour faire une grosse pause dans un endroit calme pour dire de souffler un bon coup. C'est vraiment agréable !

C'est ça aussi la moto...un moyen de liberté et d'évacuer ce qui ne va pas :V:

Minotaure

+750

Moi quand je suis fatigué la moto m'oblige a rester concentré du coup je risque pas de piquer du nez comme j'en ai la facheuse habitude au volant de ma BAR.
La moto c'est comme une communion avec l'exterieur : libre et sans limite (ou presque).
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Olympmars83

En fait tout y est ou presque.

Effectivement rouler avec une bonne météo et de belles routes , ça détend, par contre rouler sur Arras, le 06 janvier à 22h, un peu moins. Faut juste éviter d'esquicher la poignée et profiter du paysage en enroulant les virolos.  :-*
Si tu es motard, que Dieu te garde
Si tu n'es pas motard, que Dieu te pardonne...

timstripes

Je suis assez d'accord !!

Quand j'ai un petit coup de déprime, je roule !! (euh, je suis en pleine forme !!  :sifflet: )

En revanche, quand j'ai envie de bourrer, j'appelle ma psy !  :-D

Minotaure

Citation de: timstripes le 19 Décembre 2012 à 15:05:21
Je suis assez d'accord !!

Quand j'ai un petit coup de déprime, je roule !! (euh, je suis en pleine forme !!  :sifflet: )

En revanche, quand j'ai envie de bourrer, j'appelle ma psy !  :-D

J'ai pas loin à faire moi c'est ma femme !   :sifflet: :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

timstripes

Ah merde, moi qui croyais qu'elle était psy !  :sifflet:

Minotaure

beh justement elle aura son diplôme de psychologue normalement en fin d'année scolaire.  <D
Mais ça spécialité c'est les enfants - ados.
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

timstripes

ouf !!  J'ai crû un instant que je m'étais fait avoir !

cpg

j'ai juste un peu modifié le titre de ton message .. je pensais que tu voulais parler de rouler sous anti dépresseur ou sous anti fatigue...

Pour ma part lorsque la moto reste trop longtemps à l'arrêt (météo, santé...), je ne suis pas bien il faut à tout prix que je la sorte un moment ne serait ce que pour faire une vingtaine de kilomètres

et comme vous j'ai l'impression que le moral revient tout de suite au top

en fait une bonne balades me requinque pour un moment et me permet de supporter plus facilement les contrainte quotidienne et les soucis du travail
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dwarfy

Citation de: Minotaure le 19 Décembre 2012 à 19:48:44
beh justement elle aura son diplôme de psychologue normalement en fin d'année scolaire.  <D
Mais ça spécialité c'est les enfants - ados.

parfait pour s'occuper de toi alors :D
*censuré*

nErur

Citation de: dwarfy le 19 Décembre 2012 à 23:44:10
Citation de: Minotaure le 19 Décembre 2012 à 19:48:44
beh justement elle aura son diplôme de psychologue normalement en fin d'année scolaire.  <D
Mais ça spécialité c'est les enfants - ados.

parfait pour s'occuper de toi alors :D

<D <D

Minotaure

Citation de: nErur le 19 Décembre 2012 à 23:57:04
Citation de: dwarfy le 19 Décembre 2012 à 23:44:10
Citation de: Minotaure le 19 Décembre 2012 à 19:48:44
beh justement elle aura son diplôme de psychologue normalement en fin d'année scolaire.  <D
Mais ça spécialité c'est les enfants - ados.

parfait pour s'occuper de toi alors :D

<D <D

Pas pour rien que je suis avec !  :sifflet: :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

BlackWarrior

Citation de: XIII le 19 Décembre 2012 à 11:27:27
Personnellement je me défend de prendre la moto lorsque je suis fatigué. Je me sais moins concentré, et du coup je préfère éviter de prendre la moto. L'erreur étant vite payée...

je suis assez d'accord,vu que le rouler nécessite plus d'attention ça bouffe beaucoup d'énergie sans qu'on se rende trop compte..mais bon j'étais encore capable de rouler et j'avais pris soin de bien me couvrir et de manger un morceau avant histoire de pas partir encore plus hs..a chacun de sentir s'il peut ou pas prendre sa moto.. ;)

anthony 50

Pareil pour moi je ressens le besoin de prendre la moto et d'aller prendre l'air quand ça va moins bien ... Et je vais aussitôt voir la mer, face à son immensité et cette nature on revit :)
Mais je ressens régulièrement l'envie de rouler même si ça va bien, c'est la petite pause plaisir.
Par contre fatigué j'évite pour les mêmes raisons que certains, moins attentif, même si quand il fait 3°C ça réveille !

Nono94

Pour moi la moto est synonime de plaisir.... Quand cest un passade bof bof le fait detre concentré sur ma conduite me fait tout oublier donc agit comme un remontant...
Par contre rouler fatigué cest vraiment pas mon delire...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


manson95



Sujets Similaires (5)