Présentation Jlucg

Démarré par jlucg, 19 Décembre 2012 à 02:13:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jlucg

Bonjour

Je me présente, je suis l'heureux possesseur d'une XTZ 1200 depuis mi-juillet 2010
mon parcours moto :
600 Ténére environ 25000 Km
500 ER-5 environ 80000 Km
1000 Fazer environ 150000 KM
1200XTZ jusqu'à présent 40000 KM

Pourquoi le choix de l'XTZ ?

Déjà elle est parfaite pour l'usage que j'en fait.

Il me faut un moyen de locomotion , en région parisienne, pour éviter de faire 2 heures de transport en commun matin + 2 heures le soir ...

- le camion ca ne passe pas entre les files de voitures
- la trottinette use trop la chaussure gauche
- l'ULM : mon jardin est trop petit pour atterrir à moins que j'investisse dans une autogyre ... et encore

j'ai donc choisi la moto

pour le choix du véhicule, je ne suis pas difficile :
- un moteur et deux roues

dans le détail

- des vitesses (6 c'est pas mal)
- deux roues
- deux béquilles
- un cardan
- deux cylindres
- de l'autonomie
- une protection correcte
- pas trop de projection
- de l'éclairage
- du frein
- tenue de route
- pas d'emmerde
- de la fiabilité
- ...

je ne suis pas exigeant.

les plus :
- il faut que mon concessionnaire réagisse au car de tour et ne m'esbrouille pas
- comme pour la pub du club med, " quand je veux , si je veux" , il me faut quelque chose qui marche ... bien. Pourquoi ? C'est mon petit travers.
il faut de temps en temps expliquer aux motards du dimanche que c'est pas parce qu'ils ont un pot qui fait du bruit qu'ils sont les rois de la route.
Avec mon ER5, déjà, je m'amusais dans la monté de la n118 (mon terrain de jeu ) à faire l'extérieur en saluant de la main les R1 et consorts qui s'amusaient et me toisaient en regardant ma 500 au feu du musée de la Porcelaine (début de la cote de la 118) (désolé pour ceux qui ne connaissent pas cet endroit) . Souvent ils me doublaient dans la ligne droite, après la série de virolos, sans me saluer du pied ...    <D

Elle a une très bonne tenue de route (comme la plupart de bécanes actuelles) et est très agréable au quotidien, elle tourne dans un mouchoir de poche, elle a des miroirs panoramiques ... c'est une bonne moto quoi.

Dernière chose :
- je salue tous les motards que je croise (surtout en hiver) et je m'arrête si un deux roues est en carafe.
- j'ai regroupé quelques forums de moto afin d'obtenir des remises permanentes et des super prix pour l'ensemble des membres (casque, accessoires ...)

A bientôt sur les routes d'IDF  :)
Mes tutos
Fabriquer une bulle maison
Les bonnes affaires du moment
Blouson Moto Cuir Ashton -- ( Achat groupé )
Casque SHOEI - 25%

Max_ou

Salut à toi l'ami et bienvenue ici !  ;)

Superbe ta présentation !

Citation de: jlucg le 19 Décembre 2012 à 02:13:03

Avec mon ER5, déjà, je m'amusais dans la monté de la n118 (mon terrain de jeu ) à faire l'extérieur en saluant de la main les R1 et consorts qui s'amusaient et me toisaient en regardant ma 500 au feu du musée de la Porcelaine (début de la cote de la 118) (désolé pour ceux qui ne connaissent pas cet endroit) . Souvent ils me doublaient dans la ligne droite, après la série de virolos, sans me saluer du pied ...    <D


Enorme !  0(0 0(0

Pas fair play les mecs, dommage !

Citation de: jlucg le 19 Décembre 2012 à 02:13:03
Bonjour
- je salue tous les motards que je croise (surtout en hiver) et je m'arrête si un deux roues est en carafe.

+1

cpg

bienvenue sur le forum ;)

voici de quoi t'aider pour démarrer dans les meilleures conditions


<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Kerguido

 Oo: 295000 bornes !

0(0 Bienvenu Papy !  0(0

:-D
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

jlucg

pas encore papy  ??? et pas pressé de l'être  <D

par contre d'après un certain membre qui s'appelle Maya, il me reste 2 jours pour atteindre 300000 km.
Après les compteurs seront remis à zero  :'(   
Mes tutos
Fabriquer une bulle maison
Les bonnes affaires du moment
Blouson Moto Cuir Ashton -- ( Achat groupé )
Casque SHOEI - 25%

Kerguido

Et ben, ... , bonne fin du monde !

:-D
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

HotCmel

Bienvenue !

Sympa la presentation ;)
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

XIII

Salut à toi !
J'aime ta présentation :pouce:
Bonne route !

Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

nErur

Très bonne présentation !  ;)

kapa93

 :bienvenue:

Et un membre de plus par chez nous.... ;)
never mind the bollocks !!!

KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

jeanyves1976


Hebus

« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin


Sujets Similaires (5)