[ZR-7 Peinture] Nouvelle jeunesse pour ma ZR7

Démarré par benoit60, 17 Décembre 2012 à 13:06:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

benoit60

Bonjour à tous,

Pour les fêtes je me suis fait un beau cadeau, ma zr7 aillant 13 ans et étant déjà tombée, une nouvelle peinture s'imposait.

J'ai récupéré les pièces que samedi donc je n'ai pas encore remonté la belle, je vous met quelque photos pour apprécier la nouvelle zr7 qui va rouler la saison prochaine.

Tout d'abord une photo que j'ai pris quand elle était encore vieillissante.
Donnez moi vos avis sur cette peinture, les bons compliments comme les moins bon je suis preneur  :)




Et voici quelque photo des pièces repeintes par mes soins ( bras oscillant, platines...)













Enfin les carénages que j'ai récupéré samedi. Maintenant j'ai plus qu'à tout remonter. Il me manque que les jantes que j'ai oublié de prendre en photo, elles sont blanches.




















MISE A JOUR

































C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

Max_ou

Wahouuuuu ! Sublime, avec des jantes blanches en plus !  :-*

Chapeau ! La peinture a été faite par un pro !?

Ça coûte bonbon ce genre de peinture non !?

benoit60

Merci ca fait plaisir  :biggrin: j'ai galérer à trouver la forme pour le biton.
Pour les platines, bras oscillant, cache stator, et tout ce qui est moteur c'est moi qui est tout refait par contre pour les carénages oui je suis passer par un pro. J'avais quasiment toute les pièces à réparer les caches latéraux étaient fissurés, réservoir à refaire tout le côté droit (très bien refait d'ailleur il a réussi à me refaire l'arrête qui avait disparue à cause d'une chute) le garde boue avant à reprendre il était griffer, la coque arrière félé dù à la chute.
Je pense que pour le boulot qu'il a fait c'est raisonnable. J'en ai eu pour 815 euros avec toute les réparations, les jantes (ammenés avec tout dessus donc démontages remontage équilibrage et tout le tatsouin) et changement des roulements de roues. Sans les jantes j'en aurais eu pour 625 euros car les jantes c'était 190 démontage et remontage compris.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

dwarfy

En effet ça coute bonbon ! Mais bon tu avais des réparations aussi.


J'aime beaucoup ta coque arrière ! je faisais des essais de modif de couleur dans ce sens en ce moment, et je trouve que c'est top ta délimitation !

Vivement le remontage !
*censuré*

benoit60

#4
Merci c'est gentil dwarfy  :biggrin: c'est vrai que maintenant elle est à ma sauce je trouve la peinture superbe  :-* Oui la seul pièce qui n'a pas eu de réparation c'est mon lèche roue car quand le peintre a vue l'état du truc il m'a achète en un neuf ca te coutera moins chers que le temps que je vais passer dessus pour le récupérer donc ni une ni deux j'ai acheter sur ATH pour 50 euro j'en ai eu un neuf  :)

Pour avoir une délimitation comme ca j'en ai passer des heures sur paint pour trouver quelque chose de propre.
Conseil du pro quand je lui ai montrer ce que j'ai fait sur paint: Pour la coque arrière pour pas que ca fasse pièce rapporter il faut faire le biton quelques millimètres en dessous de l'arrête sinon ca casse les lignes et on ne distingue plus les arrêtes et ca fait moche.

Moi aussi j'ai hate de la remonter. Je vais la remonter pendant ma semaine de vacance. Donc le 27 ou le 28 elle devrait être remonter entièrement.
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

cpg

je languis effectivement de la voir sur ses roues...  :excellent:
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Max_ou

Arf ... c'est tout de même un gros budget une vrai peinture !

Mais c'est nickel en tout cas !  ;)

nErur

 Oo: Oo:

Ca fait cher la peinture !  :'(



Heureusement que c'est bien fait et que c'est propre !

Wimps

ça à l' air très propre!  :pouce:

Par contre j' aurais pas mis ce prix dans la peinture , par rapport à la cote du zr7 , m' enfin bon ça me va bien de dire ça après avoir mis 750 € de restauration dans une bécane qui vaut rien  :-D

Je suis pressé de voir ce que ça donne remonté  ;)

Titeuf de nice

Je suis pressé de voir ce que ça donne remonté , moi aussi !

une ZR7 au couleurs des R8 gordini  ! ça a un petit coté rétro que j'aime bien  0(0

http://www.pixelistes.com/forum/gallery/voltaire64-a3906/r8-gordini-jpg-m586812.jpg

Nono94

Je suis content que mon pote soit carrosier peintre... il m'a deja dis qu'il me ferait l'intégrale du zr7 a 150e...

Pour ta peinture c'est pas mal du tout ca me rapelle la viper Gts deux bandes blanches.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Frakass

Citation de: Nono94 le 17 Décembre 2012 à 21:12:30
Je suis content que mon pote soit carrosier peintre... il m'a deja dis qu'il me ferait l'intégrale du zr7 a 150e...

Pour ta peinture c'est pas mal du tout ca me rapelle la viper Gts deux bandes blanches.
Ca promet une fois remonté  :-*.
tu aura plus qu'a venir aux ballades en Ile de France :P
Comme ca on sera deux Benoit xd

XIII

Yeah pas mal du tout tout çà !
J'ai hâte de voir tout cela installé !

benoit60

Merci à tous ca fait plaisir  :biggrin:
C'est vrai wimps comparé à la côte ca fait pas loin de la moitié du prix de la moto mais bon je compte pas m'en débarasser donc jme suis dit autant que je roule sur une moto qui me plait et que j'aurais vraiment fait comme je veut.

Nono t'en a de la chance 150 euro pour la peinture ca vaut le coup  :) avant de faire cette peinture j'avais vue un autre peintre qui me proposer de tout faire pour 550 euro mais là le problème c'est que les jantes c'était pas en epoxy et il savait même pas me faire les bandes sur les carénages.

J'ai hate de vous la montrer une fois remonter. J'ai encore à repeindre le moteur mais là ca seras quand je la reprend chez moi pour pas enfumé le sous sol du voisin qui me l'a preté gentiment  :biggrin:
C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

toutoune28

vraiment un très beau travail ton carrossier. Après c'est sur comme le disent les autres c'est pas donné mais si tu compte la garder... fallait se faire plaisir.  :biggrin:

Mamykawa


benoit60

C'est en roulant sur n'importe quoi, qu'on devient n'importe qui!

dwarfy

Ah ouai pas mal !

ça le fait bien !

vivement d'autres photos où on voit la bécane entière sous différents angles !
Et puis maintenant qu'elle est belle, tu peux la sortir de ton garage tu sais ;)  :sifflet: :-D
*censuré*

XIII

Pouuuaaahh c'est beau !!
Franchement le rendu est pas mal du tout. Tu lui a refais une sacrée jeunesse !
Si jamais je descend sur Clermont je la raterai pas :-D

Max_ou

La claque !  ;)

Bon courage pour l'entretien des jantes, je galère déjà couleur or alors en blanc !  :'(


Sujets Similaires (5)