[Essai] Z750s

Démarré par MinidouX, 16 Décembre 2012 à 21:04:51

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MinidouX

Depuis peu, je suis détenteur d'une Kawasaki Z750s.

Commençons par des petites photos.







Durant ce feed je parlerais des différents points agréable ou non, du ressenti a son guidon, ainsi que l'avis générale de la bécane.

Esthétique : je la trouve plutôt réussi, assez racer sans trop n faire, elle a une ligne sympa. Les poignées sont profilé et sus les formes de la mini-Z. toute fois, e block optique est un peu trop large, j'entends par là qu'il manque un peu de carrosserie juste en dessous du phare.

Vie à bord : Etres jolie c'est bien, pratique c'est mieux. J'ai apprécié sa selle fine, sur la Z j'ai une selle confort bagster, certes réussi esthétiquement, mais niveau confort ce n'est pas top. Un peu trop ferme, la mousse aurait gagné à être plus moelleuse. Le guidon et les commandes tombent naturellement        les bras toute est bien à sa place. Et les commande sont souples. Gros point noire, les rétroviseurs sont vraiment mal placé, on voit soit les bras soit les angles morts, presque inutile hormis dans les giratoires. La serrure du coffre est située au niveau du passage de roue, j'ai galéré pendant 10 bonnes minutes à localiser la serrure. La planche de bord est relativement classique.

Partie cycle : Plutôt ferme cela change de la ZR7 et de la Hornet, mais étant encore en découverte. Je ne l'ai pas testé plus au niveau du comportement.

Moteur : Je suis agréablement surpris par la souplesse de l'ensembles moteur + boite de vitesse. Par contre niveau reprise et accélérations, Le mini-Z se traine un peu dans la première partie du compte tour, en effet le Hornet est bien plus vif et méchant. Une fois passer les 6000 tours c'est autre chose, mais je trouve la Z750s moins performante que la Hornet 900. Peut être à cause de la bulle qui protège de l'aire ... ? Toujours est-il, que c'est aussi parce quelle est moins vif que le Z ma séduit. « Moins dangereuse pour un novice ».

Duo : La position du passager est étroite, mais le point le plus gênant est sans doute les cales pieds arrières qui sont placé trop haut. Les poignées sont bien placer, mais un peu grosse pour des petites mains de filles. Sur route humide, la flotte remonte dans le dos du passager. Autrement c'est du bon pas d'à-coup, et je ne me fais pas écraser une boule à chaque freinage.

Avis général : Je suis vraiment satisfait du mini-Z, elle à des défauts mais aucun de rédhibitoires. Reste à voir le comportement, qui fera l'objet d'une maj de topic. A l'heure actuelle, je ne regrette absolument pas mon choix, Au prix ou elle se vende c'est une affaire. Reste a voir lors de la revente ???

Ressenti : Bécane plus sûr et c'est surtout sont moteur qui m'enchante le plus. Un coté on/off malgré un moteur plutôt linéaire qui met en confiance. Enfin dans mon cas, j'ai eu un guidonnage avec la Hornet « d'où la vente après 2 mois de service ».

N'hésitez pas a réagir en donnant vos avis.

Happy_Wizard

Tu veux dire que ta 750 actuelle a moins de couple que ton ancienne 900? ??? Comme c'est étrange... :?: :-D

Enfin bon, trêve de plaisanterie, on est bien d'accord sur la plupart des points que tu as relevé. Je te souhaite plein d'heureux kilomètres au guidon de ta nouvelle monture. ;) :motard:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Cette ZS me fait vraiment de l'oeil :-*
Belle bête, j'espère qu'elle saura te redonner confiance en deux roues. En attendant, bonne route à toi !
:V:

HotCmel

Tres belle :) et merci pour l essai
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

MinidouX

Voila bientôt 3 mois que je possède la mini-Z, il est temps de faire une petite mise a jour :

Avec le beau temps de ces deux dernier jours, j'ai ressortie la belle.... ( Je  l'ai pas abandonner longtemps 3 semaines)
Maintenant que je maitrise un peu plus ma Zs, j'ai repris un peu plus confiance. Le point le plus agréable reste la stabilité en courbe, (même à allure illégale) et surtout a l'accélération, la Z750s tracte mais ne regarde jamais les cieux.

J'ai retrouver un autre défaut notamment en duo. Comment c'est usant un SDS.  >:D (vais changer de copine, moi.... et prendre une avec son permis.) Sérieusement les poignets supporte difficilement de longue ballade, certainement a cause de la selle trop incliner.

Je commence a réfléchir comment vais-je la personnalisé. Pour moi il manque un sabot, un lèche roue arrière et une cartouche d'échappement. Ce qui m'embête c'est un peu le prix des accessoires.
Entre le pots et le reste il y'en as pour prêt de 1000 euros, et forcement lorsqu'on est a 2000 bornes des 24000 kms on limite les frais. Par conséquent j'ai opté pour des liserets bleu, cela fera un rappel de couleur.

Bientôt d'autre photo.

Happy_Wizard

1000€ pour juste pot+sabot+lèche-roue? ??? Oo: Si tu veux je te fais les 3 d'occas à 500€, tout en me faisant une marge confortable... :sifflet:

Nan, plus sérieusement, des pots d'occasion on en trouve à partir de 100€:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/409478437.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/413406832.htm?ca=22_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/425624594.htm?ca=22_s
Mais mon préféré (sur la recherche que j'ai fait en moins de 2 minutes) c'est ce Scorpion à 150€:
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/307952915.htm?ca=22_s

Des sabots t'en as à partir de 50€ mais vu qu'on n'est pas sûr qu'il soit compatible avec les mini-Z K4-K6, tu peux partir du principe qu'il faudra que tu prennes un modèle à 85€.

Et le lèche-roue te reviendra à moins de 100€. Par exemple, tu peux demander au possesseur de celui-ci si la compatibilité avec les Z750S est bien confirmée par sa notice.

Au total, tu devrais t'en tirer à moins de 350€ (+peinture si besoin). ;)

Et pour ta copine, c'est depuis que tu as mis la selle confort? Parce que pour moi, ça a largement réduit ses glissades vers moi à chaque freinage.
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

Citation de: Happy_Wizard le 19 Février 2013 à 08:58:39
1000€ pour juste pot+sabot+lèche-roue? ??? Oo: Si tu veux je te fais les 3 d'occas à 500€, tout en me faisant une marge confortable... :sifflet:
ecoute pas HW, c'est un voleur.
je te fais le tout pour 490€ :sifflet:
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MinidouX


Happy !!!!
Oui en occasion on est forcement moins chère, et surtout le pot. Je vais regarder attentivement.

En ce qui concerne le lèche roue ou le sabot, c'est le lot plastique + peinture qui coute chère.
A 166€ pour le lèche roue ermax peint en bleu, et 216€ pour le sabot.

J'ai toujours eu la selle confort depuis le départ, donc peut pas savoir. Mais si on compare avec la ZR ou même une hornet, Le passager a tendance a appuyer sur le pilote et pas que au freinage. (ou c'est elle qui a une mauvaise posture.)

Nono94

J'aime bien la mini Z en bleue mais seulement le S...
Pour le SDS a mon avis c'est sa position a elle qui y fait je pense...
Moi quand ma soeur monte avec moi elle trouve le juste milieu pour ne pas me coller et je suis sur selle confort.
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Happy_Wizard

Nan mais à sa décharge, on peut noter que la selle d'une Z (750 ou 1000, peu importe) n'est vraiment pas prévue pour un SdS. Donc même si les ingénieurs ont fait des efforts sur les S/SX, on ne peut vraiment pas comparer la position de la passagère sur ZR7S et sur Z750S.
Entre autres, les cale-pieds sont beaucoup plus hauts, ce qui fait que les SdS un peu grands ne peuvent plus se retenir avec les jambes. Donc pour un SdS qui s'accroche uniquement à son pilote ou n'utilise que très peu les poignées pour se retenir, c'est le va-et-vient garanti à chaque accélération et freinage... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

MinidouX


Aujourd'hui j'ai essayer fait essayer différentes position a ma copine. Rien  a faire....

Allez nouvelle Photo



Une dernière question: comment savoir l'année du modèle de la z750s, 2005 ou 2006 ? Car le bleu n'est pas le même et ma bécane a sa première immatriculation en février.

hannibal smith

J'aime bien ton Z, elle est belle.  ;)

Happy_Wizard

Citation de: MinidouX le 19 Février 2013 à 23:05:19

Aujourd'hui j'ai essayer fait essayer différentes position a ma copine. Rien  a faire....

Allez nouvelle Photo
[...]
Une dernière question: comment savoir l'année du modèle de la z750s, 2005 ou 2006 ? Car le bleu n'est pas le même et ma bécane a sa première immatriculation en février.
Bah justement, la différence entre 2005 et 2006 c'est uniquement la couleur (cf ce site, pour avoir les 3 teintes de chaque millésime). Donc à priori et d'après ta photo, je dirais que la tienne est une 2005. Mais pour en avoir le coeur net, tu peux demander à ton concessionnaire. ;)

PS: pour la copine qui refuse les autres positions, je pense que la solution est toute trouvée... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Raahhh cette meule... :-* :-*
Surement la prochaine...

Happy_Wizard

Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

XIII

Citation de: Happy_Wizard le 20 Février 2013 à 10:16:02
http://www.leboncoin.fr/motos/414135994.htm?ca=22_s
:sifflet:
HS ON
1800 Oo:
Il la brade ou quoi ? Bon ok..50000km, ça peut en freiner certains bien qu'à ce kilométrage là la meule n'a rien d'une antiquité ! Bluffant...
Perso, je changerai la ZR7S plus tard. Pour l'instant j'en ai pas le besoin, j'commence seulement à gouter aux joies du débridage donc bon... ce sera pour plus tard ;)
HS OFF

KFS-1

Citation de: MinidouX le 19 Février 2013 à 23:05:19
Aujourd'hui j'ai fait essayer différentes position a ma copine. Rien  a faire....
malgrer tout c'est le missionnaire qu'elle prefere? :sifflet: :sifflet: :sifflet:

:-D
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

MinidouX

#17
Dite moi les gars,

Quelle sont les différences entre un z750s et un N.

En faite j'ai vu une annonce qui ma un peu interpellé. http://www.leboncoin.fr/motos/439411970.htm?ca=6_s
Il s'agit d'un Z750n mais qui ressemble étrangement a un modèle S modifier en N. Les poignées passager et l'optique avant notamment. Si c'est bien un N, la coque a été changer + la boucle arrière. La tête de fourche a l'air d'être un modèle S couper sur les cotés, normalement sur l'optique de la N, est inversé (veilleuse en haut).
La couleur peut aussi être une piste. et le point encore plus frustrant reste les jantes de couleurs gris foncé.
Bref comment savoir qu'on est bien en présence d'un Z750n ?


Sinon voici une photo apres la pose des liserets.

Happy_Wizard

Bah les deux sont possibles: passer une N en S et vice versa. Mais bon, il faut tellement d'acharnement pour migrer vers une version S alors que les S sont naturellement moins chères que les N que je ne pense pas que qui que ce soit ait tenté le coup.
Ce qui change sur une Z750S d'origine, par rapport à une N de la même année:

  • la selle en une seule partie
  • les poignées passager
  • le feu AR identique à celui du ZX10R (2005, si je me souviens bien)
  • la coque et boucle AR qui s'adaptent aux deux dernières caractéristiques
  • petit doute sur le bras oscillant, vu que les lèche-roue de N K4-K6 ne s'adaptent pas
  • l'immanquable tête de fourche (optique et compteurs inclus, bien sûr)
  • une fourche plus costaud
  • soit-disant un réglage différent du CDI, plus en adéquation avec l'aérodynamisme modifié de cette version

Là, c'est une S dont seule la tête de fourche semble avoir été modifiée. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

KFS-1

+600, c'est une S avec une tdf tuning...
les caches cadres rappel ceux des 1er z750N mais dans ce cas la coque ar ne colle pas a la version...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04


Sujets Similaires (5)