[ZR-7 Moteur] Fume bleu en rétrogradation à haut régime et pétarade légèrement

Démarré par clic, 15 Décembre 2012 à 23:27:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic

Citation de: Max_ou le 09 Janvier 2013 à 14:44:22
J'ai tourné pas mal au E10 au début que j'avais ma moto, cause de manque d'info et manque d'attention à ce niveau. Quand j'ai commencé à mettre du SP95 je peux te dire que ça ma changé la vie, un bon gain de puissance non négligeable et fort agréable !

Attention au E10, ça bride un peu ta meule ! C'est dommage je trouve de s'auto-bridé !

Non aucune perte de puissance avec du E10, et puis même la puissance sur le ZR7... nonmélolkoi <D

Franchement j'ai testé les 2, aucun soucis avec les 2 mais par acquis de conscience j'alterne entre le E10 et le SP95 c'est tout. ça fait quand même une économie de l'ordre de 65 € à l'année niveau carburant. Non négligeable quand on est étudiant  :-D :sifflet:

nErur

La mienne avait beaucoup de mal avec du E10 aussi  ;)


Pour ton compteur, j'ai fais 35 000 km sans câble compteur, alors t'embête pas trop  :sifflet: :sifflet:

(Cassé la première fois, changé deux jours plus tard, nouvelle casse 2 mois plus tard, re changé, mauvais montage et casse au bout de 5 bornes ... La j'ai arrêté, et j'ai roulé sans. Ca fait maintenant 2 ans qu'elle a plus de câble compteur ...  ;) )

clic


rafale

Il fait pas de révisions !
Et il secoue la moto entre ses jambes pour savoir si il reste de l'essence ... comme à l'époque des mob' !


J'me casse avant qu'il se pointe ...  :-D

nErur

Citation de: clic le 09 Janvier 2013 à 23:40:00
Pas super pratique pour les révisions les pleins etc.

Bah les pleins t'as une jauge, et les révisions, ben tu le sais. Le ZR7 est pas à 2000 bornes près pour les révisions, puis quand tu dois intervenir, tu le sens !

Max_ou

Citation de: clic le 09 Janvier 2013 à 14:49:35
Non aucune perte de puissance avec du E10, et puis même la puissance sur le ZR7... nonmélolkoi <D

Franchement j'ai testé les 2, aucun soucis avec les 2 mais par acquis de conscience j'alterne entre le E10 et le SP95 c'est tout. ça fait quand même une économie de l'ordre de 65 € à l'année niveau carburant. Non négligeable quand on est étudiant  :-D :sifflet:

Je suis également étudiant aussi je sais ce que c'est ! Les économies ne se font pas en roulant en moto, alors 65€ de plus a l'année on s'en fout !  ;)

clic

nErur -> J'aime quand même quand c'est carré, et les révisions sont faites à plus ou moins 400 km du kilométrage qu'il faut. J'y peux rien c'est mon esprit qui veut ça "c'est le moment de faire la révision, c'est le moment de faire la révision, c'est le moment de faire la révision, ..." H 24 :-D

Citation de: Max_ou le 10 Janvier 2013 à 02:15:34
Je suis également étudiant aussi je sais ce que c'est ! Les économies ne se font pas en roulant en moto, alors 65€ de plus a l'année on s'en fout !  ;)

Niveau conso : la ZR7 bouffe moins que toutes mes caisses disponibles (twingo sisi ça bouffe sévère, doblo, 325 tds  :pastis: :pastis:).
Niveau entretient : la ZR7 coute presque autant que ma caisse si je ferrai le même km
Niveau gain de temps & rapidité : voilà quoi, les bouchons & les retards n'existent pu :-D.

Max_ou

J'avou la mienne est un vrai chameau ! 350 bornes est toujours pas sur la réserve, après j'ai un réglage richesse un peu foireux et je tourne pas mal à l'air !

Effectivement, je roule en Clio dCi et en ville ça bouff pas mal, surtout en faisant les petits trajets ou la caisse n'a même pas le temps de chauffé !

Pour revenir au E10 il faut ouvrir un peu pour sentir la différence, c'est pour ça qu'au début je m'en rendait pas compte non plus !  ;) En conduite tranquille tu ne verra pas la diff c'est clair !

Scytale

350 ! Moi je suis plutôt entre 290 et 330 avant la réserve (bon ok faut voir jusqu'où on remplit aussi ^^).
Les petits trajets répétés à froid c'est vraiment pas top.  :-\

clic

Un peu de niouze,

Ce midi je reçois le carbtune, cette après-midi à poils ! (Ouuuuuuuuh fait froid dehors avec la neige le verglas toussa...) Bref. On met en place les réducteurs de la bête, on vire le réservoir après avoir fait chauffer la brêle, on branche le carbtune on démarre et zou :o le 1 est 2 cm en dessous le 2 et 3 et le 4 pareil. Bref ma bidouille à la rafale like était à chier même si ça tournait mieux c'était pas encore ça.

Bref réglage impeccable nickel facile 2 minutes. Puis j'ai gazé, nickel. Puis j'ai laissé tourner comme ça en alimentant bien en essence. Parfois, j'ai le 4 qui bug un coup ça se comporte bien dans le tuyaux puis d'un coup pouf le niveau descend tout en bas et évidemment ça s'entend. C'est la richesse qui pu du bec ça ???

En tout cas ce petit carbtune est vraiment sympa, ça m'emmerdait d'investir puis... en fait non.

Sinon j'ai pu de trou  la remise des gaz, et ça ça donne la banane la pêche la patate bref vous avez compris. Juste ce petit n°4 qui fait chier son monde. ça tourne comme un Z puis d'un coup clac, puis ça retourne comme un z.

rafale

Citation de: clic le 21 Janvier 2013 à 20:21:29
cette après-midi à poils ! (Ouuuuuuuuh fait froid dehors avec la neige le verglas toussa...)
Faut être con pour sortir à poil de ce temps !

Citation de: clic le 21 Janvier 2013 à 20:21:29
Bref ma bidouille à la rafale like était à chier même si ça tournait mieux c'était pas encore ça.
Avant de toucher aux réglages, t'as essayé de remettre ta bricole ? Pour confirmer le diagnostic de l'outil pourri ?
Parce qu'entre 2 réglages de richesses, on trouve rarement exactement la même chose.

clic

Citation de: rafale le 21 Janvier 2013 à 22:11:35

Citation de: clic le 21 Janvier 2013 à 20:21:29
cette après-midi à poils ! (Ouuuuuuuuh fait froid dehors avec la neige le verglas toussa...)
Faut être con pour sortir à poil de ce temps !

Pas moi, la moto  :-D Pas fou quand même.

Citation de: rafale le 21 Janvier 2013 à 22:11:35

Avant de toucher aux réglages, t'as essayé de remettre ta bricole ? Pour confirmer le diagnostic de l'outil pourri ?
Parce qu'entre 2 réglages de richesses, on trouve rarement exactement la même chose.

J'ai touché qu'une fois aux vis de richesses et j'ai remis ce que j'avais fait avec ton tuto sur le 1 & 2 et yavais un écart d'environ 2 cm alors que le carbtune me met tout nickel. Mais bon là on sent que c'est bien réglé au niveau de la remise des gazzzz. à voir sur la route (demain ?  >/:< <D ).

Tu penses que les ratés du n°4 sont dû à une richesse de merde ?

Frakass

Qui dit que ca vient pas du pilote?  :sifflet:
J'espère que ca va être réparé pour notre prochaine ballade!

clic

T'façon elle tourne. C'est juste au ralentit j'ai une chute de régime qui arrive de temps en temps. Donc j'y serai à Gennevilliers (Faut que je r'trouve le GPS tiens), sauf si ya de la neige à outrance :/

Et l'pilote il gère trop ;-) lol

Frakass

J'avais oublié l'hivernale! O.o.

Pour que je le voie il faut que tu sois devant mdr.
Bon stop HS :)


Sujets Similaires (5)