[ZR-7 Moteur] Fume bleu en rétrogradation à haut régime et pétarade légèrement

Démarré par clic, 15 Décembre 2012 à 23:27:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur


clic


clic

J'ai tenté une synchro cette aprem. J'ai bien dit tenté parce que bon la machine tient pas du touut le ralentit, bref je fais chauffer quand même puis j'amène le comparateur breveté Rafle sur 1/2, j'appuis sur le démarreur "slurp" pu d'huile. >.> Ha. La moto c'est même pas lancée (ya quand même 6 mètres de tuyaux quoi). Bon on va aller sur le 3/4 histoire de. Pareil au démarreur "slurp" plus d'huile.  :'( :red: :red: . Un poil vénère, je mets le starter et fait tenir le régime à 2500 tours, puis j'abaisse au max pour que ça tienne : 2 000 en dessous ça cale. Je touche au vis 1/2 et 3/4 pour essayer d'avoir un truc assez rond. J'ai améliorer vite fait le truc mais toujours impossible de faire la syncro ça me bouffe l'huile.

Je sais pas quoi faire :'(

mecanoman211087

#43
Citation de: nErur le 25 Décembre 2012 à 14:47:12
Même pour les joints et cables, va pas chez kawa. Je crois de mémoire que bihr fait des pochettes de joints, et tu dois pouvoir trouver les câbles ailleurs (rien que chez dafy ou moto expert ça sera moins cher)

Commande chez kawa belgique, tu peut deja diviser tes prix par 3  <D

Et bien ce pauvre moulin à du en voire pour avoir tant de merde à seulement 60.000 ...

Bon à ta place CLIC, j'amènerai ma rampe chez un pro pour un vrai decrassage aux ultrasons (même si en 165000 j'en ai jamais eu besoin) car si ton moteur à l'air de tourner pire qu'avant le demontage de ta rampe, c'est que tu à enfourné des crasses au lieu de les sortir  Oo:

Toute manière pour ce genre de problème, faut procèder par ordre et methode;

*1 : filtre à air nickel
*2 : etanchéité de l'admission (etre certain de l'etat des pipes)
*3 : carburation propre et bien réglée en richesse ET en synchro

Petite astuce, parfois trop huiler le filtre à air fait totalement deconner le brelon, fait donc tes réglages sans huiler le filtre.

Et seulement après la vérif de l'admission complète tu pourra t'attaquer au reste comme;

-les compressions (qui seraient bonne?)
-le calage de la distribution (?)
-pas le jeu de soupape car par expérience je sais qu'il n'influe pas à ce point sur le comportement à bas regime mais, si tu ouvre le couvre culasse, profite quand meme pour le faire

Alors quand l'admission et le moteur lui même ont l'air correct, reste à vérifier le calage de l'allumage même s'il n'est pas sensé se decaller, c'est déjà arrivé .


En résumé, à ta place je ferai;

Si ton systeme de synchro marche pas et que tu n'es pas prêt d'acheter une vraie rampe de synchronisation;

--------------------------------------

-REdépose ta rampe
-prend des photos pour le positionnement des elements commes les cables, l'ordre des aiguilles de boiseau (car très peut de gens savent que toutes les aiguilles de ces 4 carbus sont pas les même !!! )
a condition que tu les aie bien remontée, si pas, voire la RMT .

-démonte TOUT ce qui est démontable sur les carbus SAUF, ne pas les désassembler entre eux.
Beaucoup de gens se contentent d'ouvrir les cuves en laissant tout attaché, on sais pas faire du bon travail si on traine tout les éléments carbus en tantant de nettoyer, on vas juste transfèrer les crasses, c'est pire .

-re nettoie le biens, utilise plein de produits de nettoyage, une bonne souflette par tout les orifices.

Une astuce, tes carbus doivent etre aussi propre à l'extérieur qu'a l'intérieur pour éviter de faire entrer des crasses pendant le remontage qui n'y étaient pas .

-remonte le tout proprement en soufflant et essuyant chaque petite pièces

-gaffe de pas dechirer les caoutchouc des boiseaux à depression, gaffe à l'ordre des aiguilles, bien serrer les gicleurs, serrer progressivement les cuves, etc...

-------------------------------

Ensuite, quand tes carbus sont propres et avant de les remonter, et c'est à ca que je voulais en venir au depart, tu fait une synchro théorique avec des calles d'éppaisseur sur les papillons.

C'est pas la manière la plus précise MAIS ca sera mieux que truc des tuyaux d'huile qui se vident ET la tolérance de synchro est bien suffisante pour faire tourner un moteur bien rond .

Bonne chance et soit soigneux, c'est la clé  ;)






25 ans

clic

Merci mécanoman mais j'ai viré l'huile que j'avais mis dans le depresiommètre pour en mettre une autre. J'ai eu le temps de régler la synchro en mode deux de tension. Résultat, elle a jamais aussi bien tourné depuis que je l'ai oO C'est rond, c'est parfait, pas un tictictictictic (sauf 2 secondes au démarrage) nickel chrome  0(0 .

Je vais manger et après je vais tester sur la route, mais chui peut-être parano mais j'ai l'impression qu'il se déroule 0.5 secondes entre le moment où j'actionne les gaz et le moment où la moto réagit. Une idée pour ça mes chers copains.

En tout cas merci pour l'aide :-D (j'évite les ultrasons, re-démonter la rampe etc etc.).

kekenn


mecanoman211087

Nickel alors, c'est que t'as bien travaillé  :biggrin:

Pour le temps de réponse, +1 pour Kekenn , pas grand chose à faire ... Sauf ouvrir un peut + les vis de richesse et mettre une toute fine rondelle sous les aiguilles .

Ouvrir les vis pour agir sur le bas regime et faible ouverture de boiseau, et agir sur les aiguilles pour le mis regime et moyenne ouverture de boiseau .

Bonne route ! 0(0
25 ans

clic

Des mini rondelles pour les vis de richesse ? pourquoi pas simplement augmeter le nb de tour ? là je suis à deux, je peux passer à 3 ? 4 ? C'est de trop ?

Ma synchro est bonne mais vu que la dernière avait à peine 6 000 bornes. Je pense investir dans un carbtune II, parce que le truc de rafle c'est bien mais un peu relou.

@ Kekenn : t'es sûr ? :'(

mecanoman211087

Lool , des petites rondelles sous les aiguilles pas les vis de richesse  <D

Tout simplement pour jouer sur la hauteur des aiguilles etant donné qu'elles ne sont pas réglable ...
25 ans

clic

Citation de: mecanoman211087 le 28 Décembre 2012 à 01:00:45
Lool , des petites rondelles sous les aiguilles pas les vis de richesse  <D

Tout simplement pour jouer sur la hauteur des aiguilles etant donné qu'elles ne sont pas réglable ...

Oulà je devais avoir des restes d'alcool de Noël, t'avais pourtant bien écrit aiguilles.

En mettant de petite rondelle ça va les remonter légèrement donc un peu plus d'essence ?


Et pour les vis de richesse, si j'augmente le nb de tours, la conséquence c'est d'être vraiment trop riche, non ?


En tout cas j'ai claqué 50 bornes aujourd'hui, les bougies se sont pas colorés, j'ai pas fait que du 90-100 pendant longtemps et c'était plus ville + campagne. J'ai bien un trou à l'accélération en première il se sent à peine, sur une reprise en 5ème ça se sent pas non plus mais reprendre à 1500-2000 tours en 2-3 là on s'en bien qu'il y a un trou. En conduite quotidienne c'est pas vraiment génant vu qu'il est plutôt rare que j'use la 2 et la 3 mais plutôt la 5. C'est juste pour dire que j'ai une moto qui tourne super bien que ça me travaille.

Sinon, ça pète toujours en rétrogradant, mais moins j'ai l'impression

KFS-1

le trou a 1500-2000 c'est la carte d'identititée du zr7 ca, certains l'ont d'autres moins, et a part eviter de reprendre a ses regimes, y a pas grand choses a faire...
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

mecanoman211087

Citation de: clic le 28 Décembre 2012 à 02:49:26
En mettant de petite rondelle ça va les remonter légèrement donc un peu plus d'essence ?

Et pour les vis de richesse, si j'augmente le nb de tours, la conséquence c'est d'être vraiment trop riche, non ?

Sinon, ça pète toujours en rétrogradant, mais moins j'ai l'impression

Pour colorer les bougies avec les essences actuelle (sans plomb) il faut plusieurs milliers de km dans le cas ou le moteur tourne bien et l'admission bien réglée .

Si ca pète un peut en retrogradant, c'est rien c'est normal avec les réglages carbu d'origine .

Citation de: KFS-1 le 28 Décembre 2012 à 10:04:09
le trou a 1500-2000 c'est la carte d'identititée du zr7 ca, certains l'ont d'autres moins, et a part eviter de reprendre a ses regimes, y a pas grand choses a faire...

Ca viens des réglages ultra pauvre d'origine pour les normes, dont il y à quelques chose à faire mais les réglages carbus complet demande enormément de patience et d'essais erreurs ...
25 ans

clic

ça je t'avais déjà vu l'écrire je sais pu où.

Et Kekenn parlait de 50 bornes à bonne allure, ce que je vais faire aujourd'hui (je monte sur Amiens 80 bornes). On verra bien si elles se décident à prendre une couleur les coquines !

Pour les pets tant pis aussi, ça c'est calmé, et si ça me gave trop j'ai toujours le pot d'origine...

Je me vois pas démonter 50 fois ma rampe pour régler machin bidule truc ou me faire chier avec un cardan qui veut pas tourner la vis de richesse :red: ! Le trou restera, de toute façon fin 2013 elle aura 100 000-110 000 bornes et sera rincée, juste à point pour la piste. J'aurai une versys 1000 pour noel 2013 (c'est beau le rêve). :-D

XIII

Citation de: clic le 28 Décembre 2012 à 13:07:55
(je monte sur Amiens 80 bornes)
Pense à prendre ta combinaison pluie...tu verrais ce qui tombe ici :sifflet:

HS OFF

clic


nErur

Alors, t'en es ou ? Le problème est complètement réglé ? Elle est repartie pour 40 000 km ?

clic

J'en suis à rien du tout :-\ J'ai pété mon câble de compteur le jour de noel, cool (il arrive demain ou après demain, je le graisse avec quoi et en quelle quantité ?)... Donc j'évite de rouler vu que je sais pas comment faire tourner le compteur pour rattraper les km (j'ai déjà claqué 350 bornes sans compteur donc bon).

De ce que j'ai roulé avec, le trou à la remise des gaz j'aime pas, elle s'étouffe j'ai l'impression que je vais caler si j'accélère trop fort donc je vais commander un carbtune II et faire ça nickel chrome. Si ça va toujours pas, entre temps je serai déjà à 66 000 => révisions. Donc je recommencerai une richesse syncro revérif soupape et cette fois ci j'essaierai moteur tournant avec 2 rallonges et un cardan efficace.

Même à l'arrêt moteur froid elle s'étouffe 1 seconde et prend les tours, même comportement moteur chaud.

Les bougies ont pris une légère couleur marron après 200 km même sur le piston 4 que j'avais volontairement laissé blanc pour voir (carburant : que du E10).



step

Salut, et bonne année a tout le monde.

Je croyais que le e10 n était pas du tout recommandé ( je me trompe ?).
Il ne faut pas abuser de la vitesse ...
J'ai jamais abusé d'elle , elle a toujours été consentante !!!

clic

Citation de: step le 09 Janvier 2013 à 01:02:42
Salut, et bonne année a tout le monde.

Je croyais que le e10 n était pas du tout recommandé ( je me trompe ?).
Merci, bonne année à toi aussi :D
ça nique les joints & les durits parait-il, un coup j'met du E10 un coup j'met du SP95. Le plein en général reste à peine 2-3 jours dans la moto donc bon. Là ya du 95 dedans et elle roule pas cause cable de compteur cassé net donc c'pas grave.

J'ai vu des gens avec des soucis du au E10, c'est un peu la loterie, soit ton moulin l'accepte ou pas, j'ai testé quand j'ai eu la ZR7, j'ai fait des tonnes de plein au E10 elle a jamais bronché et je consomme même légèrement moins avec le E10 (yavais une différence de 0.1 à peine je crois entre E10 et SP95) mais ça c'est peut être du au trajet vu le faible différentiel.

Max_ou

Citation de: clic le 09 Janvier 2013 à 01:28:07
Citation de: step le 09 Janvier 2013 à 01:02:42
Salut, et bonne année a tout le monde.

Je croyais que le e10 n était pas du tout recommandé ( je me trompe ?).
Merci, bonne année à toi aussi :D
ça nique les joints & les durits parait-il, un coup j'met du E10 un coup j'met du SP95. Le plein en général reste à peine 2-3 jours dans la moto donc bon. Là ya du 95 dedans et elle roule pas cause cable de compteur cassé net donc c'pas grave.

J'ai vu des gens avec des soucis du au E10, c'est un peu la loterie, soit ton moulin l'accepte ou pas, j'ai testé quand j'ai eu la ZR7, j'ai fait des tonnes de plein au E10 elle a jamais bronché et je consomme même légèrement moins avec le E10 (yavais une différence de 0.1 à peine je crois entre E10 et SP95) mais ça c'est peut être du au trajet vu le faible différentiel.

J'ai tourné pas mal au E10 au début que j'avais ma moto, cause de manque d'info et manque d'attention à ce niveau. Quand j'ai commencé à mettre du SP95 je peux te dire que ça ma changé la vie, un bon gain de puissance non négligeable et fort agréable !

Attention au E10, ça bride un peu ta meule ! C'est dommage je trouve de s'auto-bridé !


Sujets Similaires (5)