[ZR-7 Moteur] Fume bleu en rétrogradation à haut régime et pétarade légèrement

Démarré par clic, 15 Décembre 2012 à 23:27:27

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Pourquoi mettre de l'huile plus épaisse ? Ok tu consommes moins, mais tu lubrifies moins ton moteur, et tu agrave plus rapidement les problèmes que tu as actuellement. Consommer de l'huile n'est pas très grave pour un moteur 4T. Ok c'est chiant parce qu'il faut surveiller TRES REGULIEREMENT son niveau d'huile, mais le moteur reste bien lubrifié.

Moi je suis contre une augmentation de la viscosité pour contrer la surconsommation d'huile. Surtout que tu restes dans des proportions à peu près correcte. 1L/6000, y'a rien d'affolant. Le ZR est une bécane qui, de base, bouffe de l'huile.

rafale

Bin c'est une façon de voir les choses aussi.
Mais l'huile plus épaisse reste aussi plus longtemps sur les endroits à lubrifier.

'pis j'ai pas ce genre de problème ... ma Triumph elle consomme pas un pète d'huile ! (Normal elle a 30 000)
Alors arrangez-vous entre consommateurs d'huile.  :-D

Nan mais nErur n'a pas tors, après c'est un choix à faire.
Mais je ne suis pas convaincu que de la 10W50 sera mauvaise pour ton moteur.

nErur

Nan c'est clair, surtout que la différence est pas énorme. Mais en hiver, il fait déjà plus froid, l'huile est plus épaisse, je pense qu'il vaut mieux rester sur quelques chose de plus fluide  ;)

rafale


kent to kill

CitationOk tu consommes moins, mais tu lubrifies moins ton moteur
a froid oui un poil moins, idem que ci tu avais une huile fluide et que tu laisses le starter 2/3min, ca rince bien le film d'huile  :sifflet: :)..
a chaud pas de soucis,

bref on est d'accord dans l'un ou l'autre cas y a pas de soucis  :biggrin: lol

pas de soucis pour la longévité moteur ci verification du niveau d'huile périodique, le moteur de ma twingo a fait XX XXX km comme ca  :sifflet: :-D

l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

clic

Citation de: clic le 16 Décembre 2012 à 13:43:49
Je fais une richesse la semaine prochaine et je vous dis quoi. Pour les bougies, elles sont marrons et ont 6 000 km presque.

ça m'apprendra à regarder à l'arrache. AUjourd'hui j'ai fait un contrôle soupape. Ok que des 0.010. Réouverture dans 5 000 km pour voir si rien est hors côte.

Et j'ai eu la bonne idée de regarder mes bougies, je l'avais fait ya quelques bornes mais bon sans plus quoi j'ai pas réellement fait gaffe, mais là... C'est tout blanc ! Alors j'enchaine sur un réglage richesse, enfin j'ai essayé u_u. Déjà, ça se trouve où ? Je matte la RMT, bof pas de photo juste un éclaté mais ça situe pas super bien, le manuel atelier : ok ça parle même pas de réglage de richesse. Je matte le forum, Oh un tuto de Kekenn, cool, je situe grosso merdo le truc : C'est bien une vis qu'on tourne avec un plat ? dans un petit puit en dessous le carbu vers l'avant ? 

SI c'est ça ok cool pour les 2 carbu extérieurs, mais les deux autres oO même avec un cardan je n'y arrive pas. Et pas super le cardan pour compter 2 tours (je laisse à deux tours vu que j'ai pas le pot d'origine).


Bref, comment vous faites ? :D (et j'me suis pas trompé de vis ?)

kekenn

Je depose la rampe et je regle a 2 tours et demi pour tout le monde

Mais pour ton cas, je ferais prendre les compressions avant meme d'envisager un reglage carbu au petit ognon

clic

Roh merde je veux pas la déposer cette foutu rampe...

Compression à 9.6 de mémoire, vérifié chez kawa moteur biiien chaud (mécano nickel)


kekenn

Ah ok ;)

Reste la richesse et la prise d'air eventuelle sur les pipes alors...

clic

Pipe d'admission ?

Elles sont craquelé alors... J'ai fait mon barbare, je les ai aspergé d'essence la semaine dernière. Le régime a pas augmenté. Mais ça va être à prévoir d'ici 10-15 000 bornes je pense surtout avec le sel qui bouffe tout !

clic

Question con, même si j'me doute de la réponse. Je fais quoi en premier : syncro ou richesse ?

nErur

Synchro !
Et filtre neuf ou propre, bougie neuve ou en bon état  ;)
Moteur chaud

Max_ou

La mienne a 109 000 bornes, elle tourne très bien, il me manque plus qu'une richesse et une syncro carbu pour être parfait !

Elle bouffe de l'huile de façon modéré, 1L/3000 en mode ballade, 0.3L/200 sur piste !

Mon pot d'échappement est entièrement noir et ça sors tout noir en accélération, au moins on sait où va l'huile !  :biggrin:

Vu ton kilométrage, tu as de quoi voir venir je pense !  ;)

clic



L'état des fils craint un peu. :-\

Vous confirmer qu'il faut retirer les ressors qui tiennent les pipes coté boite à air et les replier sur eux même ?



kekenn


clic

syncro ce matin = Juste pas possible tellement c'était instable. Donc j'ai démonté la rampe (:'( ). J'ai gueuler parce que avec mes gros doigts rien ne voulait venir. Bref la rampe est venu au bout d'un super "Tu vas venir oui sal**e".

Bref nettoyage remontage réglage de la richesse à 2 tours nettoyage boite à air (c'était nickel), remontage de la rampe sur les pipes d'admissions ok remontage côté boite à air pas ok les manchons veulent rien savoir c'est la merde comme j'ai pu d'électricité dans le garage on verra ça demain main avant d'aller faire noel :D

edit : Filtre nettoyé (son premier nettoyage) re huilé puis seché au compresseur, bougie brossé pour jarter le blanc (elles sont toutes bonnes au niveau de l'électrode)

Max => Ouais je sais que j'ai le temps, mais je m'en sers tout les jours pour aller à la fac, hors de question qu'elle tombe en rade hors vacances scolaire, donc je la soigne dès que je peux. Et là c'est l'occasion. Je prie juste pour rien avoir à commander en pièces vu que kawa france a pris des vacances...

nErur

Achète pas des pièce de ZR7 chez kawa france, malheureux ! C'est juste hors de prix. T'as pleins de revendeurs qui vont te vendre les mêmes pièces (ou presque) à 10 fois moins cher !

clic

Joint et cable = concess qui commande à kawa france

le reste = le bon coin ebay etc.

Je suis étudiant, évidemment que j'achète pas à kawa france, sauf quand j'y suis obligé >/:<

nErur

Même pour les joints et cables, va pas chez kawa. Je crois de mémoire que bihr fait des pochettes de joints, et tu dois pouvoir trouver les câbles ailleurs (rien que chez dafy ou moto expert ça sera moins cher)

kekenn

Wemoto est quand meme bien moins cher que la concess', sans parler de silverperf' ou la sur certaines choses ils bradent  ;)


Sujets Similaires (5)