[Carte Grise ] Une carte grise de retard ....

Démarré par Max80, 12 Décembre 2012 à 23:53:40

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max80

salut la compagnie ...

Bon le titre n'est peut etre pas trés explicite ... Mais j'va vous expliqué ! Alors voila certain savent que je compte me prendre une 650 SVS , la j'ai une bonne ocasion que l'on ma propose enfin bref ... Le gars a acheté sa moto est n'a jamais fait la carte grise ! Comment sela fonctionne ?
Je peut faire ma carte grise est en payé deux ? Ou bien je doit faire faire la carte grise au proprio est ensuite la mienne  ???
Meme si je ne prend pas cette moto , c'est toujours bon a savoir  ;)

Frakass

Si il as pas fait le carte grise il faut faire comme si tu avait acheté la moto au nom de 1ere personne.
je parle par expérience,un pote à déjà eu ce problème.

Max80

Pas tout a fait légale cette facon de faire ?! :sifflet: Il faut que je fasse comme si l'ancien proprio ma la vendu a moi mais je doit pour ca , imité sa signature a moins de le retrouver  :-\

Mamykawa

Je pense que tu parts dans une grosse galère !

Quel période entre le moment ou ton vendeur a acheté la moto et qu'il te l'a revendu ?

Frakass

C'est le seul moyen légal et rapide de le faire,sinon faut que l'ancien proprio fasse sa carte grise et après toi tu l'as fasse mais bonjour le délai.
A éviter je pense cette moto ;)

hannibal smith

Le seul moyen légal est que le proprio fasse sa carte grise pour ensuite faire les papiers de vente et apres toi tu peux faire ta grise.

Le problème de faire comme si tu acheté a l'ancien proprio est que lui a fourni un papier a la sous prefecture pour dire qu'il n'été plus propriétaire de la moto et ils ont donc le nom de l'acquéreur.

A mon avis si tu fais comme ca, tu risques de te faire bloquer en sous préfecture, tu n'auras pas de carte grise et le proprio te dira "moi j'ai jamais eu ce véhicule, j'ai pas de carte grise a mon nom".

Max80

Merci de vos réponse en effet le meilleur moyens c'est que le proprio faisse sa CG ! Mais comme j'ai dit plus haut meme si je ne la prend pas c'est toujours bon a savoir ! On voit beaucoup de BAR et de bécane sur LBC ou il y a une voire deux CG de retard ! Donc voila . Merci a vous  :pouce:

cdm98

Citation de: Max80 le 12 Décembre 2012 à 23:53:40
Le gars a acheté sa moto est n'a jamais fait la carte grise !


Fuis !!!!!!!!!!!!

le gars il a pas fait la carte grise... c'est trop cher sans doute... au moins 100 € ...

alors imagine les revisions etc ... si il n'a meme pas pris la peine de faire la carte grise.

le truc qui est OBLIGATOIRE legalement il le fait pas alors, ça laisse supposer comment il est le gars.

laisse tomber ça sent la merde


on a essayé une fois de me faire le coup.. un gras qui vendait sa voiture, mais en fait c'était celle de sa souer qui l'avait reprise à son cousin du coup la carte grise ... patati patata ...

et quand toi tu l'as fait la carte grise, tu te retrouves avec des PV impayés et toute une galere qui t'attend.

laisse tomber je te dis !

Max80

Bah ouai pi toute facon le mec vient de me contacter il veut pas la vendre pour rouler ....  :sifflet: C'est clair que le gars na pas l'air trés honéte la il me dit qu'il vient de faire tomber la moto , qu'il y a deux trois truc abimé etc enfin bref il est clair que je laisse tomber ...  Oo:
Merci tout de meme pour vos conseil ! :)

cdm98

d'une maniere générale, lors d'une "vente", au moindre probleme, au moindre soupçon, laissez tomber.

y a assez de meules d'occase comme ça pour pas s'enfermer dans un piege à con.

déjà que quand on est en pleine confiance on peut se faire entuber alors si en plus on flaire un truc dès le début...


une moto qui n'a pas les papiers à jour, faut fuir.
pas de piece d'identité du vendeur : fuir
pas de certificat de non gage : fuir
carte grise pas au nom du vendeur : fuir ! (c'est celle d'un pote qui est à l'étranger ...)


quand on est vendeur :
pas de vente le dimanche ! (impossible de vérifier le cheque de banque ou les especes car banques fermées)
de préférence un jour de semaine dans les heures d'ouverture des banques.
ne pas hésiter d'appeler la banque en cherchant le n° sur internet pour vérifier que le cheque de banque est authentique. ne pas hésiter à faire vérifier les billets au guichet d'une banque. etc...


kekenn

Je déterre le sujet car je suis concerné sauf que ;

Je suis sur un véhicule avec CG en retard, le vendeur actuel m'a montré un certificat de non gage en règle datant d'aujourd'hui.
Cela prouve t-il que l'ancien propriétaire à oublier de donner le papier de vente à sa préfecture ?

:merci:

frantz67

Pour le certificat , il me semble qu'il faut le numéro d'immat, la date de première mise en circulation et le nom du proprietaire , tout cela est marqué sur la CG.
ulant
J'avais le souci quand j'ai acheté ma moto. Le frère du vendeur ne voulait plus la moto et le vendeur avait déjà envoyer le certificat de cession à la préfecture; Il me semble que le vendeur à du faire une déclaration annulant la première vente. Ce dont je suis sûr c'est quand j'ai presenté les papiers pour la CG , je devais présenter une copie recto verso de la carte d'identité du vendeur ( le propriétaire du véhicule au niveau de la préfecture).

kekenn

Moi je me vois mal retrouvé l'ancien ex proprio et lui demander une annulation, je pense qu'il va rire ...
Seul solution que j'ai c'est d'aller pleurer auprès de mes quelques contact que j'ai pas vu depuis 5-6 ans en préfécture pour avoir une info avant de conclure l'achat.
Ou sinon je la prend pour pièces (vu son faible prix) mais ce serais dommage quand même  :(
Bizzarement sur lbc personne ne veux vendre de cadre avec cg  :sifflet:

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn


HotCmel

une bouché de pain, ca me prenais de la place et ca faisait pas mal de temps que je l avais et il me prenait de la place dans les 100 balles je crois
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

tribalsroses

Je vais donner mon point de vue puisque je suis confronté à ce genre de soucis assez régulièrement par ma profession.
Si cela vous arrive de vouloir acheter un véhicule dont la carte grise est encore à l'ancien propriétaire, surtout ne l'achetez pas.
Vous ne pourrez jamais obtenir de carte grise à votre nom et c'est vous qui aurez les emmerdes avec les forces de l'ordre.
La seule chose à faire c'est de demander à l'acheteur de recontacter l'ancien propriétaire ( donc celui indiqué sur la carte grise ) et d'effectuer la carte grise à son nom pour ensuite vous la vendre.
A titre d'information, on verbalise souvent les gens pour cela et l'amende est de 135 € ou 90 € si vous payez dans les 5 jours.
Et le pire c'est que les pauvres gens, se rendent à la Préfecture pour signaler le problème et la réponse donnée et la même que celle que je vous ai indiqué.
Les gens sont souvent bloqués, les anciens vendeurs ne veulent pas faire la démarche en général et vous vous retrouvez avec un véhicule qui ne sera jamais à votre nom, carte grise barré et avec le risque de prendre amende sur amende.
ZRX 1100, l'enclume qui t'enfume  !!!

Le ptit Québec



Sujets Similaires (5)