[ER-6 Carénage]Modification ER6n en monoplace pour la route

Démarré par Elo, 07 Décembre 2012 à 21:24:03

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Happy_Wizard

N'écoute pas Timstripe; les seules fois où il est sérieux c'est quand il drague Rafale... :biggrin:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

rafale


Elo

J'ai trouvé mon sabot, ma monocoque, mes platines repose pieds noires, ma selle d'origine, mes leviers et mes stickers de jantes (je devrais recevoir tout ça en fin de semaine ou semaine prochaine). Je pense qu'à l'arrière je vais adapter un feu de Z (ou mon feu d'origine) comme sur la deuxième photo (ou alors je l'inclus sur le support de plaque, pour la piste ce sera plus simple) ; sinon pour la selle je sais pas encore, soit je pose la selle d'origine et découpe la monocoque pour avoir que ma place pilote, soit je prends une mousse en néoprène de 30mm en guise de selle.

 






« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

nErur

Moi je mettrais le feu comme sur la première photo, bien plus facile pour pister (et il semblerait que tu pistes)

Pour la selle, je prendrais la selle d'origine et je la recouperai, beaucoup plus facile que d'en fabriquer une !


nErur

Pas mal !

Par contre, je remplacerais le phare par une simple plaque piste  :sifflet: :sifflet:

Max_ou


Piloux

Citation de: Happy_Wizard le 17 Décembre 2012 à 22:09:31
N'écoute pas Timstripe; les seules fois où il est sérieux c'est quand il drague Rafale... :biggrin:
depuis qu'il t'a quitté tu l'as mauvaise hein??  :sifflet:


:-D
-> [MOVE]<br />╔══╗<br />╚╗╔╝<br />╔╝(¯`v´¯)<br />╚══`.¸.la moto, ben ouë !  :-D<br />Z 9ôÔ°°°.. FULL 125 ! woof<br /><br />amis amours emmerdes

Elo

Citation de: nErur le 20 Décembre 2012 à 21:21:11
Pas mal !

Par contre, je remplacerais le phare par une simple plaque piste  :sifflet: :sifflet:

C'est moins pratique pour rouler sur la route aussi  :-D :sifflet:
(si tu regardes bien c'est une version pour rouler sur la route, il a bricoler un support de plaque)  :)
« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

rafale

Le feu de Z j'en avais un comme celui là dans mes cartons.
Tu en as un ? Ou tu veux que je regarde ?

Elo

c'est sympa, une personne en vend un à côté de chez moi, s'il est vendu d'ici que je me décide je te dirais ça pourrait m'intéresser  :)
« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

rafale

Il le vend combien ? Parce que je comptais pas te vendre ça cher.
Je peux mettre la main dessus jusqu'au 25 décembre. (tant que je suis chez mes parents)
Après je vais devoir leur demander de chercher dans mes cartons de moto en les guidant par téléphone, ça va être sport !  :-D

En tout cas annules pas l'autre vente car je ne suis pas certain de l'avoir encore.

Elo

« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

mecanoman211087

25 ans

nErur

Citation de: Elo le 21 Décembre 2012 à 02:12:48
Citation de: nErur le 20 Décembre 2012 à 21:21:11
Pas mal !

Par contre, je remplacerais le phare par une simple plaque piste  :sifflet: :sifflet:

C'est moins pratique pour rouler sur la route aussi  :-D :sifflet:
(si tu regardes bien c'est une version pour rouler sur la route, il a bricoler un support de plaque)  :)


Ouais, j'avais bien vu que c'était une pistarde montée route  ;). Mais je trouve que le phare gache tout  :-D

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Elo

Avec les fêtes et le temps (pluie et froid) j'ai juste pris le temps de faire ma jante avant (peinture et pose des stickers) mais j'ai fait ça un soir à l'arrache et j'ai complétement oublié de protéger mon pneu donc j'ai mis de l'apprêt métal dessus  :sifflet: (pas bien!!!)







Et j'ai reçu mes platines repose pied noir :


avant



Voilà  :biggrin: J'attends réception de pièces (leviers, polys) pour la suite !

« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

Elo

Quelques nouvelles... L'adaptation du feu est presque terminé (il me reste à passer du mastic de finition, à le fixer puis à passer du silicone autour pour éviter que l'eau s'infiltre :







« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

Elo

#38
Le support de plaque est installé aussi, j'ai modifier l'emplacement du faisceau pour qu'il ne se voit pas de l'extérieur, qu'il ne gène pas le passage de roue et surtout pour qu'il ne prenne pas l'eau. Et j'ai quitté mon Akra pour un laser Xtreme j'en suis bien contente !













Dans l'immédiat il me reste à :
- passer du mastic de finition autour du feu et le poncer proprement
- découper l'arrière du sabot (il touche l'échappement et de toute façon j'aime pas sa forme à l'arrière)
- poncer et peindre la monocoque et le sabot
- faire une selle (découper une mousse néoprène de 3cm de hauteur et à voir pour la recouvrir de cuir je sais pas encore)
- fixer le feu arrière et passer du silicone autour pour être sur que l'eau s'infiltre pas
- coller de la mousse à l'intérieur de la monocoque (à l'avant où elle touche mes caches latéraux et le réservoir pour pas les abîmer)
- éventuellement commander des stickers pour le sabot et peut-être la monocoque

Dans le mois normalement :
- peindre toute la visserie en noir avec de la peinture à maquette
- changer les poignées pour des noires et dorées
- changer le rétroviseur pour un plus petit
- changer l'éclairage du compteur

Plus tard :
- durite aviation noires avec embouts dorés
- protections top block
- train de pneu
« Quand je suis allé à l'école, ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serais grand. J'ai répondu "heureux". Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie. » [John Lennon]

MrOunet

Beau projet...et ça avance bien ces derniers temps il me semble...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.


Sujets Similaires (5)