Le problème de la conduite à la Réunion, c'est que les routes sont facilement grasses. Du coup, on n'a pas vraiment envie de prendre des boudins soit-disant inférieurs en se disant que c'est la gamelle assurée.
Mais vu que le revêtement est toujours à bonne température, tu ne dois pas avoir trop de problèmes de chauffe des gommes. Du coup, moi à ta place je tenterais quand même un petit passage par des gommes dites "sport/GT", genre les Roadsmart
II (à ne surtout pas confondre avec les I, si tu es déjà déçu des performances des Sportsmart en fin de vie) pour voir.
Enfin bon, après c'est vrai que je n'ai jamais poussé ou même vu de ZX10 prendre beaucoup d'angle, donc j'aurais du mal à te conseiller plus précisément. Mais à mon avis il faudrait que tu demandes à d'autres personnes qui roulent en supersport par chez toi s'ils ont testé les gommes "Sport/GT" et en ont vraiment été déçu.
Pour te donner un exemple, dans mon coin les revêtements sont très variables (tarmac usé jusqu'à la colle, bitume digne la route des Tamarins, goudron fondant recouvert à la va-vite de 5cm de graviers, etc.). Et pourtant, même en frottant régulièrement les cale-pieds j'ai du mal à atteindre les limites de simples Roadsmart II. La seule raison pour laquelle je repasse sur des Sportsmart pendant l'hiver, c'est que je peux les sous-gonfler un peu plus sans trop alourdir la brêle et gagner en vitesse de chauffe. Mais sinon, je pense que les gommes actuelles sont de toute façon tellement performantes qu'il ne faut pas forcément taper dans le pneu piste si c'est uniquement pour une raison de grip. La différence se fait ailleurs (profil du pneu, temps de chauffe, maniabilité à basse vitesse, etc.).