[Avis Pneu] pneumatique zx10r 2008

Démarré par Kb974, 06 Décembre 2012 à 13:33:45

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Kb974

hello, j'aurais besoin de votre avis pour les gommes qui vous penser etre mieux adaptées sur la ninja. j'ai tester des sport smart deja, et actuellement des michelin pilote power 2CT. Le sportsmart vieilli mal (manque de grip en fin de vie... faut jouer avec la pression des pneus), et le michelin est plutot pas mal (prise d'angles exellente pour ma part (le seul defaut est son prix excessif par rapport aux autres marques ...). Donc j'aurais une ptite envi de d'essayer du pirelli (kelkun me propose du supercorsa SP à bon prix). les avis internet sur les site de comparaison son plutot bon mais pas détaillé par rapport a chaque machines... Donc au détenteur de zx10r 2008, lekel me conseillé vous ?! Supercorsa SP ? bonne idée ou pas ?!

Kawa powa ! Toujours respecter les limitations de vitesse que votre machine vous impose !

Max_ou

#1
Le Supercorsa est une monte assez tendre, elle est même monté sur pas mal de sportives pour allez pister donc à mon avis c'est un très bon pneu mais qui risque de fondre très vite, surtout sur un 10R !

Mais tkt pas niveau grip, ça doit être un des meilleurs pneu actuellement sur sportives !  ;)

Edit : Je ne sais pas quel monte tu as, sans doute 120/70 avant et 180/190 arrière !? Bref, je pense que tu as largement moyen (leboncoin) de racheter des Supercorse d'occas qui ont fait de la piste pour au moins tester à moindre frais !

Kb974

c clai kil fo dla bonne gomme pour sportive mais apres jsui habitué à des gomme ki dur '000 km (mon 2ct actuel), donc jpense ke celui ci durera encore moins longtps
Kawa powa ! Toujours respecter les limitations de vitesse que votre machine vous impose !

Max_ou

De toute façon on en reviendra toujours au même débat : La longévité des pneus est l'inverse du grip !

A toi de savoir ce que tu veux, longévité OU grip !

Kb974

en fait je recherche plus la grip ke la longevité, g deja tester des pneu type qualifier 2 et franchement plus jamais sur une hypersport. Les gommes tendres sont honereuse mais la vie vaut plus chers !
Kawa powa ! Toujours respecter les limitations de vitesse que votre machine vous impose !

nErur

Ben c'est surtout que avoir une 10R et vouloir faire de l'économie sur les pneus, c'est juste un mauvais calcul ... Les hypersports bouffent du pneu, mais ça fait partie des caractéristiques de la machine. Si on veut être économe, on prend autre chose ...


Pour le 10R, chez michelin, renseigne tout sur les Pilot pure, et les Pilot One, pneus hypersport.

Tu as chez bridgestone des BT016, tri gomme ultra efficaces (mais qui dur vraiment peu ...)

Après, Les supercorsa sont d'excellents pneus, tu ne seras pas déçu non plus.

Happy_Wizard

Le problème de la conduite à la Réunion, c'est que les routes sont facilement grasses. Du coup, on n'a pas vraiment envie de prendre des boudins soit-disant inférieurs en se disant que c'est la gamelle assurée.

Mais vu que le revêtement est toujours à bonne température, tu ne dois pas avoir trop de problèmes de chauffe des gommes. Du coup, moi à ta place je tenterais quand même un petit passage par des gommes dites "sport/GT", genre les Roadsmart II (à ne surtout pas confondre avec les I, si tu es déjà déçu des performances des Sportsmart en fin de vie) pour voir.

Enfin bon, après c'est vrai que je n'ai jamais poussé ou même vu de ZX10 prendre beaucoup d'angle, donc j'aurais du mal à te conseiller plus précisément. Mais à mon avis il faudrait que tu demandes à d'autres personnes qui roulent en supersport par chez toi s'ils ont testé les gommes "Sport/GT" et en ont vraiment été déçu.

Pour te donner un exemple, dans mon coin les revêtements sont très variables (tarmac usé jusqu'à la colle, bitume digne la route des Tamarins, goudron fondant recouvert à la va-vite de 5cm de graviers, etc.). Et pourtant, même en frottant régulièrement les cale-pieds j'ai du mal à atteindre les limites de simples Roadsmart II. La seule raison pour laquelle je repasse sur des Sportsmart pendant l'hiver, c'est que je peux les sous-gonfler un peu plus sans trop alourdir la brêle et gagner en vitesse de chauffe. Mais sinon, je pense que les gommes actuelles sont de toute façon tellement performantes qu'il ne faut pas forcément taper dans le pneu piste si c'est uniquement pour une raison de grip. La différence se fait ailleurs (profil du pneu, temps de chauffe, maniabilité à basse vitesse, etc.). ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Va passer 200ch sur ta roue arrière avec un pneu sport/GT ! Puis j'te parle même pas des comportements de la bécane quand tu dépasseras les 200+

Happy_Wizard

Bah dépasser les 200Km/H ça ne pose pas le moindre problème, avec des pneus GT. Surtout que bon, rares sont les endroits où on enchaîne les courbes plein angle à cette vitesse. En général, c'est surtout de la grande ligne droite légèrement courbe et donc des boudins 'piste' ne servent à rien pour ça.
Pour les 200 canassons, par contre, je ne dis pas. Mais mes conseils partent du principe que Kb974 roule sur route ouverte en "France" et qu'il a donc une moto qui respecte la législation (bridage à la con). Après c'est sûr que mes conseils ne seraient plus les mêmes pour une brêle débridée ou pour une conduite sur circuit... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Kb974

Yep, on ira que si c t pour rouler brider a 110ch j'aurais pri une 6r.... (mieu en 110). M'enfin, le sportsamrt l'ennui c que la prise d'angles est plus risquée, le pneu arrivée sur le bord s'écrase légérement par rapport à sa forme.... donc la grip est légérement moins bonne sur des grosse prises d'angles. Après des courbes à 200 (voir plus ...) Un peu honte de l'avouer mais c fréquent malheureusement pour mon espérance de vie.... d'ou ma recherche de grip, c en koi le michelin ne ma pas déçu superbe prise d'angle et grip pas mal (le pneu font en faisant des sortes de pti boudin de caoutchou). En tou k merci de vos conseils, Le bridgestone com il est décri a l'air super, et je ne li que des bonnes choses sur le supercorsa !!!
Kawa powa ! Toujours respecter les limitations de vitesse que votre machine vous impose !

nErur

Si t'as aimé le Michelin pilot road 2, prends un pilot pur, c'est le même mais en plus sportif !


Sujets Similaires (5)