conseil de conduite sous pluie, froid, neige!!!

Démarré par Anto_du_94, 03 Décembre 2012 à 00:59:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Anto_du_94

Citation de: Mamykawa le 13 Décembre 2012 à 03:44:49
Ton statut change tout seul en fonction de ton nombre de messages  :)

Donc non tu n'es pas une brèle en informatique mais gaffe ne poste pas pour ne rien dire sinon ........

Tu seras désintégré  >:D

euuhh j'ai hesité avant de repondre a ton message, on vera si je suis désintegré a la fin ou pas!!! ^^
je pensais que c'etait le statut de chacun passe son permis ou permis aquis mais en faite rien de tout ca!!!

bon aller je retourne a mes occasions fouiner un peu ^^
merci

Mamykawa

Si la force est avec toi, un jour jeune padawan, Jedi tu deviendras  :sifflet: :sifflet: :sifflet:

Max_ou

Ah ce Léo Vince Gp Style, très sympa même sur ER6.

Tu as aussi du Akra, du scorpion (très grave et roque), et il y en a pleins d'autres aussi que je ne connais pas forcément !

Va faire un tour sur Youtube, tu trouveras ton bonheur !  ;)

kasawaki

Pour ma part j'ai déjà songé a changer le pot de la mienne mais apres plusieurs recherche, je me suis rendu compte que le changement au niveau du bruit n'etais pas radical et surtout du fait que la F soit carrenee je ne trouvais pas que ça lui allais mais bon les gouts et les couleurs de tourte façon...  Oo:

Seule le pot de la marque Two Brothers m'avais plu mais il n'est pas homologué.  :sifflet:
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris...

Anto_du_94

Et bien je me renseigne un peu partout pour la fameuse er6-f, mais dite moi, une moto a une durée de vie de combien niveau Km? Une occasion est interessante jusqu'a combien de km? Une er6-f de 2009-2010 avec 30 000 km est valable ou pas???

Happy_Wizard

Disons que les Kéké qui n'y connaissent rien ne veulent pas acheter une brêle qui a plus de 30.000 bornes, donc les motos au-dessus de cette limite sont de plus en plus difficiles à revendre et ont des prix bien plus intéressants à l'achat. Mais en pratique, une japonaise bien entretenue n'a aucune difficulté à dépasser les 100.000Km. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Anto_du_94

Donc je peux eventuellement me trouver une belle kawa de 30 000km qui ne doit pas forcement m'inquieter!!!

nErur

Bien sur que non ! au contraire, tu devrais chercher une moto qui a déjà passé les 24000 bornes et la révision (qui est une des plus coûteuse). Un ER6 peut faire 100 000 sans problème !

En première moto, acheter à moins de 10000km peut te coûter cher pour pas grand chose ...

Anto_du_94

Qu'elles sont les grosses revisions a prevoir des 24 000 km?

nErur

Révision classique + soupapes. Y'a pas mal de main d'oeuvre, ça coûte un peu

Anto_du_94

Humm je vois, donc soit je peut m'en trouver une avec pas mal de km, soit avec peu de bornes et je fait les entretiens en garage ou jrevend avant de passer au gros frais!!! Et d'ici un an ou deux je passe a plus gros!!! :D

Happy_Wizard

C'est pas forcément "pas mal de kilomètres" qui est intéressant, mais surtout un kilométrage juste après une grosse révision, histoire d'être tranquille pour quelques milliers de bornes. Je ne suis plus trop sûr pour les ER6, mais l'histoire de la grosse révision tous les 24.000Km semble plausible. Donc l'intérêt d'une ER6 ayant un peu plus de 24K, c'est que tu pars avec une brêle comme neuve mais sur laquelle tu n'as aucun frais à prévoir. :motard:

Par contre, pour l'histoire de passer à plus gros au bout d'un an, tu verras ce que tu en penses plus tard mais personnellement je trouve ça dommage de vendre une brêle dont je n'ai pas encore fait le tour. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Anto_du_94

Malgré que j'ai une preference sur une er6-f noir avec jante noir... J'ai reussi a tomber la dessus...
http://www.leboncoin.fr/motos/408399737.htm?ca=12_s

Donnez moi vos avis si cela peut etre interessant ou pas, surtout niveau prix quand je vois a l'argus, que une er6-f de 2009 vaut 4030€

J'avais pour idee de garder ma moto plus que deux dans tout les cas, je voulais juste savoir ce qui serait le plus interessant et rentable tout simplement!!! :)

freediver33

Citation de: nErur le 16 Décembre 2012 à 21:40:08
Révision classique + soupapes. Y'a pas mal de main d'oeuvre, ça coûte un peu

Si c'est comme la Versys (et je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas) les soupapes sont tout les 42000km  :)

Anto_du_94

Citation de: freediver33 le 17 Décembre 2012 à 13:36:35
Citation de: nErur le 16 Décembre 2012 à 21:40:08
Révision classique + soupapes. Y'a pas mal de main d'oeuvre, ça coûte un peu

Si c'est comme la Versys (et je ne vois pas pourquoi cela ne le serait pas) les soupapes sont tout les 42000km  :)


Tout les 24 ou 42 000km??!!! :/

freediver33

#75
42000km   ;)

http://membres.multimania.fr/hpkawette/Tableau_manuel_ER6.pdf

Par contre tu as tout les 24000km le réglage des papillons (ne me rappel plus du terme exact). Mais ca il est faisable de le faire soit même sans trop de difficulté j'ai l'impression).

cpg

bon, on s'écarte un peu du sujet ...  :(

merci de revenir aux conseils de conduite... ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

nErur

Ouvre un topic pour demander des conseils sur l'ER6, ou utilise un topic déjà existant sur le même sujet  ;)


Sujets Similaires (5)