conseil de conduite sous pluie, froid, neige!!!

Démarré par Anto_du_94, 03 Décembre 2012 à 00:59:31

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Max_ou


Kerguido

 0(0 Bravo !

Ce n'est déjà pas facile quand il fait beau et chaud, alors sous le froid qui doit accentué le stress ...

Félicitation, et bienvenu chez la noble caste des motards .  :bravo:
T'as de la pâte? T'as du sucre? T'as qu'à faire des crêpes au sucre !!! 

XIII


Frakass


jules75

 :excellent:
En plus aujourd'hui c'est vrai que ça piquait un peu au bout des doigts....... :-D
Bientot a mon tour.......faites qu'il ne neige pas ......faites qu'il ne neige pas.....faites qu'il ne neige pas... :incline: :incline: :incline:

jules75

Penses a faire changer ton statut, t'es chez les grands maintenant  :-D

Happy_Wizard

:bravo: à toi Anto. Par contre, si tu veux une moto d'occasion, ça vaut le coup de la prendre dans les prochaines semaines plutôt qu'en Mars. En ce moment, ils y a plus d'annonces que d'acheteurs potentiels, donc les prix sont à leur plus bas. Mais en mars, vu que les beaux jours reviennent, en général les motos à bas prix partent toutes. ;)
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Citation de: Happy_Wizard le 11 Décembre 2012 à 20:10:37
:bravo: à toi Anto. Par contre, si tu veux une moto d'occasion, ça vaut le coup de la prendre dans les prochaines semaines plutôt qu'en Mars. En ce moment, ils y a plus d'annonces que d'acheteurs potentiels, donc les prix sont à leur plus bas. Mais en mars, vu que les beaux jours reviennent, en général les motos à bas prix partent toutes. ;)

+1 c'est la saison parfaite. Les gens désespèrent de pas pouvoir vendre la moto depuis 3 mois, et la négociation est en général plutôt facile.

Perso, j'ai attendu 1 mois et demi entre le premier essai de la moto et le moment ou je l'ai prise, ce qui m'a permis de négocier une révision, toutes les pièces d'origines ET une baisse de 200€ de la moto.

Puis au moins t'as le temps, les motos mettent du temps à partir, donc tu peux en voir plusieurs pour te faire des idées plus précises  ;)

Scytale

Très bien ça, en plus aucune excuse pour pas rouler quand il fait froid du coup.  :sifflet:

Anto_du_94

#49
Vous etes une sacré tite bande de mec agreable vous hein???!!! :)

Deja, oui aujourd'hui il faisai -8000 ^^ enfin zero degres e attendre 2h dehors avant de passer merci la temperature, jvous dis pas la couleur de mes doigts a la fin de la circulation!!! ^^

Pour ce qui est de l'achat de la moto,vous parler d'acheté en particuler ou en concession occasion? Qu'elle est le plus rassurant et le plus interessant? Peut on reelement negocier en concession occasion???
quand vous dites c'est maintenant, je peu tres bien commencer a me renseigner maintenant et acheter pour fin janvier debut fevrier ou il sera trop tard ? Je ne veut pas acheter dans la precipitation, et je me dis que d'acheter en janvier niveau argus ca ne pourra que baissé, enfin je pense non???

Regardez celle ci.... :) elle me fait rever en noir mat, mais c'est pas du tout a coté de chez moi :/
http://www.leboncoin.fr/motos/403289190.htm?ca=12_s

Happy_Wizard

Pour "la bonne période" pour acheter d'occasion, c'est surtout la météo par chez toi qui pourra te dire si tu peux attendre jusqu'à début février. Tout ce qui compte, c'est que tu te agisses avant que la majorité des motards de ta région décide de se reprendre une brêle pour l'année 2013. Du coup, s'il gèle et pleut jusqu'en juin tu as encore du temps devant toi. Mais dans l'idéal, il vaut mieux partir du principe qu'il est déjà trop tard aux premiers jours du printemps.

Pour l'annonce que tu as sélectionné, disons que ce n'est ni une arnaque ni une affaire. La côte de Motomag (nettement plus fiable que celle de LaCentrale) estime l'ER-6F ABS à 4570€ pour le millésime 2010, donc elle est tout juste dans les prix. A ta place, je chercherais une occasion avec un minimum d'accessoires que je compte mettre dessus, vu que tu as le temps de voir venir. :desole:
Comme tu l'as dit, prends ton temps pour faire le tour des annonces, voir comment elles évoluent au fil des semaines (les annonces LeBonCoin ne sont pas éternelles, et en général les prix diminuent à chaque mise-à-jour).
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Anto_du_94

Ce qui m'a attiré sur cette moto c biensur le model dont je cherche et surtout le noir mat... J'adore... Comme mon casque noit mat quoi!!! :)

Ensuite qu'appel tu une occasion avec un minimum d'accessoires? Moi ce qui m'interesserais de base c'est la fameuse selle confort, et protection top-block carter tout ca en cas de chute enfin je sais pas si cela s'appelle comme ca!!!' ^^
Ensuite quel accessoires peut il y avoir d'interessant ou de negociables en concessions?

Max_ou

Il te faut un pot et une selle confort au minimum car le pot d'origine est comme qui dirait, beurk  >/:<

kasawaki

Salut Anto et félicitation pour ton permis.

J'ai moi même une ER6-F de 2009 en noir et je trouve que c'est une très bonne moto pour commencer, moi j'ai passé mon permis en octobre 2011 et je me suis dit j'achèterai au printemps quant il fera beau, tu parle j'ai tenue seulement 3 semaines <D :sifflet: et j'ai craqué sur ma bécanne que j'ai eu en concession avec 7500km, les top blocks,l'ABS et un support top case et ceux pour 4800€, j'ai quand même réussi à négocier légèrement le prix (50€^^) et un U offert. 0(0

Ce que je peux donc te conseiller c'est de prendre ton temps pour trouver LE modèle que tu recherche (kilométrage, état, options) d'essayer le véhicule quand possible et si tu peux achète en concession tu aura une révision et une garantie...

PS : la mienne est noire et c'est déjà un cauchemar pour la garder propre, alors le noir mat c'est un suicide^^  Oo:
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris...

nErur

Pour répondre à la question :

Citation
Pour ce qui est de l'achat de la moto,vous parler d'acheté en particuler ou en concession occasion? Qu'elle est le plus rassurant et le plus interessant? Peut on reelement negocier en concession occasion???

Aucun des deux. L'occasion, y'a un bon facteur chance. Dis toi qu'en concession, la moto va valoir entre 500 et 1000€ de plus, avec aucune garantie supplémentaire, et bien souvent, la moto n'est pas plus révisée que chez un particulier. Y'a des bon concessionnaire, y'a aussi beaucoup d'escrocs.

Donc perso, j'irais chez les particuliers. Par contre, il est important de discuter avec eux pour voir leur état d'esprit (kéké irrespectueux ou amoureux de la mécanique ...) et voir l'état et l'entretien de la machine. Ensuite, niveau kilométrage, pour moi ça sert à rien d'en prendre une qui à moins de 12000. Tu vas juste avoir une grosse révision à lui faire, pour une machine qui coûte plus cher et roule par mieux. Personnellement, je trouve que plus de 24000 (avec révision effectuée) pour une ER6 est un bon choix. La moto coûte déjà beaucoup moins cher, et elle te permettra de rouler tout autant. Niveau année, à toi de voir le millésime que tu préfères, mais avant tout, regarde ton budget. A un prix donné, t'auras une moto en meilleur état si elle est plus vieille.


Pou la période d'achat, jusqu'en février en gros les prix vont rester bas  ;)

Anto_du_94

#55
Citation de: Max_ou le 12 Décembre 2012 à 19:00:29
Il te faut un pot et une selle confort au minimum car le pot d'origine est comme qui dirait, beurk  >/:<

le pot d'origine fait un bruie si beurk que ca ??

a oui effectivement on entend au debut l'original c'est pas top!!! ^^
il y a des pots specialement plus simpa a me conseiller peut etre? un beau son grave et qui envoie!!! :)
pour la selle je suis d'accord deja d'une estetiquement, et ensuite biensur niveau confort!!!
ensuite un U cela peut etre interessant et pour finir je pense que d'avoir les proteges top block me semble indispensable
je pense que ce sont les choses assez impostante a recherché non? apres on peu voir pour une moto gravé mais bon apres on a pa fini!!!

Anto_du_94

#56
Citation de: kasawaki le 12 Décembre 2012 à 20:13:00
Salut Anto et félicitation pour ton permis.

J'ai moi même une ER6-F de 2009 en noir et je trouve que c'est une très bonne moto pour commencer, moi j'ai passé mon permis en octobre 2011 et je me suis dit j'achèterai au printemps quant il fera beau, tu parle j'ai tenue seulement 3 semaines <D :sifflet: et j'ai craqué sur ma bécanne que j'ai eu en concession avec 7500km, les top blocks,l'ABS et un support top case et ceux pour 4800€, j'ai quand même réussi à négocier légèrement le prix (50€^^) et un U offert. 0(0

Ce que je peux donc te conseiller c'est de prendre ton temps pour trouver LE modèle que tu recherche (kilométrage, état, options) d'essayer le véhicule quand possible et si tu peux achète en concession tu aura une révision et une garantie...

PS : la mienne est noire et c'est déjà un cauchemar pour la garder propre, alors le noir mat c'est un suicide^^  Oo:

et bien j'ai vue un model cette apres midi en concession,
http://www.kawa94.com/Vehicules-Occasion/KAWASAKI-ER6F-ABS-11-2009
ER6-f de novembre 2009 avec juste ABS, selle confort et protege top block 4800€ pour 8008km, le prix de la tienne avec un an de retard ^^ la concession ce prend une belle marge!!! avec en plus un petite choc sur un coté du carrenage, de plus elle est blanche et le blanc m'a un peu décu il est terne je trouve :s
le vendeur n'avait pas l'air motiver a conseiller plus que ca, je me suis donc renseigné carrément a un mecanicien de la concession!!! ^^ mais je pense mettre un peu moin que ce budget!!!

Anto_du_94

Citation de: nErur le 12 Décembre 2012 à 20:26:35
Pour répondre à la question :

Citation
Pour ce qui est de l'achat de la moto,vous parler d'acheté en particuler ou en concession occasion? Qu'elle est le plus rassurant et le plus interessant? Peut on reelement negocier en concession occasion???

Aucun des deux. L'occasion, y'a un bon facteur chance. Dis toi qu'en concession, la moto va valoir entre 500 et 1000€ de plus, avec aucune garantie supplémentaire, et bien souvent, la moto n'est pas plus révisée que chez un particulier. Y'a des bon concessionnaire, y'a aussi beaucoup d'escrocs.

Donc perso, j'irais chez les particuliers. Par contre, il est important de discuter avec eux pour voir leur état d'esprit (kéké irrespectueux ou amoureux de la mécanique ...) et voir l'état et l'entretien de la machine. Ensuite, niveau kilométrage, pour moi ça sert à rien d'en prendre une qui à moins de 12000. Tu vas juste avoir une grosse révision à lui faire, pour une machine qui coûte plus cher et roule par mieux. Personnellement, je trouve que plus de 24000 (avec révision effectuée) pour une ER6 est un bon choix. La moto coûte déjà beaucoup moins cher, et elle te permettra de rouler tout autant. Niveau année, à toi de voir le millésime que tu préfères, mais avant tout, regarde ton budget. A un prix donné, t'auras une moto en meilleur état si elle est plus vieille.


Pou la période d'achat, jusqu'en février en gros les prix vont rester bas  ;)

quels sont donc les revisions a prévoir au fil des kms? j'ai entendu parlé des 6000 des 12000 et ds 24000 mais les 24000 sont radicals pour l'entretien???

Anto_du_94

Citation de: jules75 le 11 Décembre 2012 à 18:51:47
Penses a faire changer ton statut, t'es chez les grands maintenant  :-D

euuhh... j'arrive pas a modifier le statut " passe le permis moto "  ^^

je suis loin d'etre nul en informatique mais la j'ai comme un souci!!! ^^

Mamykawa

Ton statut change tout seul en fonction de ton nombre de messages  :)

Donc non tu n'es pas une brèle en informatique mais gaffe ne poste pas pour ne rien dire sinon ........

Tu seras désintégré  >:D


Sujets Similaires (5)