Une envie qui me ronge...

Démarré par arno93, 03 Décembre 2006 à 16:27:54

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

arno93

Cela fait 1an et 9 mois que je roule en zr7s :houra:, il n'y a pas longtemps j'ai été en consession pour acheter des pièces et je suis tomber nez à nez avec un Z750s à un prix abordable neuf. Depuis j'ai envie de changer de moto et je ne sais pas quoi faire, car je me dis que si je veux revendre ma moto (de 2001) c maintenant sinon apres elle ne vaudra plus grand chose.
Mais, y'a pas si longtemps j'ai changé le pot, les clignos la bulle, et je me dit que je n'en ai pas encore assez profité :photo:

Egalement j'ai eu un accident avec ma moto (petit accrochage avec une voiture qui ne ma pas vu et je suis tomber à 30 ou 40km/h) et peut etre que j'ai moins confiance maintenant.
Si je conduit une moto plus puissante, je risque d'avoir plus d'accident, et le fait d'avoir une moto neuve cela augmente la malchance de se la faire voler (assurrance vol trop chere pour moi).

Voila pour le moment, j'attend vos réactions ;)

cpg

Est ce que tu l'as essayée ?

Pour ma part oui ...et encore en version "n"...

Et franchement je l'ai adorée, mais je pense que je ne l'acheterais pas....
Car une fois en selle, tu as beau te dire "j'y vais calmos "...le plaisir de tourner la poignée et trop tentant...beaucoup plus que sur la zr7...avec laquelle je garde plus facilement a l'esprit mes limites...

Voila mon avis, mais j'ai aussi 20 ans de plus que toi et on ne voit peut etre pas la moto avec le même oeil, ni le même besoin  ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

arno93

Non je ne l'ai pas essayée il faudrai qui j'y pense, peut etre que j'aurai peur :o
Citation de: cpg le 03 Décembre 2006 à 16:47:27

Voila mon avis, mais j'ai aussi 20 ans de plus que toi et on ne voit peut etre pas la moto avec le même oeil, ni le même besoin  ;)

Je fais de la moto aussi par plaisir mais au bout d'un moment, toujours sur la meme moto on se lasse.Donc il faudrai changer de moto. Maintenant est ce que le plaisir c'est d'avoir toujours des sensations lorsque l'on tourne la poignée??

J'ai un petit garçon de 3 mois et je suis tres responsable par rapport à ça, je sais que je dois faire tres attention.

cpg

alors va l'essayer...et tu te rendras compta par toi même de la difference avec la zr7 pour ce qui est de la tentation... >:D  <D

Et je suis tout a fait d'accord avec toi pour ce qui est de l'envie de changer de moto, profite de ton passage chez kawa pour le z et demande a essayer la versys...tu decouvriras une autre façon de faire de la moto qui peut te plaire aussi, avec peut etre moins de tentation pour la vitesse mais avec la découverte de nouvelles sensations... ;) .
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

arno93

ok. Est ce que en consession on peut essayer les moto facilement?

Zed-R

oui et non !

Quand elles sont a l'essaie, là oui !
Sinon c'est pas simple ! Mais suffit que tu aie sympatisé avec les concess et là ça passe !
Quand j'etais en Alsace, j'aurais put essayer le z750 et l'er6 voir le z1000 car j'avais pas mal sympatisé avec lui (il a surtout sympatiser avec mon porte monnaie en fait... Oo:)

Les sportives maintenant, tu peut oublier !

antoine

la derniere fois que je suis allez chez un concessionnaires, c'etait chez deletang avec un pote qui voulais acheter un er6, donc il en a essayé un, et je lui ai demander si je pouvais essayer le R1 qu'il y avait dehors face à l'entrée, au debut c'etait ok , puis il m'a demander mon experience à moto , je lui ai repondu que j'avais deux ans de motos, et il m'a repondu de revenir un peu plus tard .......... sinon c pas impossible....
Hornet 900, Bleue, Pot Ixil, selle confort, guidon street

cpg

#7
effectivement, mon concess garde une er6,un z750 , un z1000, un versys et un zzr1400 pour faire faire des essais...

Et je pense qu'il sait a qui ils les propose...je ne pense pas qu'il me confierai le zzr aussi facilement que le z750  <D <D <D
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

arno93

Je ne connais pas de concessionnaire kawa qui propose des z à l'éssai, le garage où je vais pour l'entretiens c'est un suzuki.

Zed-R

Citation de: arno93 le 06 Décembre 2006 à 16:15:38
Je ne connais pas de concessionnaire kawa qui propose des z à l'éssai, le garage où je vais pour l'entretiens c'est un suzuki.

Forcément, si t'emmenne ta kawette chez suz (z'avez compris le jeu de mots ?... en fin bref...  :sifflet:), t'auras du mal a en rouler une. du kawette ! La Z quoi !



Bon j'retourne au bar pour me finir !

titi750

Le mieux est d'aller l'essayer et de voir si elle te convient !

Citation de: arno93 le 03 Décembre 2006 à 16:27:54
Egalement j'ai eu un accident avec ma moto (petit accrochage avec une voiture qui ne ma pas vu et je suis tomber à 30 ou 40km/h) et peut etre que j'ai moins confiance maintenant.
Si je conduit une moto plus puissante, je risque d'avoir plus d'accident, et le fait d'avoir une moto neuve cela augmente la malchance de se la faire voler (assurrance vol trop chere pour moi).
Depuis quand c'est la puissance qui fait les accidents ?

Je suis passé des 76cv de la ZR7 aux [beaucoup] de la ZZR : je suis plus prudent avec la ZZR, je roule plus cool, avec plus de marges de sécurité.
Quand je suis passé du scoot (Jet Force 125 ABS) à la ZR7S, je me suis rendu compte que je prenais des risques inutiles avec le scoot...
Pour le vol, d'accord : la Z est pas mal volée. La ZR7 ne craint pas grand chose, d'après les stats.

En 15.000km de scoot (18 mois), 24.000 de ZR7-S (18 mois aussi), aucun accident. Parfois, j'ai eu chaud, voire très chaud...

Pour ta moto (2001), que tu la vendes maintenant ou dans 6 mois, le prix ne variera pas des masses... Ce que je te conseille : reprends confiance en toi sur la moto (suite à son accident) et après, re-réfléchis-y. Tu auras encore plus d'expériences et peut-être que la Z ne te conviendra plus : attends de trouver la nouvelle version (moins de vibrations, par exemple...) en occas.

V

arno93

Citation de: titi750 le 06 Décembre 2006 à 17:26:05
Le mieux est d'aller l'essayer et de voir si elle te convient !

Depuis quand c'est la puissance qui fait les accidents ?

Je suis passé des 76cv de la ZR7 aux [beaucoup] de la ZZR : je suis plus prudent avec la ZZR, je roule plus cool, avec plus de marges de sécurité.
Quand je suis passé du scoot (Jet Force 125 ABS) à la ZR7S, je me suis rendu compte que je prenais des risques inutiles avec le scoot...
Pour le vol, d'accord : la Z est pas mal volée. La ZR7 ne craint pas grand chose, d'après les stats.

En 15.000km de scoot (18 mois), 24.000 de ZR7-S (18 mois aussi), aucun accident. Parfois, j'ai eu chaud, voire très chaud...

Pour ta moto (2001), que tu la vendes maintenant ou dans 6 mois, le prix ne variera pas des masses... Ce que je te conseille : reprends confiance en toi sur la moto (suite à son accident) et après, re-réfléchis-y. Tu auras encore plus d'expériences et peut-être que la Z ne te conviendra plus : attends de trouver la nouvelle version (moins de vibrations, par exemple...) en occas.

V
C'est mal barré pour l'essai, je connais personne qui en possède.
Pour la puissance tu as raison, mais comme CPG l'a dit plus haut, c'est trop tentant d'ouvrir la poignée de gaz, et c la que la puissance intervient, ouvrir la poignée avec une Z ou une ZR7, ce n'est pas pareil il y a une difference, et si jamais sur la route il se produit un obstacle on aura plus de chance de l'éviter avec la zr7 puisque elle a moins de puissance, non?
Mais ton temoignage me rassure un peut, puisque cela me fait penser que j'adapterais ma conduite par rapport à la puissance.

Pour le vol, quelqu'un saurais où trouver des stats??
C quand meme un comble de devoir choisir sa moto en fonction de sa "cote de vol"... :-\

Raikohrican

Citation de: titi750 le 06 Décembre 2006 à 17:26:05
Depuis quand c'est la puissance qui fait les accidents ?

Excuse moi mais quand même... Un GSXR et un ZR7 c'est pas pareil, plus ta moto est puissante, moins elle te pardonne tes erreurs. Alors après tu va peut être me dire "ouai mais dans ce cas c'est le pilote qui en est la cause", mais bon qui ne fait jamais d'erreur (tu l'as dit toi même, les fois où se fut très chaud avec ton ZR7, tu croit que ce se serait passé pareil avec ton ZR7? )
La puissance de la machine (ou plutôt l'inadaptabilité du conducteur face à une moto beaucoup trop puissante pour lui (n'est pas pilot motoGP qui veut)) reste responsable de bon nombre d'accident :(
          

Mickyky

Hors sujet! c'est quoi la moto que ta sur ton avatar raikohrican??? y aurais moyen de la voir en photo en grand??

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Mickyky


Raikohrican

J'allais pas mettre autre chose que ma bécanne en avatar quand même  :-D
          

titi750

#17
...


Sujets Similaires (1)