[ZXR 750J Renovation]remise en service d'un modele92

Démarré par PATIMBERT, 26 Novembre 2012 à 23:32:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

PATIMBERT

 :'( Bonjour à tous ! !

j'ai un gros problème et je dois remettre en marche mon bolide avant samedi prochain ! ie reprends le boulot et n'ai que ça pour y aller !

Alors, j'ai changé les bougies (4), vérifié l'allumage, changé les durites d'alimentation essence, réparé la pompe à essence, nettoyé la boite à air.

je connecte un réservoir additionnel ou celui de mon engin, elle démarre, l'accélération avec le starter est sans problème mais quand je touche à la poignée des gaz, elle cale ! ! !

Demain je pense défaire les gicleurs de fond de cuves mais si ça ne marche pas, je ne sais plus quoi faire ! ! !

:sifflet: heuuuu, y'a-t-il quelqu'un qui puisse me dire ce que je dois faire, SVP ? ....MERCI ! ! !

rafale

Ton filtre à air est bien placé ?

Les prises d'air derrière les carbus sont bien bouchées ? Soit par des bouchons, soir par les durites du clean-air !?

T'as touché à quoi sur la carburation ? Niveau de cuves ? Richesse ? Aiguilles ? ....

T'as réparé ta pompe à essence ? C'est à dire ? C'est des machines qui tournent assez mal sans pompe, souvent par gravité ça fonctionne mal, il faut vraiment une pompe et qui fonctionne correctement.

Essaies d'être précis dans tes réponses, pour pas qu'on passe à côté d'un truc à la con.
J'espère qu'on arrivera à t'aider.  ;)

PATIMBERT

...Puis, mon gros  >/:< problème est: quand je me branche avec un réservoir additionnel ou le réservoir normal, quand j'accélère avec le starter, elle envoie mais quand je le fais avec la poignée des gaz, elle cale !  :(

PATIMBERT

bon, mon message d'avant n'est pas passé, semble-t-il !

je reprends: le filtre à air est bien en place, de plus le symptôme est présent avec ou sans filtre !
    pour info, jeudi il sera changé.

Les prises de carbus sen dessous de la rampe, n'ont jamais été bouchés !

Niveau carbu, je me suis arrêté avant d'y toucher, demain je retirerais les gicleurs.

pour ce qui est de la pompe, j'ai acheté le kit de réparation, puis je l'ai soudé à sa place et depuis elle aspire !

j'envoie la réponse et tente en suivant d'envoyer des photos  dans un suivant.

rafale

Citation de: PATIMBERT le 27 Novembre 2012 à 19:40:26
Les prises de carbus sen dessous de la rampe, n'ont jamais été bouchés !

Pardon je parlais des prises de dépression. Tu vois lesquelles c'est ? Soit elles sont bouchées. Soit des durites viennent se prendre dessus. Si elles sont à l'air libre, la moto prend très mal ses tours et tourne comme une patate.  ;)

PATIMBERT

MES PHOTOS NE SONT PAS PASSEES !

As-tu un mail pour que je les envoies afin que je sache exactement de quoi nous parlons ? ???

merci


rafale

Utilises un site comme http://imageshack.us pour y héberger ta (tes) photo(s).
Et tu n'aura qu'à coller le lien ici.   ;)

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

PATIMBERT


PATIMBERT

ME REVOIL0U §  :-[

bon, je suis en plein démontage de la rampe à carburateurs ! .....dans les fonds de cuves, une mer.... pas possible, il faut que je sorte la rampe en entier !

Je joints un lien d'un tuto que je viens de trouver, aussi bon pour les KAWAS que les TRIUMPHS !

http://www.triumph-t3-passion.info/carburateurs.html

pour mes photos, tu as pu les voir, rafale ?

PATIMBERT

 >/:<J'arrive pas à retirer la rampe ! ! ! ! y'a un truc à faire sans devoir tout arracher !  :sifflet:

rafale

Nan on ne voit pas les photos.

Pour la rampe il faut bien dévisser les colliers sur les pipes, et t'appuyer un peu sur la rampe pour la faire basculer et la déboiter.

PATIMBERT

...Alors, par où commencer  ???.....heu .......

Finalement, j'ai opté pour dévisser les pipes d'admission je crois, juste après les colliers !

mission réussie, mon ZXR  :-* ce petit Amour s'est laissé faire.

Du dépôt a outrance dans les cuves des carbus ! les gicleurs intérieurs ont été soufflés !

La rampe à repris sa place, petit essai avec un réservoir (bouteille en plastique) directement en alimentation de la rampe, ça redémarre.

Avec la poignée des gaz, petit amélioration !

Demain, une fois reçu le filtre pour la boite à air, je tenterai un remontage partiel, histoire de voir si elle veut bien fonctionner à nouveau comme il faut !

Je n'ai pas touché au vis de richesse, les flotteurs de cuve, juste nettoyés sans les sortir, j'espère qu'aucune syncro ne devra être faite !  :sifflet:

pour ce qui est des photos, elles sont hébergées à l'adresse que tu m'as donné et j'arrive à les visualiser!

c'est dommage car j'en ai fait aujourd'hui, une fois la rampe démontée.


rafale


rafale

C'est une très bonne chose que tu ai nettoyé les carbus et soufflé tes gicleurs.

Pour les vis dont je te parlais c'est celles là :



Une par cylindre.
Vérifies quand même qu'elles soient serrées. Mais ne force pas trop. C'est vissé direct dans le bloc moteur.

ALGO_38

Salut
Si tu as juste soufflé les gicleurs, tu est mal barré.
Il faut tout démonter, et tout passer au produit nettoyant carbu ou mieux, passer les corps au ultrasons.
Après ce vrai nettoyage tu remonte, une syncro et roule !
Un Kawa, sinon rien!

PATIMBERT

...j'ai fait mieux que souffler les gicleurs, j'ai démonté la rampe, ouvert les cuves et nettoyer l'ensemble ! 0(0


Dis rafale, les vis dont tu parles, elles donnent dans la culasse et que veux tu que je fasse avec ?  ???

oupsss, j'avais pas tout lu, je vais regarder quelles soient bien visées !

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

kekenn

c'est des photos de 7r plus haut, pas de zxr si ???

rafale

Nan ZXR, les bobines sont contre le cadre vers l'avant.  ;)


Sujets Similaires (1)