[Dorsale]dorsale dainese N Frame 2 à 40€ sur moto card (ou 45 sur speedway)

Démarré par freediver33, 22 Novembre 2012 à 20:24:15

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

freediver33

Alors suite au poste que l'on peut lire dans les bon plans équipement, j'ai commandé cette dorsale pour ma copine (pour ma part je suis équipé de la tryonic feel 3.7).

Commande passée le 14 novembre je l'ai recu aujourd'hui le 22 novembre.

Cette dorsale est donc bien homologué de Niveau 2 de protection (le plus haut niveau pour le moment).
Plutot légère elle parait par contre relativement grande. Pour info suite au tableau des tailles, ma copine faisant 1m77 j'ai commandé une M. Cette dorsale en M est aussi grande que ma tryonic en XL/XXL MAIS la surface de protection est plus petite (42,5cm il me semble contre 50cm pour la tryonic).
Elle me parait par contre très rigide voir peut être trop... Il faudra voir à l'usage (mais ce ne sera pas de suite car c'est un cadeau de noël).

En résumé à premiere vu, une bonne dorsale pour les très petits budget ou les utilisations occasionelles. Si l'on veut plus de confort je pense qu'il vaut mieux en choisir une autre (mais cela est à confirmer).

dwarfy

1m77, taille M et tu la trouves grande ... Ta copine ? ou la dorsale ???  :-D

sans rire, c'est ma taille 1m77, mais j'ai commandé la taille L ...
Bon normalement, c'est sensé protéger le coccyx...

J'attends la réception ;)
*censuré*

freediver33

La dorsale lol ^^

Comme j'ai dit elle fait la longueur de ma tryonic en XL/XXL alors que ce n'est qu'une M. Par contre la longueur de protection est 8cm moins grande...

Scytale

Ca c'est sûr que la différence de prix s'explique quelque part...

Rofl, Noël c'est trop loin, vous pouvez vraiment pas les essayer plus tôt ? Genre si jamais au final faut changer la taille...  :sifflet:

dwarfy

Allez, je sais que vous aimez tous mes bourrelets :



Bon, elle est mal réglé, mais niveau taille, ça a l'air nickel depuis que je l'ai mieux réglée.

n'ayant jamais eu de dorsale, il est difficile de comparer ... en effet, ça ne protège QUE la colonne vu la largeur, mais bon, je suis gros, alors que quelqu'un de plus fin sera protéger sur plus large du corps. Mais bon, la colonne est le point sensible en cas de chute en même temps.

Niveau rigidité, ben oui c'est rigide, mais en même temps, pas de surprise comme elle n'est pas articulée, mais la promo actuelle m'a gentiment aidé à la commandé aussi ... Une tryonic j'aurais pas dit non, mais le prix m'aurait arrêté ...

A voir à l'usage, mais ne comptez pas sur moi pour faire le test de la chute ;)
*censuré*

Taeron

Je me permets un message rapide pour remercier freediver33 pour son info qui m'a permis moi aussi de m'acheter cette dorsale à 40€ ;)
Quand j'ai vu qu'elle est dans les mieux notées aux "crash test" j'ai foncé : je n'avais pas de dorsale et je suis très content de celle-ci : facile à équiper, se sent peu et épouse bien la forme du corps ! Je fais 1,71m et j'ai pris une taille M et ça ne fait pas trop "planche de bois dans le dos" ! :)

Merci pour ce bon plan ! Je n'espère pas avoir à tester son efficacité mais disons que c'est le même principe qu'un préservatif : mieux vaut en avoir un et ne pas avoir à s'en servir que l'inverse ;)

freediver33


dwarfy

Citation de: Taeron le 15 Décembre 2012 à 01:47:46
Merci pour ce bon plan ! Je n'espère pas avoir à tester son efficacité mais disons que c'est le même principe qu'un préservatif : mieux vaut en avoir un et ne pas avoir à s'en servir que l'inverse ;)

je ne l'ai pas encore testé en roulant ...

par contre, quand j'ai un préservatif, contrairement à la dorsale, j'espère m'en servir !!!!!!!!  :sifflet: <D
*censuré*

rafale

Citation de: Taeron le 15 Décembre 2012 à 01:47:46
moi aussi de m'acheter cette dorsale à 40€ ;)

J'suis bien content de te savoir enfin équipé poche à bière.
Maintenant faut la tester sur un long trajet, genre Touraine - Ardèche ;)

freediver33

Citation de: dwarfy le 15 Décembre 2012 à 14:19:04


par contre, quand j'ai un préservatif, contrairement à la dorsale, j'espère m'en servir !!!!!!!!  :sifflet: <D

  <D <D <D <D <D

Taeron


AL1

moi aussi je souhaite m' acheter une dorsale +1
aussi j'ai été essayer la fell 3.7 et la forcefield L2 PRO

déjà pour la taille étant tout seul et n'ayant aucune confiance dans les dires de la vendeuse j'ai des doutes pour la feel 3.7 :-[
j'hésite entre la L et la M
pour infos je culmine à 170cm

mais une autre question se pose a moi car j'ai un ensemble bering pantalon-veste que je solidarise à la fois pour le froid et aussi pour éviter que la veste se solève lors d'un éventuel crash :sifflet:

donc si vous pouviez éclairer ma lanterne ce serait un cool :)
sans maitrise la puissance n'est rien


Sujets Similaires (5)