[Video] SuperMotard

Démarré par rafale, 21 Novembre 2012 à 23:16:20

« précédent - suivant »

rafale

Max_ou

Terrible s'te vidéo !

Le départ des courses c'est tellement aléatoire c'est ouf, si t'es pas dans les trois premiers c'est mort !

rafale

rafale

Pas aussi bien que ce qu'on pouvait attendre, et pas vraiment super motard, mais ça reste à Tavullia (le village du doctor) et de belles images de grands champions :

rafale

Si certains veulent voir le kiff que c'est de faire les freins à des sportives avec une moto de 100 Cv de moins (mettez à 2:23 et regardez jusqu'au freinage)

RalienZ

En fait, les supermot', ceux sont des motocross sur piste ?
Comprends rien moi... Pas taper :)

Pour moi ya : custom, roadster, sportive, motocross
Merci d'avance de me rendre plus intelligent ;)
La puissance n'est rien sans maîtrise ...

clic

Max80

Mais comme le coin Lillois , Valenciennois et loin d'etre réputé pour ces virage , c'est pas sa qu'il te faut  <D...

A moins que te trainé la teub , et faire le plein tout les combien 100 bornes ? de fasse rêver  :sifflet: :-D

rafale

Certains constructeurs sortent des modèles SuperMotard sur catalogue. KTM avec le 690 SMC-R par exemple.

D'autres motos, non homologuées sur route sont d'anciennes cross transformées pour le circuit. (250 ou 450 CRF par exemple). Suspensions, moyeux de roue, jantes, pneus et souvent démultiplication changées ...

nErur

Ouais, en gros c'est un cross sur lequel tu mets des jantes en 17", un gros gros frein avant, une démultiplication rallongée et un moteur gonflé

rafale

Pour cette dernière vidéo, seulement la moitié de la vidéo est à regarder, après ce sont les crédits et de la pub pour un DVD je crois .... bref :

RalienZ

Citation de: clic le 29 Juillet 2013 à 17:17:10
http://fr.wikipedia.org/wiki/Supermotard

En gros... t'as des virages à donf il te faut ça :-*
Comprend mieux maintenant ;)
Merci
Ça doit être fun ! Mais casse gueule les 1ere fois (glissade dur a gérer)
Limite ça semble plus impressionnant que des courses classique sur piste...
Je matterais bien une course moi : c'est quand la prochaine compétition ?

Max_ou

Citation de: RalienZ le 30 Juillet 2013 à 14:05:00
Citation de: clic le 29 Juillet 2013 à 17:17:10
http://fr.wikipedia.org/wiki/Supermotard

En gros... t'as des virages à donf il te faut ça :-*
Comprend mieux maintenant ;)
Merci
Ça doit être fun ! Mais casse gueule les 1ere fois (glissade dur a gérer)
Limite ça semble plus impressionnant que des courses classique sur piste...
Je matterais bien une course moi : c'est quand la prochaine compétition ?

C'est comme tout, l'apprentissage se fait pas à pas, on ne tape pas des glisses de 80m au début mais plutôt de 0,5m et ça vient petit à petit !

Biensur que c'est plus impressionnant que les courses classiques ! Les entrées de courbe sont assez spectaculaire et les sauts dans la partie terre sont également sympa !

C'est un sport méca assez à part je trouve, par le manque de médiatisation et le manque de moyens ! Mais ça commence à marcher un peu plus depuis quelques temps, j'éspère que ça va continuer ainsi !

RalienZ

Avec du temps et de l'argent ce serait un sport qui me tenterai bien ;)
Car ya d'abord le rallye auto sur les petites routes de campagnes a la Sébastien Loeb
Ensuite la piste moto style un Vincent Philippe ;)
Puis le supermotard !!!
Ah si j'étais riche, j'aurais du temps et les moyens.... :(

rafale

rafale

nErur

Ça va quand même beaucoup moins vite qu'en championnat du monde ou en championnat français ... Pourtant les japonais sont plutôt pas mauvais quand il s'agit de glisses en règle général

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

rafale

C'est la 3 ou 4ie fois que tu la postes sur ce topic.  :-D
Et probablement la 10ie fois qu'elle est partagée sur le forum.

Mais .... reste avec nous hein !  :-*  :-D

rafale