[ZR-7 Carburant] Panne d'essence et de batterie, en meme temps !

Démarré par jerem83200, 21 Novembre 2012 à 21:14:19

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jerem83200

Bon voila fallait le faire, je l'ai fais  :-D

Pour faire court, en passant sur la reserve (parce qu'elle broutée) je cale, vite vite je redémarre, et ... non madame a pô envie.

Je me met sur le coté (en plein rond point ^^) et j'essaye, starter, pas starter, puis à un moment aucune réponse de la batterie (je crois que je l'ai vidé)donc, je pousse.

- J'ai fais ma vérif de jeux aux soupapes y'a deux jours, et quand j'ai essayai de démarrer, je sentais que la batterie tournais plus lentement (mais la moto démarrait du premier coup) Donc est ce que c'est un total hasard ou bien il y un lien ? Mais niveau électrique j'ai touché qu'aux bougies.

- Et j'ai étais étonné, car en étant sur la reserve, j'arrive en panne seche au bout de 5km  Oo: Je refais le plein et la : 18.5 L !!!
J'ai loupé une durite ou bien ?

Bref deux pannes assez bizard. Par contre la batterie est HS, faut que je la change.

jerem83200

J'ai un peu de nouveaux.

Ce matin j'ai démarré au quart de tour, elle n'a meme pas galéré un petit peu, sachant qu'hier je devais pousser !  Oo:

Du coup, j'aimerai comprendre.
- Est ce que le fait de ne plus avoir d'essence, fait "pomper" plus la batterie quand j'essaye de démarrer ?
- A partir du moment ou je n'ai plus de jus pour lancer le démarreur, c'est que la batterie est HS non ?
- Ce samedi, je fais 160 bornes, est ce que cela va la "recharger", biensur si le point précédent est négatif.

J'aimerai comprendre un peu car une batterie se charge pas par magie dans la nuit. Et je vais pas payer 55€ si la mienne est encore ok :) (je n'ai pas de tensiometre)

Merci

nErur

Une batterie se charge en roulant. Mais à mon avis tu avais un autre problème hier, du genre une saloperie dans les carbu ;)

Dirt Diver

Alors concrètement t'as du avoir une merde dans les carbus, t'as vidé ta batterie et redémarré à la poussette.
En roulant ton "alternateur" a rechargé la batterie.

Combien de temps as tu roulé entre la panne et chez toi ?
Ta batterie a quel age ?
Tu roules tous les jours de l'année avec ta meule ?
Est ce la première fois que tu vides la batterie à ce point là ?

jerem83200

Alors c'est possible car état en panne d'essence aussi, j'ai du mettre le reservoir sur PRI.

La batterie venait d'etre changer quand je l'ai acheter (fevrier 2012) mais après rien ne me le prouve.
Je roule tout les jours, toute l'année. J'ai rouler 3km donc ca suffit pas je pense non ? Et oui c'est la premiere fois qu'elle se vider.

Dirt Diver

Citation de: jerem83200 le 22 Novembre 2012 à 18:48:45
Alors c'est possible car état en panne d'essence aussi, j'ai du mettre le reservoir sur PRI.

La batterie venait d'etre changer quand je l'ai acheter (fevrier 2012) mais après rien ne me le prouve.
Je roule tout les jours, toute l'année. J'ai rouler 3km donc ca suffit pas je pense non ? Et oui c'est la premiere fois qu'elle se vider.
Donc pour simplifier, ta batterie n'est pas morte (normalement si c'est une batterie de qualité).
Ce qu'il faut faire pour qu'elle ne soit pas HS, tu roules 10 bornes à 90kmh minimum ou tu lui mets un petit chargeur d'entretien (1Ah pendant 10 heures) car tes 3kms n'ont en effet pas rechargé la batterie complètement.

jerem83200

Ben ce week je descend à toulon (80km aller et 80 retour, par la nationale) donc ca devrais le faire.

Tout à l'heure encore à 10 degres, elle a démarré au quart de tour.

Mais je comprend pas alors, qu'est ce qui a fait que hier, lors de ma panne, le démarreur ne se lancait meme pas !!

Dirt Diver


jerem83200


Dirt Diver

Bizarre ce pb quand meme, soit tu as vraiment vidé la batterie ....soit tu as un autre pb (neyman, contacteur,....).



cdm98


Minotaure

"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

jerem83200

Bon, définitivement, y'a des mystere comme ca qu'on ne résolevera pas.
Depuis ma panne de batterie, je démarre beaucoup mieux qu'avant.
Avant je devais mettre un petit coup de gaz pour démarrer. Maintenant juste en appuyant sur le démarreur, sans tourner les gaz.

Et ceux dans les memes conditions qu'avant (meme température, moto au repos toute la nuit, ...)

Donc au final, tant mieux, et du coup, ma batterie n'est pas à changer  :-D 0(0

jerem83200

Voila, j'ai changer ma batterie.
AU final elle était vraiment naze. Quand je vois la vitesse du démarreur maintenant, rien à voir avec l'ancienne batterie  0(0 Je l'ai jamais entendu tournée si vite  :-D


Sujets Similaires (5)