[ZR-7 Guidon] Mon levier d'embrayage est dur

Démarré par Lostman49, 20 Novembre 2012 à 12:38:10

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lostman49

Bonjour,

Voilà, l'autre jour mon pote qui a essayé la moto avant que je l'achète, m'a fait remarqué que la poignée d'embrayage était relativement dur. Il pilote un 900CBR et m'a dit que cela pouvait être fatiguant à la longue d'avoir à forcé (un peu) car avec des gants, du froid et de la ville cela peut vite devenir pénible. Je lui fait confiance sur ce point car je n'ai aucune expérience pour comparer.

la petite molette qui va de 1 à 5 est sur 5 et l'espèce de vis au dessus (désolé je connais pas le nom exacte mais je pourrais mettre une photo) à l'air d'être au maximum.

Puis-je faire quelques choses ?

Merci d'avance.
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

dixus

Salut a toi, La roulette numéroté de 1 a 5 ne règle pas la dureté du levier mais son écartement avec la poignée. Sinon perso je ne vois pas de quel vis tu parle mais j'ai eu le même problème sur mon zr7, c'était le cable qui s'effilochais dans la gaine étanche j'ai donc due le changer.

nErur

La vis ça doit être le réglage de la garde. Tu dois avoir 3-4mm de garde sur ton levier. Cette vis ne règle ni la dureté, ni l'écartement. En revanche, tu peux régler la distance avec la molette numéroté, 1 pour le plus loin, 5 le plus près.

Si ton câble est dur, pense à le graisser, et vérifier qu'il ne soit pas effiloché  ;)



Lostman49

demain ou ce soir je vous met une photo de la vis  :)  (y a les même sur les vélos pour régler les freins ! )

Pour savoir si mon câble est effiloché il faut que je démonte tous  ???
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

Happy_Wizard