[Versys 1000 Comportement] Blian voyage Espagne en Versys 1000

Démarré par tomcatkawa, 20 Novembre 2012 à 10:34:11

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

tomcatkawa

Un petit compte rendu du périple Nancy-Valence pour le MOTOGP du 11 novembre.
Départ 07h00 du matin le 09 novembre avec 4 copains ( 3 zzr et un 1200 suz).
Sacoche réservoir Bagster et kit valise, on est bien chargés ( j'emmène ma douce moitié pour me tenir chaud dans le dos)
Objectif la frontière espagnole ce soir soit presque 1000 bornes en passant dans le massif central pour voir le viaduc de Millau.
Ca caille un peu 6°
Du coté de Langres 2° , les protèges mains SW-Motech protègent bien mais le bout des doigts commenceront à refroidir au bout de trois-quatre heures.
La bulle d'origine surélevée ( Truc de Nico) protège vraiment bien, je fais 1m88.
Un petit café avant Vichy.
Vitesse de croisière sur l'autoroute 150-160 km/h, sur la nationale entre Chalons sud et Gannat 125 km/h.
Ravitaillement vers 250-270 kms.
La température est descendue à 1° mais remonte doucement.
Repas à Issoire dans une brasserie sympa tenue par une motarde.
Arrêt sur l'aire de repos pour admirer le viaduc de Millau, impressionnant.
La températue augmente régulièrement 8° puis 9°.
Vers le sud ça se réchauffe bien , on arrive au Boulou juste avant la frontière espagnole vers 17h30 ,15°
Hotel, resto.
Départ le lendemain reste moins de 600 kms avant Valence on peut sortir de l'autoroute espagnole (limitée à 120 km/h) pour flaner.
Pas mal de radars, hyper signalés, mais forfait à 100 euros pour les étrangers pour un dépassement de 120 à 191 km/h !
La versys a consommé 6,6 litres aux cent kilomètres, c'est honnéte.

La suite c'est un GP super, des routes d'arrière pays géniales, une météo de merde ( exceptionnel en cette saison)et un retour sans histoire.
Espagnols sympas sauf quand on remonte les files (ils n'apprécient pas) , restos pas chers, essence meilleur marché qu'en France, autoroutes chères.

Au bilan :
3600 kms
super confort, ma femme n'en revenait pas
protection vraiment satisfaisante
tenue de route, performances très satisfaisantes
conso correcte
bagagerie vraiment pratique
manque la béqille centrale ou graisser la chaine (prochain achat)
Pneu AR d'origine tué à 8800 km, changement pour un Pilot road 2.
Voilà, voilà.

A+
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

rafale

J'sais pas lire !
Y'a des photos ?  :-D

Bravo Tomcat. T'as repéré un peu le tracé que vous avez emprunté ?  :)

tomcatkawa

Salut Rafale

Le tracé :
Nancy
Dijon
Chalons
Monceaux les Mines
Paray le Monial
Donjon
Lapalisse
Vichy
Clermont
Issoire
Millau
Béziers
Perpignan
Le Boulou
1000 km
Puis
Le Boulou
Barcelone
Valence
574 km

En deux étapes quand même
Pas de souci sauf une chute presque à l'arrêt pour le copain en suz
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

rafale

bien bien ! On progresse. Manque plus que les photos dis-donc !  :biggrin:

HotCmel

Merci pour ce retour sur le Versys 1000 sur longue distance  ;)

Comme le dis rafale manque plus que les photos  :sifflet: 0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

Arnosys

Merci  pour ces infos  ;)
Courageux l'etape de 1000 km avec le froid et a deux en plus  !
Je n'ai pas encore depasse les 400 d'un trait  :'(
©onduire mieux ©'est bien, ©onduire bien ©'est mieux

tomcatkawa

Je devais partir avec la ZZR 1100 mais après un court périple en Allemagne et sous a pression de ma douce j'ai pris la Versys et je n'ai pas regretté, mon dos non plus. La dernière "c grosse" étape faisait 978 km , c'était l'année dernière: retour d'Irlande avec le Z1000 à deux aussi. Ben j'avais mal au cul à 300 kms de l'arrivée et pourtant j'ai une selle bagster grand confort sur le z1000.

Le versys c'est un fauteuil à coté :-*
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

moger

Pour ta balade en Espagne, comment as tu réglé tes suspensions ( précontrainte et détente  avant / arriere)
Merci
Bonne route
Marc

tomcatkawa

Pour être franc, j'ai rien touché :-[
Le gars qui me l'avait vendu , l'avait déjà réglé pour le duo
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

tomcatkawa

#9
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

LONGO MALTESE

Merci beaucoup pour cette information sur un beau périple. Cela me confirme dans mon choix de la VERSYS 1000 pour les voyages au long cours avec mon épouse.
Nous avons parcouru 37000 km en 6 ans uniquement en voyages et ballades à travers la FRANCE, avec une ZRX 1200S
Pour qui sait voir croitre les roses, point ne l'émeut l'échec quoiqu'il ait tout perdu

domsys

Merci pour ce c.r tomcat, cela me conforte sur mon choix !  :)
Elle me plait de plus en plus cette Brêle !  :-D

smino

au sujet de l'Espagne, je dois partir de la région stéphanoise le 5 mai,
par Millau, puis, Béziers, Barcelone et Valencia, ensuite je rentre un peu dans les terres
ma destination est l'Andalousie où je dois rester 9 jours,
je dois prendre ma compagne à Malaga et la reposer à Séville
nous comptons descendre jusqu'à Gibraltar et remonter par la Ruta de la Plata
je vais faire les trajets de France en solo, ma + grosse étape sera de 630 km
je suis en plein préparatifs, protections latérales, roulettes de fourche, en commande,
béquille de voyage pour décoller la roue arrière pour graisser + facilement (terminée)
plaquettes neuves, trouver la bonne bulle, etc...
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Arnoeus

super ce retour sur ton voyage, très instructif pour moi qui démarre avec le 650 :)

Concernant les bequilles centrales, je vois que plusieurs d'entre vous envisage ou ont déjà investis, ca va chercher dans les combien ça installation comprise s'il vous plait?

Parceque j'ai un peu halluciné lorsque j'ai vu qu'il n'y en avait pas, je comprend pas du tout les mecs qui ont concu la moto, à moins que ce soit une fois de plus pour nous faire consommer un peu plus... >:D

smino

une "béquille centrale" est surtout utile tout au long de l'année, quand on roule tous les jours
sur mes 2 derniers voyages, ma "béquille de voyage maison" a très bien fait l'affaire
c'est vrai qu'il faut 10 petites minutes chaque soir de grosse étape pour faire l'opération
d'un autre côté, je n'ai pas alourdi la moto d'un accessoire qui ne me servirait pas tout le reste de l'année
je serais d'ailleurs curieux de savoir le poids exact de la béquille SW Motech ?
je n'ai rien trouvé sur les sites vendeurs
exemple de prix +/- 179,95 € + port chez bs-motoparts
http://www.bs-motoparts.com/fr/bequille-centrale/bquille-centrale-sw-motech-kawasaki-versys-1000-12-14-i3976-10090-0.htm
après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       


Sujets Similaires (5)