[Vulcan EN 500 Fuite] Fuite d'essence !

Démarré par BeetleJuice83, 19 Novembre 2012 à 19:00:52

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

BeetleJuice83

Salut tout le monde  :)
Voilà , je  suis ( et vous allez vous ne rendre compte tout de suite  :(   )  nul en mécanique !
Cet été mon voisin ( plus doué que moi ) m'a aidé à remettre ma belle  :-* EN 500 qui était restée sous une bache , dehors  pendant  +  de sept ans  Oo:
Il s'est occupé de remettre en condition de fonctionnement mes carburateurs et j'ai fais les petites bricoles ( Vidange etc... ) - La "vielle dame " de  22 ans a redémarrée mais je me vois confronté à un problème que je n'arrive pas à comprendre : alors que tout à l'air nickel niveau cardurateurs ( gicleurs , pointeau etc... ) j'ai un écoulement d'essence par la surverse sous les carbus lors de l'ouverture des gazs et mon cylindre gauche n'a pas l'air de fonctionner ( moins chaud que le droit )
j'ai verifié et changé les bougies de coté , toujours le même problème  :-\

Il y aurait-il une chose que je pourrais vérifier moi-même avant de conduire titine chez le Docteur ?  :'(

d'avance Merci et pardon pour angélisme  :-[

能ある鷹は爪を隠す

HotCmel

Salut!

Les joints de carbu ne sont pas poreux ???
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

BeetleJuice83

il y a peut être un peu de ça sur le joint entre le corps du carbu gauche et la cuve mais l'essence coule surtout par la durite de "surverse" entre les deux carbu ! et surtout à l'augmentation du régime moteur ...
de plus , comme je l'ai dis, le cylindre gauche reste moins chaud que le  droit  !
POurtant l'allumage à l'air de bien se faire des deux cotés .j'ai testé les bougies et je l'ai ai interverties ; cela ne change rien au fait que le cylindre gauche n'a pas l'air de fonctionner correctement ...


能ある鷹は爪を隠す

Frakass

J'espère vraiment que tu va trouver la solution a ton problème et que tu va nous mettre des photos de la bele  :biggrin: .

BeetleJuice83

Merci pour vos réponses et je vous posterai des photos  <D "de la belle " ( elle a de beaux restes  :-* )

Malgré tout Frakass tu ne m'aides pas beaucoup dis donc :)
Tu n'as la moindre idée à me soumettre  STP

a+
能ある鷹は爪を隠す

kent to kill

s'il y a un deverssement d'essence il faut voir le niveau de cuve, ou ci un pointeau ne reste pas entre ouvert ect ( possible ci depot vue que la moto a etait stockée)
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

BeetleJuice83

Merci Kent to kill  :)

bon pour la n ième fois je vais déposer mes carbus et les ré examiner  :(
D'autant que , comme je l'ai dis dans le premier post, je suis un "nul" en mécanique mais je comprend vite quand on m'explique  ;)
et la je crois que je viens de me rendre compte d'un grossière erreur  :-[ en effet , je viens de parcourir une page web d'un site de vulgarisation sur les carburateurs et je crois bien confondre pointeau et aiguille ....

Si tu as raison Kill le , pointeau ( qui obstrue mon arrivée d'essence dans ma cuve du carbu gauche ) doit être non fonctionnel et donc pas de coupure d'arrivée d'essence  :biggrin:

j'y vais de ce pas en espérant ne rien casser car le système de flotteurs avait l'air bien fragile !

A ++ et merci
能ある鷹は爪を隠す

HotCmel

Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0

BeetleJuice83

Voilà ,  j'ai donc ouvert mes cuves de carburateur , démonter les flotteurs et les pointeaux et " tenté" de vérifier l'absence de corps étranger dans le conduit d'arrivée d'essence mais pas facile de bien se rendre compte . Un bon coup de soufflerie buccale par l'arrivée d'essence a permis de retrouver une bonne perméabilité de ce conduit  ;)
Sauf que  :(  , je pense que des puristes comme vous connaissent très bien ce genre de carbu ( qui sont , ni plus ni moins que les carbu de la GPZ  500 ) , le système flotteur/pointeau et pour le moins bizarre avec une toute petite épingle en fer qui relie le flotteur au pointeau et dont l'efficacité de transmission du mouvement ascendant au pointeau semble plus qu'aléatoire  ???
Au Final , 3/4 heure bouleau pour rien car toujours le même problème   :(

pour info : le moteur tourne nickel à haut régime ( certainement parce que l'essence n'a pas le temps d'engorger le carburateur Gauche ... enfin je pense !)

Quelqu'un pourrait'il me dire ce que je n'ai pas fais  au niveau de ces carburateur car le problème vient bien de là  ???

D'avance merci
能ある鷹は爪を隠す

kent to kill

ci cela vient bien du pointeau tu peux essayé de les interchangés, tu serras vite fixé,
as tu pensé a regardé l'etat du siege? ( la ou repose ton pointeau en position haute)
as tu verifies le bonne écoulement d'essence en agissant via ton flotteur?

bonne séance mecanique  :)
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

BeetleJuice83

 :biggrin:

Excellente suggestion Kent to Kill !  ;)

j'ai intervertis les pointeaux et ...plus de fuite   HOURA !

Malgré tout faudra que je change les joints de cuve ( surtout le gauche ) mais bon ça fonctionne avec quelques petit problèmes de ratés très légers à  bas régime

pour remerciement une petite photo de "la belle " ( qui à  22 ans  :-* )

Encore merci à tous  ++
能ある鷹は爪を隠す

dwarfy

meme si je n'aime pas, elle est super propre ta vieille belle !

Par contre j'aime bien la peinture, un côté rétro mais design
*censuré*

BeetleJuice83

Je suis vexé dwarfty  >/:<  mais c'est pas grave car je suis un Papa Cool  :biggrin:

et surtout n'oublie pas  :Noo-aru taka wa tsume o kakusu  ;)

n'empêche que c'est de la bonne qualité non  ???  sept ans sous une bâche et dehors en plus   :-D

Merci à vous mais je pense que j'aurais d'autres occasions de revenir vous voir  <D
能ある鷹は爪を隠す

dwarfy

Citation de: BeetleJuice83 le 21 Novembre 2012 à 19:36:14
Noo-aru taka wa tsume o kakusu  ;)

C'est pour ça que je n'ai rien dit  :sifflet:  <D


Et on est bien d'accord, elle est super propre (propre = en bon état extérieur et non pas juste lavé ;))
*censuré*

kent to kill

ah ca va, je suis pas ci pourri que ca en mecanique  :-[ <D

de rien, content de t'avoir donner un coup de main, par contre pour un bien tu devrais les changer les pointeaux, sinon ca risque de recommencé par la suite  :)
http://www.wemoto.fr/
:pouce:
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

BeetleJuice83

Effectivement , kent ! les pointeaux et les 2 joints de cuve  ;)

Je m'en occupe pendant les grands froids  :biggrin:

Encore Merci
能ある鷹は爪を隠す

kent to kill

l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D


Sujets Similaires (5)