[Je Change de Moto] DRZ434SM : mon Supermot' !

Démarré par nErur, 19 Novembre 2012 à 00:36:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

nErur

Bonjour à tous,



Comme j'ai pu longuement en discuter dans ce topic, j'ai enfin craqué pour un SuperMotard. C'est donc un DRZ 400 SM de 2005. J'ai trahis kawa pour partir chez l'enemi, suzuki. Je serais bien resté, mais kawa fait pas de supermotard de série. C'est un gromono, à comprendre, mono-cylindre de 400 cm3 à carbu. "Seulement" 40ch et 4.5 mkg, pour 119kg.

La bécane est presque stock, elle a juste un guidon ASAP et une ligne complète CRD.


Place aux premières photos :












Je mettrais d'autres photos au fur et à mesure de l'évolution !

Dans un premier temps, je vais lui mettre les protections d'usages (mais non moins indispensables, car elle risque de goûter au bitume ...)

- Roulettes sur roues avant et arrière
- Protection d'échappement
- Protèges mains

Puis après, je verrais à l'utilisation ce qu'il lui manque  ;) (mais j'ai déjà quelques idées pour le moteur  :sifflet:)


Niveau sensation, après 24h, c'est le kiffe absolu. Léger, vif, maniable, bref, on en fait ce qu'on veut. On passe notre temps à jouer de la boite, mais ça fait parti de son charme. Ça tire court, mais ça tire fort. Le frein moteur est démentiel, normal pour un mono. On tombe un rapport un peu fort, ça part cash en drift. C'est facile. Mais surtout, qu'est ce que c'est fun. Ça faisait longtemps que je m'étais pas amusé comme ça   :biggrin:


Il me reste encore beaucoup (tout en fait ...) à apprendre, mais je pense que je vais bien m'amuser !

freeroad

Cool pour toi , j imagine  bien la fun attitude de ta bécane

shark49

Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

dwarfy

Surtout, fais gaffe aux plastique !



ils ont tendance à rouiller ........  :sifflet:

Faudrait que j'essaie un truc comme ça un jour
*censuré*

rafale

Bravo mon pote ! Vidéo obligatoire à la prochaine sortie hein !!!

MrOunet

L'arme absolue pour semer les Kangoo...  :-D

Tu t'amuses bien, mais tu le fais prudemment hein...  Pi celle là, tu n'échanges pas ton faisceau par des "sucres"...  Bref tu la laisses tranquille.

Bel achat...  ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

nErur

Trop tard, j'suis déjà en train de la démonter  :-D :-D


Citation de: rafale le 19 Novembre 2012 à 02:55:27
Bravo mon pote ! Vidéo obligatoire à la prochaine sortie hein !!!

Il me faut un photographe !  :'(

rafale

Tu poses ta caméra au bord de la piste et tu dis au premier minot venu .... "HEY TOI ... tu surveilles ça ! Si à la fin de ma session y'a plus d'appareil, t'aura plus de dents non plus ! Pigé ?"

Hum ?  :sifflet:

Nono94

Ca aurait ete avec un grand plaisir d'etre ton photographe (et rien d'autres faut pas deconner hein...)! Mais tu es un peu loin...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Happy_Wizard

Keuwwwah? ??? Oo: M. Carbone se prend une brêle pour pister et ne prévoit même pas de lui faire des pare-carters? ??? :ooo: :ooo: :ooo: J'ai dû rater une étape... :?:

En tout cas, belle acquisition ma foi; :pouce: y a au moins de quoi se déboiter une rotule ou deux, à balancer ce genre de trucs dans les pif-pafs... :sifflet:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Hebus

plus fun, y a pas  ;)

tu vas bien t'eclater je pense  >:D
« Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux. »

— Benjamin Franklin

rafale

S'éclater ouais ... j'pense que le mot est bien choisit !  :-D

Happy -> Si il va en faire. Mais là il sortait de chez l'acheteur, il a pas eu le temps de résiner. :langue:

nErur

Bah nan, je vais pas faire de pare-carters ... Les carters peuvent pas toucher le sol, ou alors, on a déjà plié la fourche, le guidon, le haut moteur, et le cadre ...

C'est un mono cylindre les gars, le moteur est (ridiculement) fin. Par contre, des tampons de protection du cadre, ou du radiateur, ça risque de se faire ouais.

Le problème c'est que j'arrive pas à définir ce qui va toucher en premier ... Sur un 4 cylindres c'est facile, y'a le pot qui dépasse, et les carters des deux cotés, avec souvent un bout de cadre. Mais la ...  :-\


J'crois que je vais devoir la faire racler, au moins je verrais  :-D :-D

Happy_Wizard

Citation de: nErur le 19 Novembre 2012 à 20:08:09
Bah nan, je vais pas faire de pare-carters ... Les carters peuvent pas toucher le sol, ou alors, on a déjà plié la fourche, le guidon, le haut moteur, et le cadre ...
J'y pensais un peu quand j'ai tapé le commentaire, mais faut avouer que de ne la voir que sous 1 angle ça n'aide pas vraiment à se représenter le gabarit de la bête. :sifflet:

Par contre, au passage, t'as pas peur que ta chaîne voile des rayons de la roue avant?
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes

Ah ben c'est cool, tu vas pouvoir alimenter ce topic !!

timstripes

Avec mon dr 6 je raclais souvent la béquille et les cale-pied !

rafale

Citation de: nErur le 19 Novembre 2012 à 20:08:09Le problème c'est que j'arrive pas à définir ce qui va toucher en premier

Bin poses la au sol à l'arrêt !
Je le fais avec la KTM, robinet sur OFF, et tu la couches au sol.
La KTM je la relève seul sans franchement forcer, mais ton DRZ doit être plus lourd, suffit de s'y mettre à 2.

timstripes


nErur

Citation de: timstripes le 19 Novembre 2012 à 20:57:22
Ou 3 s'ils ont le même gabarit !  :biggrin:


Tu sais ce qu'il te dit mon gabarit  >:D


Citation de: rafale le 19 Novembre 2012 à 20:54:59
Citation de: nErur le 19 Novembre 2012 à 20:08:09Le problème c'est que j'arrive pas à définir ce qui va toucher en premier

Bin poses la au sol à l'arrêt !
Je le fais avec la KTM, robinet sur OFF, et tu la couches au sol.
La KTM je la relève seul sans franchement forcer, mais ton DRZ doit être plus lourd, suffit de s'y mettre à 2.


J'peux la relever sans problème, j'y arrivais pour le ZR7, alors pour une bécane qui fait la moitié du poids !


Citation de: timstripes le 19 Novembre 2012 à 20:37:53
Avec mon dr 6 je raclais souvent la béquille et les cale-pied !
La béquille remonte vachement derrière, j'pense qu'elle touchera pas. Les cales pieds sont articulés dans 2 directions, donc la c'est clair qu'ils sont fais pour racler.





Citation de: Happy_Wizard le 19 Novembre 2012 à 20:21:51
Citation de: nErur le 19 Novembre 2012 à 20:08:09
Bah nan, je vais pas faire de pare-carters ... Les carters peuvent pas toucher le sol, ou alors, on a déjà plié la fourche, le guidon, le haut moteur, et le cadre ...
J'y pensais un peu quand j'ai tapé le commentaire, mais faut avouer que de ne la voir que sous 1 angle ça n'aide pas vraiment à se représenter le gabarit de la bête. :sifflet:

Par contre, au passage, t'as pas peur que ta chaîne voile des rayons de la roue avant?

Je suis rentré il faisait nuit, mais dès que je peux la sortir de jour, je ferais des photos.

Pour la chaîne et les rayons, si j'ai peur ... Je sais pas trop comment la sécuriser cette bécane. Un bloc disque est totalement inutile vu le poids de la bébête. J'suis donc obligé de l'arrimer à un point fixe, et les roues, sont souvent bien pratiques. Ou alors, faut que je trouve un bout du cadre dégagé. Faut aussi que je me fabrique un petit support pour attacher la chaîne quand je roule.

HotCmel

Il est magnifique  :-* ca m aurait bien plus aussi un supermot de ce style  0(0
Vous êtes satisfait de notre forum? Conseillez le à vos amis et connaissances<br /><br />Règles du forum<br /><br />Comment inserer une photo<br /><br />Sortie de dernières minutes du Sud-Est , c'est ICI -> https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,4801.0


Sujets Similaires (5)