[Je Change de Moto] DRZ434SM : mon Supermot' !

Démarré par nErur, 19 Novembre 2012 à 00:36:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

clic


shark49

je ne vois rien moi de mon côté depuis le taf
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

hannibal smith


rafale

Ce Higgins est pas foutu de mettre les bons liens ... c'est pas gagné pour le montage de l'étrier.  :-\









nErur

Quoi j'ai pas mis les bons liens !? J'ai essayé skydrive, l'appli imageshack pour iPhone. Ils m'ont filé des liens, mais ils avaient l'air un peu pourris !!

rafale


poussin


KFS-1

Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur


Max_ou


KFS-1

refais moi passer un plan, mais je peux pas te donner de delais, mon pere n'est plus en permanance chez salomon.
mais on dois pouvoir s'arranger.
combien faut de pattes?
Avant j'étais bon en math... mais ca, c'était avant...  :-D :-D :-D
ZX-6RR 04

nErur

2, une pour moi et une pour l'autre affreux.

C'est Max qu'à les plans, alors s'il passe par la, ça serait pas mal qu'il les poste !

On a aussi tous les fichiers en step, stl, ou autre format qui pourraient servir, suffit de demander ;)

Max_ou

Citation de: nErur le 08 Août 2013 à 10:33:59
C'est Max qu'à les plans, alors s'il passe par la, ça serait pas mal qu'il les poste !

M'en fou moi je roule pas !

:dehors:

nErur

Bon, petit retour sur cette moto après les récentes modif.


Les photos viendront bientôt.


Comme vous avez pu le voir sur le site de la prépa de Max_Ou, on s'est fait une petite papatte de déport pour l'étrier.
Le tout a été monté alors que le compteur affichait 8300km.

Au programme :
- Montage du Brembo 4P 34/36
- Préparation et montage de la patte
- Vidange et purge du circuit
- Montage du Braking 320mm


Le rodage a mis un peu de temps à se faire, tant pour les plaquettes que pour les différentes pièces. Les serrages bougeait pas mal au début, quelques fuites au niveau des banjos.
Passé les 200 premiers kilomètres, ça à commencé à devenir vraiment sympa.
Après maintenant plus de 500 bornes (dont 80 à candie et 130 au castellet), le freinage est vraiment démentielle. Aucune garde sur le levier, le mordant est excellent, la puissance est démoniaque. C'est pas compliqué, on fait un gros freinage, si on veut en remettre, on peut encore remettre une grosse couche, et quand la roue arrière flotte, on est encore loin du max du frein. C'est un frein sur lequel on peut juste pas aller au bout (et tant mieux).
Seul bémol, le feeling. Les plaquettes actuellement montées sont des Brembo Sinter Racing. A froid, ça accroche direct, il est alors très dur de faire un bon freinage. C'est beaucoup trop sec, impossible à doser (sur le levier, y'a pas de garde, on le sert un peu et il freine cash). Quand le système devient bien bien chaud, la ça devient vraiment agréable. Assez dosable, très mordant, et toujours aussi puissant.

On peut encore faire mieux sur le feeling, je dois utiliser même pas 20% de la course du levier. A terme je changerais le maître cylindre, pour améliorer le feeling, et surtout éviter de se faire peur sur les freinages réflexes, parce que la c'est quand même tendu. Et pour faire de la partie terre, ça va être chaud de pas bloquer l'avant.



Autre prépa : pour le castellet, j'ai viré tous les éléments "inutiles" : Plaque, cligno, etc. J'ai reçu aujourd'hui des connecteurs électriques rapides, et la plaque est remontée à l'aide de vis et d'écrous papillons. Ca me permettra de la mettre et de l'enlever en moins de 3 min. Je vais faire pareil sur la plaque phare bientôt.  ;)

rafale

Pense à faire des photos de ton système de connecteurs rapides et des papillons ou goupilles que tu comptes utiliser, STP.  ;)

nErur


timstripes


rafale


nErur

Bon après une session d'entrainement aux freinages et glisses, j'ai perdu mon frein avant. Il est devenu de plus en plus mou jusqu'a venir toucher la poignée. Je pense que mon liquide est entré en ébullition. La boite du liquide à pourtant à peine plus d'un mois, et la purge 10 jours.
J'avais déjà remarqué que sur des grosses sessions mon frein chauffait énormément, je vais donc passer sur du RBF600 avec des purges rapprochés

clic



Sujets Similaires (5)