Bon, petit retour sur cette moto après les récentes modif.
Les photos viendront bientôt.
Comme vous avez pu le voir sur le site de la prépa de Max_Ou, on s'est fait une petite papatte de déport pour l'étrier.
Le tout a été monté alors que le compteur affichait 8300km.
Au programme :
- Montage du Brembo 4P 34/36
- Préparation et montage de la patte
- Vidange et purge du circuit
- Montage du Braking 320mm
Le rodage a mis un peu de temps à se faire, tant pour les plaquettes que pour les différentes pièces. Les serrages bougeait pas mal au début, quelques fuites au niveau des banjos.
Passé les 200 premiers kilomètres, ça à commencé à devenir vraiment sympa.
Après maintenant plus de 500 bornes (dont 80 à candie et 130 au castellet), le freinage est vraiment démentielle. Aucune garde sur le levier, le mordant est excellent, la puissance est démoniaque. C'est pas compliqué, on fait un gros freinage, si on veut en remettre, on peut encore remettre une grosse couche, et quand la roue arrière flotte, on est encore loin du max du frein. C'est un frein sur lequel on peut juste pas aller au bout (et tant mieux).
Seul bémol, le feeling. Les plaquettes actuellement montées sont des Brembo Sinter Racing. A froid, ça accroche direct, il est alors très dur de faire un bon freinage. C'est beaucoup trop sec, impossible à doser (sur le levier, y'a pas de garde, on le sert un peu et il freine cash). Quand le système devient bien bien chaud, la ça devient vraiment agréable. Assez dosable, très mordant, et toujours aussi puissant.
On peut encore faire mieux sur le feeling, je dois utiliser même pas 20% de la course du levier. A terme je changerais le maître cylindre, pour améliorer le feeling, et surtout éviter de se faire peur sur les freinages réflexes, parce que la c'est quand même tendu. Et pour faire de la partie terre, ça va être chaud de pas bloquer l'avant.
Autre prépa : pour le castellet, j'ai viré tous les éléments "inutiles" : Plaque, cligno, etc. J'ai reçu aujourd'hui des connecteurs électriques rapides, et la plaque est remontée à l'aide de vis et d'écrous papillons. Ca me permettra de la mettre et de l'enlever en moins de 3 min. Je vais faire pareil sur la plaque phare bientôt.