[Je Change de Moto] DRZ434SM : mon Supermot' !

Démarré par nErur, 19 Novembre 2012 à 00:36:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

rafale

Putain excellent !  :)
Coup de bol pour les axes creux.

Tu sais pour combien t'en as eu au final ?!  :)

nErur

17€ pour les roulettes


3.043€ la tige filetée

0.023€ par rondelle

0.069€ le nylstop

0.088€ l'écrou

Donc, j'ai 4 nylstop, 10 rondelles, une tige filetée (pas entièrement utilisée, mais bon), 8 écrous


Soit : 4.253€ de visserie


Donc un total de 21.23€ pour les protections avant et arrière


Sur internet on trouve ça




69€ pour une seule protection ... Soit 138€ les deux, et je suis pas sur que ce soit beaucoup mieux que ce que j'ai fait !




rafale

Bin j'pense pas.
'pis j'ai bien le côté home-made des roues de skate.  :)

MrOunet

Citation de: rafale le 02 Décembre 2012 à 23:40:06
Bin j'pense pas.
'pis j'ai bien le côté home-made des roues de skate.  :)
+1 j'pensais qu'à défaut de "home made" ça allait faire "manouche touch" mais nan, même pas....  Suis déçu  ;) ;)
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

freeroad

Citation de: MrOunet le 02 Décembre 2012 à 23:47:15
Citation de: rafale le 02 Décembre 2012 à 23:40:06
Bin j'pense pas.
'pis j'ai bien le côté home-made des roues de skate.  :)
+1 j'pensais qu'à défaut de "home made" ça allait faire "manouche touch" mais nan, même pas....  Suis déçu  ;) ;)

Mdrr

Max_ou

Pas mal !  ;)

Tu n'as, maintenant, aucune raison de ne pas attaquer !  :sifflet: :sifflet: :-D

Happy_Wizard

Pas mal la bidouille. Par contre, tu es sûr que ça suffira pour le bras oscillant? En tout cas, c'est clair que la fourche sera aussi bien protégée qu'avec des patins à 70€. Le seul truc, c'est qu'à ta place j'aurais pris des roues de skate en gomme dure, histoire qu'elles glissent tout de suite et ne cherchent pas à amortir un choc pour le restituer un peu plus tard. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

Max_ou

Citation de: Happy_Wizard le 03 Décembre 2012 à 18:23:40
Pas mal la bidouille. Par contre, tu es sûr que ça suffira pour le bras oscillant? En tout cas, c'est clair que la fourche sera aussi bien protégée qu'avec des patins à 70€. Le seul truc, c'est qu'à ta place j'aurais pris des roues de skate en gomme dure, histoire qu'elles glissent tout de suite et ne cherchent pas à amortir un choc pour le restituer un peu plus tard. :desole:

Justement avec des roues plus dures, elle n'amortissent pas et transmettent le choc à l'élément suivant c'est à dire le fourreau de fourche alors qu'avec une gomme tendre, une partie de l'énergie de déformation est absorbé par la gomme en elle même ! 

Happy_Wizard

#48
Bah ça reste de la gomme: ça amortira toujours un peu sur un gros choc. Et par contre, je me demande si l'élasticité des gommes tendres ne pourrait pas jouer contre cet effet d'amorti, justement, en "rebondissant" au lieu de glisser et s'user... :?:
Un peu comme le principe du mec qui se jette de 5m de haut: s'il cherche à encaisser sa chute sur les jambes il est bon pour le plâtre, alors que s'il enroule sa chute et dévie son élan vertical vers de l'horizontal il pourra continuer à gambader dans la seconde. :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Nan mais on se détend, ça reste des roues de skate, la gomme tendre reste dur, c'est pas du caoutchouc !


D'ici demain soir je devrais recevoir encore une petite surprise, je vous mettrais les photos quand je l'aurais monté  ;)

Max_ou


nErur


Max_ou

Un sac de sable pour faire des wheeling !?  :-D :-D

rafale


nErur

J'ai dis que je les avais déjà !


Citation de: Max_ou le 04 Décembre 2012 à 00:24:30
Un sac de sable pour faire des wheeling !?  :-D :-D

Pas besoin de ça !

Max_ou


nErur


timstripes


kent to kill

l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

nErur

J'ai continué à m'amuser un peu sur le DRZ


A partir de lundi j'vais enfin pouvoir rouler avec légalement, donc je prépare tout pour qu'elle soit OP ce jour la !

Hier j'ai monté des stickers de jantes, effet supermot' garanti ! Tim' va dire que c'est moche et que ça sert à rien, mais perso je kiffe !

Nettoyage :




Puis collage











(pour happy qui disait que candie ça tourne qu'a gauche, regarde l'état du pneu avant droit  :sifflet: :sifflet:)


Sinon Rafale, j'ai testé ta technique pour voir ce qui touchait lors des chutes :






:-D :-D :-D

Résultat : Si je pose le guidon, la moto repose sur les roulettes que j'ai faite et les protèges mains, donc ça c'est plutôt bon. Par contre, si le guidon est braqué, le cadre vient toucher, ainsi que le radiateur (mais ça je m'en doutais)

Donc je vais m'acheter une protection de radiateur, et me faire des protect de cadre en carbone kevlar !

Hier à Candie, y'a des supermotards superpréparés, ça m'a donné pas mal d'idée. Déjà, ils avaient tous des roues de skates comme protection de fourche et de bras oscillant, donc c'est que ça doit être efficace. Ils en mettent aussi sous les cales pieds, et je pense que je vais en mettre à la place des cales pieds passager.


Sujets Similaires (5)