[Je Change de Moto] DRZ434SM : mon Supermot' !

Démarré par nErur, 19 Novembre 2012 à 00:36:46

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

MrOunet

Citation de: HotCmel le 19 Novembre 2012 à 21:12:56
Il est magnifique  :-* ca m aurait bien plus aussi un supermot de ce style  0(0
ouais ben en attendant t'as pas un zr7 à finir toi?  :sifflet: :-D
Tu précipites pas le mouvement, tu laisses bien venir de l'intérieur, ça doit venir de très loin c'est japonais.

Max_ou

Joli brelon mais maintenant il va falloir s'en servir plus dignement !  >:D >:D

Happy_Wizard

Citation de: rafale le 19 Novembre 2012 à 20:54:59
Citation de: nErur le 19 Novembre 2012 à 20:08:09Le problème c'est que j'arrive pas à définir ce qui va toucher en premier

Bin poses la au sol à l'arrêt !
Je le fais avec la KTM, robinet sur OFF, et tu la couches au sol.
La KTM je la relève seul sans franchement forcer, mais ton DRZ doit être plus lourd, suffit de s'y mettre à 2.
Mouais, sauf qu'avec des brêles qui s'enfoncent déjà de 10 bons centimètres rien qu'avec le poids du pilote, je ne suis pas sûr que ta technique soit franchement pertinente... :desole:
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur

Remarque judicieuse !

J'ai lu que le sélecteur ou la pédale de frein peuvent enfoncer les carters (qui sont en magnésium) en cas de chute ... Du coup, t'as gagné happy, je vais me faire des carters en carbone kevler  :-D

Max_ou

Citation de: nErur le 19 Novembre 2012 à 23:16:06
Remarque judicieuse !

J'ai lu que le sélecteur ou la pédale de frein peuvent enfoncer les carters (qui sont en magnésium) en cas de chute ... Du coup, t'as gagné happy, je vais me faire des carters en carbone kevler  :-D

Et mes carters avec du coup !  :)

rafale

Ou un sélecteur articulé. ;)
J'ai ça sur la KTM. Même principe que les cales-pieds ... un pivot avec ressort.

Happy, le fait que la fourche s'enfonce et que le bras se relève ne doit pas changer énormément les points d'impact.
D'façon, tu pourra pas être certain de savoir ce qui va toucher.
Ca dépend de la vitesse, dans quel sens est braqué le guidon, si les butées de direction tiennent le coup, si la moto glisse ou se retourne ....
La mettre au sol ça prends 30 sec et ça donne idée des points qui font taper en premier si il glisse. Après rien empêche de renforcer tout ce qui peut l'être.

Patins sur les axes de roue.
Pares Carters
protèges mains.
Covering carbone sur le cadre.
Polys piste (maison ?)
....

nErur

J'ai déjà le sélecteur articulé, mais il parait qu'il peut quand même perforer le carter  ;)



Pour les poly, je pense que je vais mouler les caches, il y en a que 3 différents et les formes sont vraiment hyper simple. Comme ça je pourrais m'en faire des nouveaux à chaque buche

rafale


nErur

C'est ce que je disais à ma copine à l'instant :

"putain, ma bécane elle a à peine roulé que déjà tout le monde cherche des solutions pour pas trop l'abîmer quand elle va se bûcher"



:-D :-D

Happy_Wizard

Et encore, c'est parce qu'on t'a pas encore vu rouler; ramène-nous une vidéo le weekend prochain et je te garantis qu'on t'habille façon bibendum Michelin pour ta prochaine sortie... :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

nErur


nErur

J'ai trouvé mon premier achat :


http://www.trailtech.fr/compteur-vapor-moto-enduro/387-vapor-drz400.html


Ah oui, parce que j'ai pas précisé : sur le compteur du DRZ, y'a : la vitesse, l'heure, le kilométrage total et ... C'est tout !
Ce qui, je trouve, est SUPER light. Ne pas avoir la température d'eau sur un refroidissement à eau, ça me stresse à mort. Surtout quand on fait de la piste. Et ne pas avoir de compte tours, quand on a une moto qui se conduit entre 5000 et 7000, c'est, comment dire ... Disons qu'une fois sur deux on passe la vitesse trop tôt, on est en gros sous régime, et ça tape tellement fort qu'on a l'impression qu'on va se prendre une bielle dans la tronche, et le coup d'après, on l'a passé tellement tard, qu'on est à trop haut régime et que y'a plus AUCUNE patate. Bref faut pas se rater, et quand on connaît pas la moto, et qu'on est pas habitué à un tel bruit, ben c'est pas joli à voir...

Max_ou


nErur


rafale

#34
Désolé je vais encore comparer ton étron à ma crotteuse,
Mais c'est ce que j'ai vu comme possibilité de compteur sur le net (j'en ai pas sur la orange). J'ai du voir ça sur le fofo enduro.

Pas cher. Assez complet.

Mais faut bien l'intégrer pour le protéger des graviers. :langue:


nErur

Je pense que c'est le compteur le plus vendu pour supermot', ils équipent tous leur brelon avec ça. Comme tu dis, vraiment pas cher, complet, et apparemment, assez précis  ;)

freeroad

Citation de: rafale le 20 Novembre 2012 à 02:35:06
Désolé je vais encore comparer ton étron à ma crotteuse,
Mais c'est ce que j'ai vu comme possibilité de compteur sur le net (j'en ai pas sur la orange). J'ai du voir ça sur le fofo enduro.

Pas cher. Assez complet.

Mais faut bien l'intégrer pour le protéger des graviers. :langue:



ça va pas la tête  :marteau: t en a pas besoin


nErur

Bon, comme aujourd'hui il faisait froid et humide, j'ai profité de ne pas rouler pour continuer à lui faire des p'tites protections.

Donc au programme, réalisation de roulettes de protection de fourche et de bras oscillent.

En effet, ce sont des zones qui prennent souvent des chocs lors des glissades. Pas forcément méchantes, mais une fourche de supermot', c'est 1500€. Donc je préfère prévenir que guérir. A savoir que la plupart des supermot' ont des axes de roues creux, donc c'est facile de faire de telles protections.






Ces truc la existent évidemment dans le commerce, mais à plus de 60€ la pièce, ça fait réfléchir (surtout que c'est vraiment un bout de tube sur lequel est fixé 2 bout de gomme ...).

Donc je me suis dis, autant les faire moi même !

Pour ça, 4 roulettes de skate noire, en gomme assez tendre (pour mieux amortir les chutes).






Une tige filetée d'1 mètre, et tout un tas d'écrous et rondelles différentes pour faire les ajustement.

J'ai des écrous Hh, Hu, Hm et nylstop, et des rondelles LL, L et M. Le tout en 8mm (diamètre intérieur de mon axe)




Coup de chance, l'intérieur de mes roulettes fait pile la taille d'une rondelle L, en forçant un peu elle rentre nickel.

On rajoute un écrou nylstop d'un côté, un Hh de l'autre, et le tour est joué.






J'ai placé une grande rondelle (LL) côté fourche, pour offrir une plus grande surface d'appuis. La roulette vient tout juste toucher la bas de fourche (ça évitera à la tige filetée de péter à la moindre chute)



Et on fait pareil pour l'autre coté ...


Voici une vue d'ensemble de la protection arrière, non montée




Niveau esthétique, je trouve ça plutôt sympa, j'suis agréablement surpris par le rendu. Les roulettes dépassent bien, donc elles devraient bien remplir leur rôle !







J'ai aussi reçu des protèges mains acerbis, je vous mettrais des photos quand il fera jour et qu'il ne pleuvra plus !


;)

kent to kill

l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D


Sujets Similaires (5)