[ZR-7 bloc moteur] Mon moteur, que puis-je faire ?

Démarré par Lostman49, 19 Novembre 2012 à 00:21:53

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lostman49

Bonjour,

Voilà, j'ai acheté ma première moto un magnifique ZR7-S rouge de 2004 avec 36000 Kms au compteur. La moto a couché dehors sous une bâche durant quelques mois  :'( .

que puis-je faire pour ça:  ???




Merci d'avance  :-[
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

shark49

moi un jour j'ai utilisé une brosse de l'eau et du vinaigre blanc
avec de l'huile de coude c'est un peu parti en un passage donc sur plusieurs passage ça doit être pas
d'autre pourront aussi te parler de wd40 mais ce n'est que temporaire
Mon Ex ZR-7
Ma CBF 1000

Les cons du jour sont de sortie et à voir le nombre qu'il y en à aujourd'hui, je crois même que les cons de demain le son aussi...

dutyfree

Salut...le mien etait pareil.....moi j ai mis du nettoyant moteur standart puis jet d eau pour rincer tout ça au bout de 10 min. Et un fois sec g tout vaporisé a wd40.....le moteur ne ressort pas neuf mais presque...si c est vraiment crade tu rince bien le wd40 au bout d une heurecet tu recommence.....

rafale


Lostman49

je vais essayé avec de l'huile de coude mais j'en trouve ou ?  :-D

Pour être plus sérieux je vais essayer la première méthode mais la peinture sur le moteur ça donne vraiment envie  :-*

le WD40 c'est un dégrippant, non ?
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

dutyfree

Justement non....il degraisse decape nettoie.....franchement pour le moteur c top...meme si ça fume un peu a chaud au debut.....et en plus c est sans effort....

XIII

Ce que tu peux faire c'est vaporiser du WD40 dessus.
Je l'ai fait, regarde le résultat : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,15760.msg470041.html#msg470041
Vois un peu ce que ça donne.

Après, si ça ne suffit pas, je pense qu'il faudra partir sur une peinture.

cdm98

le coup de la wd40 , si la peinture n'est pas piquée, c'est super.

si la peinture est vraiment abimée, tu peux repasser un coup de bombe noire.

evidemment il faut de la peinture qui resiste à la chaleur : bombe de peinture pour radiateur par exemple !

Lostman49

#8
Bon beh le WD40 à fait son p'tit effet  :-*  Le moteur est beaucoup plus présentable  :biggrin:

En regardant de plus prêt, on peut voir que je moteur perd de sa splendeur, dans l'avenir je lui referai peut-etre une peinture mais pour l'instant, c'est tout bon  :pouce:

PS: le WD40, c'est vrais que ça fume  :fume:

PS: je vous mettrais une photo
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

cpg

tu en as pour deux ou trois jours de l'odeur...rien de vraiment genant ..

et oui nous attendons une photo pour voir la difference.. ;)
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Minotaure

J'ai essayer ce soir le WD40.

Putain c'est mortel !
En rentrant du boulot je me suis dit aller hop j'asperge un coup le moteur histoire de .... et bien entendu après 15 bornes de route le moteur était chaud et j'ai manqué l'asphixye ! >/:< :-D  :marteau: :marteau: :marteau:
Sinon un peu plus tard dans la soirée j'ai repris la moto pour faire une course en ville, et la tête des gens qui me regardaient quand j'était au feu ... C'était mortel !  :-D
"Qui domine les autres est fort. Qui se domine est puissant." -Lao Tseu-
Tous les hommes meurent mais peu d'entre eux vivent vraiment. (aphorisme japonais)
"He who makes a beast of himself gets rid of the pain of being a man" -Dr Johnson-

ZR-7N

Lostman49

« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

Lostman49



Voilà le moteur, il reste grisonant (legé) par endroit mais là c'est une peinture qu'il lui faut  :pouce:
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

dwarfy

Citation de: Minotaure le 22 Novembre 2012 à 23:31:01
J'ai essayer ce soir le WD40.

Putain c'est mortel !
En rentrant du boulot je me suis dit aller hop j'asperge un coup le moteur histoire de .... et bien entendu après 15 bornes de route le moteur était chaud et j'ai manqué l'asphixye ! >/:< :-D  :marteau: :marteau: :marteau:
Sinon un peu plus tard dans la soirée j'ai repris la moto pour faire une course en ville, et la tête des gens qui me regardaient quand j'était au feu ... C'était mortel !  :-D

Mdr, j'avais eu le même soucis, sauf que c'est moi qui croyait avoir le feu quelque part !!!!  <D

(je t'ai donné un merci parce que j'ai mal cliqué, faut pas déconner hein ;)<D
*censuré*

XIII



Sujets Similaires (5)