[ZR-7 Tableau de bord] Ampoules tableau de bord

Démarré par Lostman49, 18 Novembre 2012 à 23:51:57

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Lostman49

Bonjour,

J'ai un ZR7S depuis hier  :-D , j'ai aussi remarqué que l'éclairage du tableau de bord n'était pas complet  :'( . Le tuto a l'air complet mais je ne sais pas quel genre d'ampoules acquérir. Certain parle de LED ...

Ils en profitent pour ajouter un joins mousse, comme je n'y connais pour l'instant rien, pourriez-vous éclairer ma lanterne (jeu de mot  :-D) ?

Vous parlez d'une résistance de 470 Ohms ! C'est pourquoi faire ?

Désoler pour toutes ces questions.
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

XIII

Alors pour ce qui est du joint mousse, il me semble que c'est pour remédier aux vibrations présentes aux alentours des 3000tr/min sur les versions S. Mais je crois qu'il faut également en mettre au niveau du logement de l'ampoule. Tout dépend ou se trouve la source de cette vibration.

Pour la résistance, de mémoire c'est pour fiabiliser la jauge. Doit y avoir un topic la dessus je crois.
Regarde : https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,1241.0.html

Pour les LED, doit y'avoir des éléments de réponse sur ce topic :
https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,8533.0.html

:)

Lostman49

« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

Lostman49

#3
J'ai la résistance  :-D

maintenant je vais chercher des LED.  Je suis persuadé que ça résistera mieux que des ampoules.

Si j'ai bien compris il me faut 4 LED T10 12v et 4 LED T5 12v  ???

pour le joins je vais samedi sur chez LEROY BRICOLAGE  :)


Pour les LED, on en trouve chez bluecars mais elles sont super cher  :-\
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

XIII

#4
J'ai un p'tit doute, pourquoi des T5 ?
Sur les versions S il me semble que tout est en T10 (éclairage compteur comme voyants).
A vérifier...
Je vais fouiner un peu sur le forum pour retrouver si ce que j'avance est vrai :-D

Citation de: Happy_Wizard le 07 Mai 2012 à 21:35:05
Pour les ZR-7S, c'est la même référence partout (feu de position, éclairage compteur et voyants de clignos, phare et huile) et si je me souviens bien, c'est du T10. ;)

kent to kill

l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Lostman49

Oui XIII, tu as complètement raison il ne doit y a voir que des T10.

j'ai trouvé ça : http://www.ampoule-leds.fr/ampoule-led-t10-led-3mm-bleues-12v-50degres-p-2543.html

je continue mes recherches
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

Nono94

Je suis attentivement ce topic car sur ma N je pense les changer aussi...  mais il me semble que sur N il faut a la fois des 5 et des 10: si quelqu'un a les references precise ca serait bien ...
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


Max80

Je ne vous aiderez pas sur le montage . Mais j'ai surement un bon plan pour vous qui voulez des LED , résistance etc regarde sur :

http://www.conrad.fr/ce/fr/?WT.mc_id=sem-google-marque-marque_B2C&WT.srch=1&gclid=CMHD5t3C5rMCFSbMtAod0EcA8A

Des prix bas , et régrésifs en plus on y trouve de tout ( sono , camera , electronique etc etc ) . Pour les nordistes je croit que le magasin est a Lille  ;)


Lostman49

« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

kent to kill

recherche en catégorie mondial tu les auras moins chere ( plus long a recevoir par contre compte 2/3semaines) j'ai fait comme ca pour ma twingo, marre de changé les veilleuses  <D)
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

Lostman49

« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

Lostman49

RE:

Voilà je viens de recevoir les LED (10x) je les ai commandé le 06/12/12 presque 20 jours, c'est long, mais vu le prix  :-D  J'essaye de mettre ça en place cette semaine (mercredi apres-midi ou demain soir :)  )
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

Lostman49

Voilà, c'est assez rapide à faire :)



J'ai pris le temps d'installer la résistance mais ... je sais plus si l'aiguille redescend quand le contact est coupé car la mienne reste au niveau !!  normal ? ???  Oo:
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

cpg

<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

XIII

Beau boulot ! Vivement que je le fasse !

Citation de: Lostman49 le 27 Décembre 2012 à 00:12:54
je sais plus si l'aiguille redescend quand le contact est coupé car la mienne reste au niveau !!  normal ? ???  Oo:
Pour ma part, l'aiguille ne redescend pas lorsque je coupe le contact, elle reste au niveau.

Lostman49

« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

Lostman49

le voyant bleu pour le plein phare est beaucoup trop agressif pour moi, je vais lui mettre un petit autocollant  :)
« Quand les types de 130 kilos disent certaines choses, ceux de 60 kilos les écoutent. »

kent to kill

l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D


Sujets Similaires (5)