Par contre là je galère à voir si mon radiateur n'a pas un souci ( mais à mon avis non car je ne vois pas pourquoi il en aurait un ), car pour retirer une écope de radiateur, il faut retirer une durit. Du coup lorsque l'on l'a retire, on perd du liquide au sol ( pas simple de poser une bassine juste en dessous ). Et forcément il en est tomber un peu sur le radiateur.
J'ai remis à la louche du liquide dans le compartiment dédié à celui ci ( peut être un peu trop car je pouvais pas en mettre un goutte de plus...Mais ce qui est bizarre c'est que sur le vase d'expansion le niveau est bien au maxi
)
Résultat lorsque j'ai démarrer la bécane et que le moteur commençait à être chaud, une bonne fumée avec une odeur de chaud se dégageait du radiateur du côté où le liquide était tombé.
Je me suis dis, c'est que le liquide de refroidissement c'est un peu gras et que cela fume à cause de ça.
Mais ce matin toujours pareil.
Par contre il est clair que ce liquide de refroidissement est vraiment gras car mon carrelage l'est toujours.
Le principal c'est que je ne vois pas de fuite. Donc je pense que c'est vraiment le gras du liquide qui fume comme çà.
Vous en pensez quoi les amis mécanos de fofo ?