[Versys 1000 Chaine] bruit de ferraille

Démarré par cpg, 17 Novembre 2012 à 11:25:21

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

cpg

aller un petit mot sur titine qui m'a fait une frayeur...

Lundi je la prend pour aller bosser et au bout de 20 km voila que je me met a entendre un bruit de ferrailles qui trincaillent lorsque j'accelere avec une vitesse engagée..

pas de bruit en roue libre ni en accélérant..seulement lorsque le moteur est en prise .

J'ai beau chercher une pièce qui se serait dévissée ou qui bougerai : plaque d'immat ou autre, mais rien de particuliers.

ok une fois rentré à la maison je remet une couche de graisse sur la chaine et miracle !!! le bruit a disparu...

je vais tout de même surveiller ça pendant quelques jours et vous en dirai plus si il y a une évolution...
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Jocker91

Ca m'a fait la même chose au tout début. Faut dire, qu'avant j'avais une GTR, donc un cardan. Et j'ai mis un petit moment à réaliser que la chaîne avait besoin d'un peu de graisse :sifflet:
6eme Kawa: Après 250 S1, ZRX 1200, 1400 GTR, Versys 1000 2012, Versys 1000 2016, Versys 1000 2019 SE. Plus d'autres......
Sweet child in time....

tomcatkawa

#2
Salut
Un super système mais qui n'existe pas encore pour le versys :
http://www.carbonforbikes.fr/

Je leur ai fait un mail pour être tenu au courant dés que c'est dispo, j'achète. :)
z1000
Versys 1000
1100 zzr
Tomcat
1000 R
Z 650
125 KE
XTZ 750

kent to kill

l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

cpg

j'avais un scottoiler sur le tigre...c'etait pas mal mais la jante se salissait quand même beaucoup  :(
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

Valmic

J'ai 2200km au compteur est à la dernière sortie en me rendant au garage pour stocker la versys, au dessus de 20km/h j'ai commencé à entendre aussi un bruit de ferraille.

Après un coup de téléphone chez le concessionnaire, je dois me rendre demain matin pour retendre la chaîne !!!
Je mets un peu de graisse sur la chaîne après chaque sortie, mais pas sur l'entièreté de celle-ci.


smino

ce problème de bruit de chaine a déjà été évoqué à plusieurs reprises,
j'avais lu que certains avaient eu du mal à le localiser,
Parti récemment sur un long périple avec une petite bombe de graisse basic en secours,
après utilisation de ce produit, et après 200 km sous la pluie et ça couinait déjà...
j'ai alors racheté une bombe de bonne graisse (Motul), et j'ai largement dépassé les 600 km avant de regraisser avant une grosse étape
le patin kawa semble trop dur, ce qui nécessite de graisser largement la chaine pour atténuer ce bruit
pour ceux qui ont des scottoiler ou Cameleon, il doit falloir utiliser de l'huile assez épaisse genre 80/90 ou 80/140 (de transmission)
décidément j'ai pas de chance avec ces patins,
déjà sur les 1ères 990 SMT de chez ktm, ils avaient dû les changer, car les 1er laissaient la chaine frotter sur l'intérieur du cadre (une pièce à 15 € chez ktm!!!)

après 2 TDM, 2 Versys 1000 une 2012 puis une 2016
       

Kptain8

De toutes façons, une chaîne se graisse tous les 400 km environ, et beaucoup plus souvent sous la pluie (sur autobeurk notamment, c'est comme si vous passiez la chaîne au Karcher). L'idéal serait de la nettoyer avant de la graisser à chaud (pour que la graisse pénètre bien les rouleaux). C'est particulièrement vrai sur le Versys 1000, alors...à vos bombes ! ;)
Bravo Joan Mir, Sylvain Guintoli et SUZUKI. Merci à vous.

Dgedgeou06

Bonjour à tous

j'ai une versys 1000  neuve depuis 3 semaines , j'ai prévenu mon concessionnaire que  j'allais dépasser les 1000Km pour la 1° viste car 4 jours de ballade avec ma femme et au total 1800Km..!!
Par contre ,retour pluvieux depuis Digne dimanche au  soir et lundi  bruit bizarre de ferraille  si vitesse enclenchée, pas de bruits moteur au point mort même en montant le régime moteur , pas de bruit de roulage en descente au point mort , juste ce bruit  en roulant moteur en prise et  qui se stoppe  quand je débraille.
Question : est ce la chaine qui rouille ou qui coince car retour pluie >> mais cela devrait le faire  en roulage  au point mort ???
ou alors  PB sur  l'embrayage ????
Nota: j'avais bien graissé la chaine à  800Km avant de partir

je dois l'amener à mon concessionaire MSr de Nice  jeudi pour la révision , je vais attendre  son diagnostic mais en attendant si quelqu'un a déjà été confronté à ce Pb s'il peut me tuyauter.

Merci d'avance

Franckycky

Je vois que ce problème est partagé par nombre d'utilisateusr de la versys 1000.

Je me suis également fais une raison que d'entendre ce couinement désagréable et il semble effectivement que Kawa n'y soit pas allé de main morte sur la dureté du patin de chaine.

Graissage à gogo et ça passe mais franchement ça me gonfle au plus haut point, je ne connaissais pas ce problème avec le 650 alors forcément avoir une moto beaucoup plus chère avec des désagréments de ce genre agace un peu.

Après si c'est le seul souci je ne lui en voudrai pas trop.

maurice31

personnellement le bruit à disparu suite à la pose d'un cameleon oiler et ma moto à maintenant 10 000 kms donc usure du patin de chaine ou meilleur graissage??? en tout cas je n'ai plus ce fou** bruit!!!



oexoen

Sur les conseils de Maurice j'ai également installé le cameleon oiler.
Je fais 400 km par semaine et depuis son installation je commence une nouvelle vie...........fini le graissage tous les 3 jours et un résultat parfait, plus aucun bruit du tout et une souplesse extrême de la transmission.
Je conseil vivement.

domsys

#12
Je viens également de monter le Caméléon !
Mais pas encore eu le loisir d'essayer.

Pouvez-vous me donner le temps d'ouverture que vous avez programmé ?

J'ai mis 10 secondes !

Bonne route

P.S N'oublies pas la présentation ! Avant que Les admi te tombent dessus, et ça fait mal !

oexoen

Pour la présentation je l'avais déjà faite sous le pseudo franckycky mais malheureusement il m'était impossible de me reconnecter et même de récupérer mon mot de passe, j'espère que les admin seront tolérants  :(

Pour le temps d'ouverture, je l'ai reglé (comme Maurice.) à 3 secondes et ça suffit largement même sous la pluie.

domsys

Ah ! ok pour la présentation !  :-D

Merci pour la réponse !
J'ai mis 10 secondes pour amorcer en 1er ballade, je vais donc passer à 5 secondes pour la suite ! (c'est vraiment du bon matos) ! :)
Bonne route.

maurice31

Citation de: oexoen le 19 Décembre 2013 à 17:50:19
Sur les conseils de Maurice j'ai également installé le cameleon oiler.
Je fais 400 km par semaine et depuis son installation je commence une nouvelle vie...........fini le graissage tous les 3 jours et un résultat parfait, plus aucun bruit du tout et une souplesse extrême de la transmission.
Je conseil vivement.


Content que tu soit satisfait!  :)

Citation de: domsys le 19 Décembre 2013 à 20:12:33
Je viens également de monter le Caméléon !
Mais pas encore eu le loisir d'essayer.

Pouvez-vous me donner le temps d'ouverture que vous avez programmé ?

J'ai mis 10 secondes !

Bonne route

P.S N'oublies pas la présentation ! Avant que Les admi te tombent dessus, et ça fait mal !

Tout pareil 3 secondes suffise pour moi! c'est vraiment du bon matos! je sais même plus ce que ça veux dire graisser une chaine!!

Pensez quand même à surveiller de temps en temps que le tube ne se bouche pas ou autres. ça ne mais jamais arriver mais bon... par contre j'ai réussi à oublier de re-remplir le tube réservoir :-[  j'suis un boulet !!!



domsys

Bonjour maurice

Merci pour la réponse ! Petite balade hier de 100 bornes pour faire digérer !  :biggrin:

J'ai mis 5 secondes d'ouverture....C' est dingue le point d'intérêt qu'on porte à chaque arrêt pour vérifier le changement de couleur du Caméléon sur sur son ouverture, et bien ! ça fonctionne parfaitement !  ;)
Bonne route

lolo_du_29

Je me penche sur la question de l'achat du Cameléon.
Cela est il facile à monter ?  (pourquoi pas des photos de votre montage  :sifflet:)
Est ce efficace ?
Je roule tous les jours mais pas forcement longtemps. Comme j'ai lu sur d'autres forums, qu''il fallait compter environ 10 minutes pour qu'une goutte d'huile se forme (3 fois 3m45 en fait) pour arriver sur la chaine et que mon temps de trajet (temps de chauffage moteur allumé compris) est à peu près identique, j'ai peur que cela ne soit pas suffisant.  :(
Qu'en pensez vous ?
On ne juge pas un homme au nombre de fois où il tombe mais au nombre de fois où il se relève.

maurice31




lolo_du_29

J'ai opté pour un scot et après 1500 km, j'en suis satisfait   ;)
On ne juge pas un homme au nombre de fois où il tombe mais au nombre de fois où il se relève.


Sujets Similaires (5)