[ZR-7 Révision] frequence d'entretien du ZR-7

Démarré par D3adRabbit, 16 Novembre 2012 à 20:57:25

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

D3adRabbit

Bonjour à tous!

Quel tête en l'air je suis!

Je viens de réaliser que j'ai fait presque 1000 bornes, et aussi que je ne sais pas ce qui a été fait comme entretien dessus (vidanges, révision, etc...)

Le mec me l'a dit à l'achat, mais je ne me souviens plus, et bien évidemment je n'ai plus son numéro :/

Quelqu'un saurait-il me conseiller ce que j'ai à faire? J'en suis à 25000 km!

Merci par avance!

jerem83200

Salut,

Je ne connais pas coeur ce qu'il y a à faire sur la ZR, je peux déjà te conseiller de vérifier les plaquettes avant et arrieres (normalement ca se voit facilement avec un peu de lumiere sans démonter les étriers)

ENsuite si t'as quelque ronds, faire une révision toit meme, huile, bougie, filtres, tu t'en sors pour 70€ si tu prends pas de la Ipone.

Après vers la je crois que les 24 000 sont une grosse révision (avec soupape et tout et tout mais pas sur) et pour ca y'a juste en allant y regarder que tu sauras.

Voila pour ce que je vois moi, surtout si elle tourne parfaitement rond. Mais 25 000 en 10 ans c'est très peu  Oo:

cpg

un coup d'oeil sur ce topic te permettra de voir ce qui doit etre fait aux differentes revisions..

https://forum.planete-kawasaki.com/index.php/topic,5817.0.html
<br />[move]en Abstinence tabagique depuis Fevrier 2008[/move]

D3adRabbit

CPG oui j'ai vu ce topic, mais en fait le mec a l'air d'avoir été très soigneux avec sa moto, donc d'un côté ça m'embête un peu de claquer un pognon monstre "pour rien".

Jerem83200 : oui mais c'est un mec qui roulait pas, quand il faisait dix bornes avec il avait fait la grande sortie du mois ;)

mecanoman211087

Pour l'entretient classique (vidange, filtre et bougies) tout les 10.000 km c'est très bien.

Pour les soupapes, c'est à 10.000km, ensuite tout les 20.000km selon la RMT .

Ensuite, quand on a l'habitude, on connais l'intervale réelle necessaire pour un reglage selon son utilisation .

Dans mon cas, c'est environ tout les 35.000 ou 40.000 mais je respecte enormément le moteur .

La pemière fois, je suis resté 70.000 sans verifier et je me suis retrouvé avec un jeu negatif, j'ai eu beaucoup de chance de ne pas griller un soupape  Oo:

25 ans

D3adRabbit

Donc le mieux c'est que je l'amène chez Kawa et que je leur dise "à vous de jouer les mecs"? Comme ça je suis tranquille?

nErur

Nan, ça c'est le pire, ils vont te prendre 500 balles pour une vidange, un filtre à air, et deux bougies ...

Le mieux c'est de se balader sur le forum et plus particulièrement sur les topic d'entretiens du ZR7

Ensuite, tu fais une vidange, tu changes le filtre à air, les bougies. Si t'es chaud, tu t'appuies sur les tutos et tu fais ton jeu aux soupapes. Sinon au pire, tu l'amènent chez kawa pour un jeu aux soupapes.
Puis vérifie ta partie cycle. Liquide de frein, plaquettes, état des pneus, vidange de fourche.

La tu repartiras sur une base très saine.

Mais ne va jamais chez un concess en leur disant de faire ce qu'ils veulent, ils ne feront que de la petite intervention (que tu peux faire toi même) a prix d'or.

Nono94

Citation de: D3adRabbit le 17 Novembre 2012 à 10:07:38
Donc le mieux c'est que je l'amène chez Kawa et que je leur dise "à vous de jouer les mecs"? Comme ça je suis tranquille?

Alors la NOOOONNN... les concess' sont (quasi) tous des voleurs!!! ils vont te prendre pour plus cher que ta moto...

Comme te dis Nerur fais tout toi meme... Perso je suis une grosse quiche en mécanique et je fais vidange, filtre, bougie, frein, sauf fourche et soupape car c'est un peu plus chaud...

Au pire des cas Contact soit sur un topic soit par MP!!!
C'est l'avantage du ZR de pouvoir quasi tout faire par toi meme en plus sans te couter un bras !!!
Les Kawa's c'est bien, quand t'en a une c'est mieux...


D3adRabbit

Merci pour les conseils! Je vais la ranger un peu là alors, et dès que j'ai un week-end de libre, je m'atèle à tout ça!

mecanoman211087

Aie aie aie  :'( Encore un brelon qui va pourrir dans un garage  :sifflet:

Aller au boulot, faut la remettre en ordre pour le printemps  :biggrin:
25 ans

D3adRabbit

mecanoman211087 : alors elle ne va pas pourrir (ou alors de trop rouler) :p

Mais blague à part je pense que début décembre ce sera fait, comme ça je serai tranquille! Merci pour vos bons conseils :D


Sujets Similaires (5)