[ZR-7 démarrage] moteur ne démarre pas! Probleme de compression???

Démarré par motardif26, 15 Novembre 2012 à 16:26:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

bnoit zr7

 ;)justement tous est demonter et jai 3 soupape qui reste ouvert ya 1mm et pour pas fair un pastllage je vous savoir pour changer mes pastilles!!merci de reponse

gyomsako

Le problème, le prends pas mal surtout, c'est que tes messages sont un peu illisibles  :-\

Pour tes pastilles, soit la taille est écrite dessus, soit tu la mesures. Ou alors tu donnes tes jeux avec les pastilles associées à ton concess et lui te diras quelle taille il faut mettre. Dans la RMT il y a un tableau croisé qui te dit en fonction de ta pastille et de ton jeu, quelle pastille tu dois remettre
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

motardif26

Merci gyomsako, je n'aurais pas dis mieux.
Quant à toi bnoit zr7, tu dis que tu as un jeu d'1 mm (???) C'EST ENORME: la cote mini est de0.08mm et la maxi de 0.18mm. Si c'est vraiment 1 mm, tu devras sans doute faire un rodage de soupapes!
Mais comme l'a dis gyomsako, la RMT est le compagnon idéal pour ce genre de bricole. Je ne suis pas mécano, et grace à elle, j'ai pu demonter ma machine sans crainte et avoir les infos les plus importantes.

Allez, bon courage.


kekenn

Citation de: gyomsako le 28 Décembre 2012 à 21:52:39
bah l'idéal avant de commencer à toucher à tout c'est de lire plusieurs fois la RMT histoire de la connaitre et en plus de la comprendre . Ca aide  :biggrin:

Tout y est expliquer.

Sinon au pire il y a aussi tous les tutos du forums

Vu qu'on ne parle pas la meme langue que lui, je doute qu'il comprenne  :sifflet:

Oups pardon  :-[

motardif26

Bonjour à tous et meilleur voeux pour cette nouvelle année.

Je viens vous donner des nouvelles de mon probleme de démarrage. Souvenez vous, j'avais fait un rodage de soupapes car 2 d'entre-elles (coté admission) restaient ouvertes; il ne me restait qu'a finir mon jeu de soupapes dés réception des 3 pastilles commandées chez Kawa.
C'est chose faite; jeu terminé, remontage arbres à cames, remontage cache culbuteur et essai juste avec le démarreur ( sans carburateurs et bobines) pour voir si tout cela tourne bien et surtout si j'ai récupéré de la compression: C'est OK!!!!!.

Donc, remontage des carbus, bobines, cablage ouverture du robinet d'essence sur PRI, verification de l'arrivée d'essence aux carbus (en devissant les visses de vidange des cuves) = OK.

Et pour finir, coup de démarreur pour faire rugire "la bete"=  Et bien TOUJOURS PAS DE DEMARRAGE ! je suis revenu au point de départ.

J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre; j'ameliore la compression (donc admission), l'essence arrive bien aux carbus, j'ai bien de l'allumage et elle ne veut toujours pas démarrer???.

J'ai fait un essai en remplissant les 4 cylindres d'essence et là elle demarre pour caller 5 secondes plus tard dès  l'essence consommé.

IL ne me reste que les carbus! Mais du fait qu'ils sont pleins d'essence, pourquoi elle ne va pas aux cylindres????

S'il y a parmi vous un magisien, un sorcier ou tout simplement un bon mécano, je suis prenneur.

A bientot

motardif26

Salut à tous.

Voila la fin de mon histoire:
Re-re-redémontage de ma rampe de carbus et re-re-renettoyage mais cette foi-ci au bac à ultras son. Résultat, elle DEMARRE enfin !!!!!!
Reste plus qu'a faire une synchro. par un professionnel et c'est reparti pour une saison.

En conclusion, meme si les carbus vous semblent propres, ne pas hésiter à les passer aux ultras son.

A bientot, et en moto cette foi-ci.

A+ 


Sujets Similaires (5)