[ZR-7 démarrage] moteur ne démarre pas! Probleme de compression???

Démarré par motardif26, 15 Novembre 2012 à 16:26:47

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

motardif26

Bonjour à tous,

Heureux propriétaire d'une ZR7S de 2004 avec 85000 km, je viens de rencontrer un probleme dont je n'ai pas trouvé de réponse sur ce forum.
Aprés avoir démarré normalement ma "bete", elle à calé au bout de 5 secondes et impossible de la redémarrer. J'ai donc procédé aux vérifications suivantes:
- étincelle aux 4 bougies = OK
- arrivé de l"essence à la rampe = OK
- Démontage de la rampe et virification de l'état des carburateurs (gicleurs, aiguilles, membranes, floteurs...)= OK
- vérification de l'aspiration d'air (sans filtre à aire) avec une feuille de papier = RIEN???  pas de mouvement de la feuille lorsque j'actionne le demarreur, poignet de gaz à fond.

Cela ne me parrait pas trés normal, mais pourrait expliqué le refus de démarrage.

Donc, j'agit il d'un probleme de compression??? Pistons ou soupapes???   

Je suis preneur si quelqu'un à rencontré ce probleme et surtout si vous connaissez la solution.

Merci.

nErur

Possible, mais ça m'étonne, la compression disparait pas d'un coup.


Ton démarreur tourne bien ? T'as bien vérifier la batterie ?

L'essence est bonne ? (il y en a ... !?)

Ca fait longtemps qu'elle avait pas roulé ? Combien de temps que tu l'as ?

Les bougies ont combien de bornes ? Quelle couleur ?

L'état du filtre à air ?

motardif26

C'est vrai que la compression ne peux disparaitre d'un coup, mais peux etre que cela à ete progressif et que je ne m'en suis pas apperçu.
Sinon mon demarreur tourne (verifier au vilo),mon essence est bonne et récente. le filtre , les bougies, les pipes d'admission, l'huile, le nettoyage des carbu+ synchro ont - de 2000kms.

Bref un mistere.

motardif26

Bon, n'ayant pas de réponse, je vais augmenter mes investigation sur ma zr7s.
J'attaque l'ouverture du moteur pour voir l'état des soupapes. Je vous informerais du résulta.

A bientot.

motardif26

Bonjour à tous.

Je viens vous informer de l'avancé de mon pb.( J'ai pris mon temps, c'est vrai, mais l'hiver c'est fait pour bricoler nos machines).
Les souspapes sont vraiment sales et l'absence détenchéité ne fait aucun doute. J'ai donc démonté tout ça, nettoyé, rodage de soupapes, remontage et pastillage. Mais il m'est impossible de la démarer car il me faut changer 3 pastilles (Epaisseur 225 diam 17) pour avoir un régalage du jeu de soupapes parfait.
Il faut compter mi-janvier pour les recevoirs, d'apres mon concetionnaire; A propos, le prix des pastille est de 10€ piece; c'est énorme!!!
Dailleur, les pièces Kawa en general vallent un bras!

Je vous tiendrais au courant dès la fin du remontage de la bete.

Bonne fete à tous.

   



nErur

10€ pièce pour des pastilles !? Encore un voleur tien ...



Un bon garagiste te fera un échange standard de pastilles. Tu lui files les tiennes, il te file celle dont du as besoin. En tout cas, tient nous au courant.


As tu quand même relevé la compression avant de changer les soupapes ?

kent to kill

CitationUn bon garagiste te fera un échange standard de pastilles
+1

pour infos il y a BIHR qui font des pastilles adaptable  :)
l'amour c'est regardé dans la même direction,
la levrette aussi...! :-D

rafale

Les bons garagistes échangent mais quand ils les vendent, c'est toujours 10 € pièce.

Pour tester ta compression tu n'as pas pensé à virer une bougie, mettre ton doigt pour boucher le puits et tourner au vilo ?

Bon enfin si tu es de Pierrelatte on arrivera peut-être à rouler ou/et boire un coup ensemble.  ;)

gyomsako

Citation de: rafale le 19 Décembre 2012 à 22:57:34
Les bons garagistes échangent mais quand ils les vendent, c'est toujours 10 € pièce.

Le mien ne les échanges pas (W...B...) pour ne pas les citer, mais par contre la pastille est à 4.90€...
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons

clic

De mémoire 6 € chez kawa Beauvais ou échange si il a pas mal de stock (ce qui est souvent le cas)

rafale

Ah ok. J'avais toujours constaté 10€ quand les mecs vendaient. J'ai même vu 13€ la pastille d'occaz ! :fume:

clic


Happy_Wizard

Citation de: rafale le 21 Décembre 2012 à 04:13:49
Ah ok. J'avais toujours constaté 10€ quand les mecs vendaient. J'ai même vu 13€ la pastille d'occaz ! :fume:
C'est que t'as mal compris; pour ce prix-là le mécano voulait te faire sauter la pastille... :sifflet: :-D
Ma Street Triple façon Happy WI

Mes ex: Z750S / ZR-7S

timstripes


motardif26

Salut à tous,

Pour répondre à ta question "RAFALE", je suis éffectivement de pierrelatte, mais pour rouler avec toi il faut déjà qu elle démarre et puis, avec mes 45 printemps, je me promene tranquilou.
Concernant le prix des pastilles, je trouve également que c'est énormément chère et en plus de cela le concésionnaire de ma commune ne m'a pas proposé d'echange, mais pour ceux qu'ils le connaissent (je ne dirai pas son nom), il n'est pas toujours de bons conseils, et je me demande meme comment il arrive à tourner. Heureusement que son mécano tient la route.
Bon, Concernant les compression, j'ai effectivement verifier avec cette méthode dès le début et j'en ai fait plus (voir le premier message). Apres mon rodage et remontage, j'ai refait l'essai et effectivement j'ai cette foi-ci de la compression mais sans mes 3 pastilles, je ne peux pas démarrer la bete.

En tout cas, merci à tous pour vos conseils et temoignages, mais maitenant il ne me reste plus qu'à attendre mes pastilles; Je vais donc en profiter pour festoyer avec moderation (quoi que...)

Bonne fete à tous et à bientot.           

mecanoman211087

Tiens encore un voleur ?? Encore un français ouai ... En belgique c'est 4 € .

Bonne chance et tiens nous au courant !
25 ans

bnoit zr7

salut motard 26 ayan u le meme probleme que toi !!jai une question a te poser??pour le pastillage faut ilfonner des cotes ou pas?? pour changer tes pastille

motardif26

désolé "bnoit zr7", mais je n'ai pas compris ta question.

bnoit zr7

commen ta fait pour avoir tes pastille??car je dois changer les miene mias kawa veut les cotes!!et pour  sa je dois la fair rectiffier !!commen toi ta fait

gyomsako

bah l'idéal avant de commencer à toucher à tout c'est de lire plusieurs fois la RMT histoire de la connaitre et en plus de la comprendre . Ca aide  :biggrin:

Tout y est expliquer.

Sinon au pire il y a aussi tous les tutos du forums
Il n'y a pas de question conne, il n'y a que des gens cons


Sujets Similaires (5)