Au démarrage et les 5 premières minutes, ça peut être chiant. Après, honnêtement, plus aucun intérêt.
Puis sans vouloir faire les rabats joie, l'essence ne gel qu'a -45°. La condensation de l'eau dans le carbu peut elle geler, mais une fois que le moteur est chaud, plus de problème. Donc le phénomène reste très limité.
PS : Mes 4 fils sont arrachés, j'utilisais ma moto toute l'année, et même si ici il ne fait pas -15, il m'est arrivé plusieurs fois de prendre la moto sous les -5°C sans aucuns problème (sauf quand elle est froide, avec pas mal de ratés, mais c'est vraiment pas bien grave)
Citation de: mecanoman211087 le 14 Novembre 2012 à 04:30:50
Citation de: timstripes le 13 Novembre 2012 à 14:09:53
faut vraiment qu'il fasse froid alors, car les carbus sont quand même très proches du moteur
Oui, mais en hiver, j'te promet que le moteur ne chauffe pas d'un degré ...
Même sous -10°, ton moteur va chauffer (certes en plus de temps, mais une fois chaud, la température ext changera pas grand chose). Les explosions dans un moteur se font aux alentours de 2000°, et ce, quelque soit la T° ext