[ZR-7 Faiseau] quel sont ces fils??

Démarré par dutyfree, 12 Novembre 2012 à 18:09:09

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0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

dutyfree



bonjour, aprés nettoayge, j'ai remarqué 2 fils jaunes sur la photo qui sont coupés, ils servent à quoi, merci d'avance...

cpg

heu..; ce n'est pas tres evident à voir tes fils en question  :'(

tu peux faire une photo sous un autre angle ?
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dutyfree

il y a 4 fils qui arrive sous les carbus, les 2 de gauches ont l'air d'etre branché et les 2 de droite se balladent..pour le moment je n'en sait pas plus...

dutyfree

je vais peur etre dire une bétise, je suis juste un mécano du dimanche,....j'ai vu que sur certaine moto il y aurait des resistance pour chauffer les carbus....mais rien à ce sujet pour zr7....les fils sont les petits cables noirs avec une gaine jaune fluo...

cpg

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dutyfree

ok merci j'ai bien lu le post, c'est peut etre ça effectivement....mais reste à avoir une confirmation d'expert sue ces fils ....meme sur la rmt je ne vois rien.....

cpg

kekenn ne devrait pas tarder à passer par là... ;) :biggrin:
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popeye44


mecanoman211087

Mdr , c'est moi le spécialiste du zr7 ici  0(0

Les 4 fils sur chacuns des carbus, c'est les fils de resistance de rechauffage de carbus .

Le 5è qu'on vois sur l'image sur un raccord en laiton, c'est la sonde de température de la rampe .

25 ans

dutyfree

merci du diagnostic....mais c'est grave docteur, ma moto va bientot mourir ou pas? faut il une intervention ou elle  peut encore vivre comme ça?

mecanoman211087

#10
Pardon j'avais pas lu ni vu que les fils étaient coupés.

Ben les réchauffeur de carbus ne sont fonctionnels qu'en dessous de 3° , donc avec le refroidissement eolien , cela se produit vers 10° positif .

Et par expérience et pour avoir peté 2 réchauffeurs , je peut te dire que ca deviens indispensable dés les négatives avec un temps humide, par temps sec, ca tiens sans ces réchauffeur jusqu'à -5 .

Dessous, tu auras le plaisir très prématuré de gouter à un 2 pattes 368cm³ de 20cv  0(0
25 ans

dutyfree

ok merci pour votre aide....et surtout la rapidité....2 des 4 sont mort et je n'arrive pas à les reparer...je vais donc tourner avec les 2 chauffe-carburateurs de gauche.....prions pour qu'il fasse plus chaud à droite...

nErur

Au démarrage et les 5 premières minutes, ça peut être chiant. Après, honnêtement, plus aucun intérêt.

Puis sans vouloir faire les rabats joie, l'essence ne gel qu'a -45°. La condensation de l'eau dans le carbu peut elle geler, mais une fois que le moteur est chaud, plus de problème. Donc le phénomène reste très limité.



PS : Mes 4 fils sont arrachés, j'utilisais ma moto toute l'année, et même si ici il ne fait pas -15, il m'est arrivé plusieurs fois de prendre la moto sous les -5°C sans aucuns problème (sauf quand elle est froide, avec pas mal de ratés, mais c'est vraiment pas bien grave)



Citation de: mecanoman211087 le 14 Novembre 2012 à 04:30:50
Citation de: timstripes le 13 Novembre 2012 à 14:09:53
faut vraiment qu'il fasse froid alors, car les carbus sont quand même très proches du moteur  :sifflet:

Oui, mais en hiver, j'te promet que le moteur ne chauffe pas d'un degré ...

Même sous -10°, ton moteur va chauffer (certes en plus de temps, mais une fois chaud, la température ext changera pas grand chose). Les explosions dans un moteur se font aux alentours de 2000°, et ce, quelque soit la T° ext

mecanoman211087

#13
Si vous le dites, c'est que les rechauffeurs de carbus servent à rien alors  0(0

Pour Nerur, tiens oui c'est bizarre, 2000° dans le moulin et.... Tsé quoi, sort ton brelon quand il fait -15° après on reparlera de l'utilité des rechauffeurs de carbu   >:D

Ah ouai t'es de toulouse ... Je comprend mieux .

Le givrage de carbu (et oui les 2000° du moulin se transmettent pas jusqu'au carbus, si non y aurait pas besoin de rechauffeurs) se produit quand il fait très humide et froid, le gel seul n'a que très peut d'effet effectivement comme je l'ai cité plus haut.

Pour te prouver que j'ai pas inventé ce phénomène connu depuis que le mot "moto" existe , donc depuis 1897 ;

https://www.google.fr/search?hl=fr&safe=off&q=moto%20carbu%20givre&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_cp.r_qf.&bpcl=38625945&biw=1236&bih=571&um=1&ie=UTF-8&sa=N&tab=iw&ei=7HOmUJa9E4PUtAaVroGwCA


Attention tout de meme à ne pas confondre le phenomene de givrage de carbus à un problème d'enfermement d'humidité du au gel dans les anti-parasites !

(et oui, meme si une bougie chauffe enormement, ca arrive )
25 ans

dutyfree

ok merci bien à tous pour votre aide.......de vrai pros...et si vous etes si fort que ça, j'ai un autre sujet sur les 1/2 bagues de collecteur qui est posté.....j'attend votre eclairage


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